Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  désinstaller windows trust pour installer linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désinstaller windows trust pour installer linux

n°1311765
katycat_61
Posté le 07-05-2012 à 18:21:59  profilanswer
 

Bonsoir;
j'ai sur un micro windows trust mais qui ne fonctionne pas depuis quelques temps: au demarrage je n'ai que le fond d'ecran , pas de bureau, pas de barre de taches .... rien
je veux le formater et mettre linux ( ubuntu ) à la place mais j'y arrive pas.
je reboot depuis le cdron et je lance l'installation, ça progresse un peu et après j'ai une page avec les couleurs d'ubuntu et rien qui se passe:
pas de message d'erreur, pas d'icone de progression d'installation, aucun msg
aidez moi à résoudre ce pb SVP


---------------
katy
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 18:21:59  profilanswer
 

n°1311767
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2012 à 18:31:24  profilanswer
 

Passer d'un Windows tout pourri (et probablement verrolé) à du libre, je ne peux que te féliciter dans ce choix raisonné :D
 
Par rapport à ton problème :
- quelle est ta configuration matérielle ?
- utilises-tu la version 12.04 d'Ubuntu ? Version 32 ou 64bits ?
- l'as-tu gravé sur un CD (ou DVD) ré-inscriptible ? (-RW)
- depuis ta machine ou sur une autre machine, peux-tu accéder au mode d'essai (liveCD) d'Ubuntu ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1311768
katycat_61
Posté le 07-05-2012 à 19:13:16  profilanswer
 

merci pour votre réactivité.  
- c la version 11.10 ubuntu.
- je ne sais pas si c 32 ou 64 bits car je l'ai pas telechargé je l'ai acheté dans un souk  de film dvd et logiciels piraté /cracké....etc ( chez nous ça existe) !!!
- c gravé sur un DVD DVD-R c ce qui est marqué sur le cd.
-pour la configuration :depuis le bios c ce que j'ai comme information :
CPU type : Intel (R) Pentium(R) 4 CPU 3.20
CPU Speed : 3.20 GHZ
CPU Bus Speed 800 Mhz
Installed memory : 256
memory speed : 400 Mhz
- sur une autre machine , je peux accéder au mode essai d'ubuntu.
je me sert de ce micro comme cobay, j'ai un laptop windows qui marche très bien, je eux essayer les 2 OS avant de faire un choix "raisonné" :p
 
 

n°1311777
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2012 à 20:15:41  profilanswer
 

katycat_61 a écrit :

Installed memory : 256


Aahh voilà c'est la que ça bloque.
Ubuntu nécessite au minimum 512Mo de RAM pour fonctionner.
1Go étant conseillé pour une utilisation de base (internet/traitement de texte/tableur/...), 2Go ou plus pour une utilisation de base confortable et du montage audio, 3Go ou plus pour faire du montage vidéo ou photo.
 
Vu le type de processeur, la RAM a avoir est très probablement de type DDR, elle se présente sous forme de barrette mémoire.
 
Sans améliorer l'ordinateur, il faudra utiliser un autre "environnement de bureau", moins gourmand en mémoire comme LXDE ou XFCE.
Vous pouvez essayer Lubuntu (voir ici ce que ça peut donner), mais il faudra passer par une méthode utilisant le réseau (ici) vu la faible mémoire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1311779
felix158
glop glop
Posté le 07-05-2012 à 21:01:27  profilanswer
 

Vous pourriez essayer Debian Squeeze (6.0.4), x86 bien sur, sous LXDE, ça devrait mieux marcher.

n°1311780
katycat_61
Posté le 07-05-2012 à 21:49:23  profilanswer
 

merci  pour votre réponse.
 
 j'ai un laptop et un pc aucune liaison entre les 2, en plus je ne peux rien faire sur le pc ,l'installation réseaux est il possible dans ce cas ??
 
Si j'opte pour l'amélioration de l'ordinateur, c koi le max que je peux avoir comme ram ? et ça coute combien , si biensur vous avez une idée du coût?
sachant que je veux me familiariser avec linux et la programmation sous l'environement linux. de combien de Ram auais je besoin pour travailler confortablement ??

n°1311790
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2012 à 00:39:55  profilanswer
 

katycat_61 a écrit :

j'ai un laptop et un pc aucune liaison entre les 2, en plus je ne peux rien faire sur le pc ,l'installation réseaux est il possible dans ce cas ??


Si le PC sur lequel sera installé Linux peut avoir accès à internet directement (par un câble réseau pour faire au plus simple), c'est faisable (j'ai indiqué le lien vers la méthode préconisé dans mon post précédent)

 
katycat_61 a écrit :

Si j'opte pour l'amélioration de l'ordinateur, c koi le max que je peux avoir comme ram ? et ça coute combien , si biensur vous avez une idée du coût?


Là il faudrait avoir plus de détail, comme le modèle de la carte mère.
Le plus simple restant d'amener la machine directement à un vendeur de pièces détachées local. En France cela coûte dans les 20 à 30€ le Gigaoctet (LDLC en exemple)

katycat_61 a écrit :

sachant que je veux me familiariser avec linux et la programmation sous l'environement linux. de combien de Ram auais je besoin pour travailler confortablement ??


Vu le coût de la RAM, autant opter pour le max non ?
Autrement, avec 3Go il y a de quoi faire tourner sans aucun problème. On peut même baisser à 2Go.


Message édité par bardiel le 08-05-2012 à 00:40:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1311810
katycat_61
Posté le 08-05-2012 à 16:44:38  profilanswer
 

merci bcp pour toutes ces réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  désinstaller windows trust pour installer linux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Linux : impossibilité de sortir du mode veilletest de la configuration de postfix sous linux fedora
Retours d'expérience jeux récents sur ubuntu (ou autre distr. linux)Plus de raid depuis que j'ai tenté d'installer Ubuntu
[Résolu] Problèlme pour intaller Linuxcreer une clef USB bootable pour installer debian
Emuler un écran TFT sous linux pour dev d'applications embarquéesDualboot VSphere - Windows 2008R2
rotel RDG 1520 et linux + mediatomb 
Plus de sujets relatifs à : désinstaller windows trust pour installer linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR