Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux et le ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux et le ntfs

n°400383
bleuerouge
Posté le 02-02-2004 à 12:30:34  profilanswer
 

j'ai un big prob ,sur a machine ,j'ai un dd ibm 75GXP de 45go avec Windaube 2000 installé sur tout le disque en ntfs.
Lorsque je demmare une installation de linux dessus a,le processus se bloque a un momnent ,je croi que cela vient du fait qu'il essaye de deplayer des fichier de cahche dessus et qu'il n'y arrive pas ntfs oblige ,je voudrais savoir si ce probleme peut etre regler avec les dernieres distributions ,
et si linux gere pleinement le ntfs aujourd'hui. merci...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 12:30:34  profilanswer
 

n°400387
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2004 à 12:36:30  profilanswer
 

linux ne gere le ntfs qu en lecture. En ecriture c est possible mais a l heure actuel ce n est qu experimental

n°407709
elrond
Posté le 12-02-2004 à 13:07:05  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'installation de linux essaye d'accéder aux partitions ntfs.
Il se bloque à quel moment, tout au début? Apres avoir saisie des infos? Au moment de partitionner?
Sinon pour avoir un support du ntfs, captive c'est pas mal, ca donne un acces en lecture/ecriture. Le seul problème c'est qu'il est très lent est consomme beaucoup de cpu. (mais c'est normal puisque qu'il émule windows)

n°407910
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-02-2004 à 16:10:57  profilanswer
 

utilise partition magic pour redimmensionner ta partition ntfs
 
ou ranish partition manager ( http://www.ranish.com )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux et le ntfs

 

Sujets relatifs
probleme d'ecriture sur un dd ntfs sous linuxLinux noyau 2.6 et NTFS : on est en où ?
Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...dd80go : comment partitionner pr Xp et linux : fat32 ou NTFS?
NTFS & LinuxNTFS --> partition linux
NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?est ce que linux peut ecrire sur le NTFS ?
montage disque ntfs sous linuxMonter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)
Plus de sujets relatifs à : linux et le ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR