Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?

n°300434
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 02-08-2003 à 09:14:29  profilanswer
 

Je possede un DD de 80Go que je vais formater en 3; dites moi si c'est correct :
 

  • 20 gigs pour Windows en NTFS  
  • 20 gigs pour Linux  
  • 40 gigs pour Documents en FAT32


 
Depuis Linux, pourrais je voir la partition Windows ainsi que la partition Documents ?
 
 
Depuis Windows, pourrais je voir la partition Linux ainsi que la partition Documents ?
 
 
 :sweat:  
 
 
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 09:14:29  profilanswer
 

n°300435
CSCMEUH
Posté le 02-08-2003 à 09:23:27  profilanswer
 

Gigli a écrit :

Je possede un DD de 80Go que je vais formater en 3; dites moi si c'est correct :
 

  • 20 gigs pour Windows en NTFS  
  • 20 gigs pour Linux  
  • 40 gigs pour Documents en FAT32


 
Depuis Linux, pourrais je voir la partition Windows ainsi que la partition Documents ?
 
 
Depuis Windows, pourrais je voir la partition Linux ainsi que la partition Documents ?
 
 
 :sweat:  
 
 
Merci de votre aide  :hello:  


 
Salut,
 
FAT32
Car meme si linux supporte l'ecriture sur du NTFS (la journallisation n'est pas prise en compte). Donc tu risque de perdre des donnees.
 
Attention le FAT32 est un systeme de fichier prehistorique et tu va perdre pas mal de place sur une partition de 40Go.
 
La meilleur chose de faire, c'est une partition ext2 et de la lire a l'aide d'un programme sous windows.  
 
Voila
 
 

n°300436
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 02-08-2003 à 09:25:46  profilanswer
 

CSCMEUH a écrit :


 
La meilleur chose de faire, c'est une partition ext2 et de la lire a l'aide d'un programme sous windows.  


 
 
Une partition ext2 ? Ca se fait sous Linux ?

n°300437
CSCMEUH
Posté le 02-08-2003 à 09:27:38  profilanswer
 

Gigli a écrit :


 
 
Une partition ext2 ? Ca se fait sous Linux ?


Oui

n°300438
Faxone
Posté le 02-08-2003 à 09:29:09  profilanswer
 

Tu ne pourras pas voir la partition linux (n'oublie pas la partition de swap) depuis windows sans l'ajout d'un prog. Windows reconnait peu de partitions. Pour ma part, j'utilise le programme Total Commander (www.ghisler.com) avec un plug-in pour voir mes partitions linux.
Par contre, ca ne fonctionne que dans Total Commander. Et je ne m'en sers que pour lire, j'ai jamais essayé d'écrire tiens.
 
Il y a sans doute d'autres méthodes

n°300439
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 02-08-2003 à 09:30:35  profilanswer
 

Faxone a écrit :

Tu ne pourras pas voir la partition linux (n'oublie pas la partition de swap) depuis windows sans l'ajout d'un prog. Windows reconnait peu de partitions. Pour ma part, j'utilise le programme Total Commander (www.ghisler.com) avec un plug-in pour voir mes partitions linux.
Par contre, ca ne fonctionne que dans Total Commander. Et je ne m'en sers que pour lire, j'ai jamais essayé d'écrire tiens.
 
Il y a sans doute d'autres méthodes


 
 
 
Mais la partition ext2 ne sera donc pas visible sous windows non plus ?

n°300446
Faxone
Posté le 02-08-2003 à 10:39:07  profilanswer
 

Je ne sais pas, désolé.

n°300453
farib
Posté le 02-08-2003 à 11:16:52  profilanswer
 

Faxone a écrit :

Tu ne pourras pas voir la partition linux (n'oublie pas la partition de swap) depuis windows sans l'ajout d'un prog. Windows reconnait peu de partitions. Pour ma part, j'utilise le programme Total Commander (www.ghisler.com) avec un plug-in pour voir mes partitions linux.
Par contre, ca ne fonctionne que dans Total Commander. Et je ne m'en sers que pour lire, j'ai jamais essayé d'écrire tiens.
 
Il y a sans doute d'autres méthodes


 
explore2fs

n°300494
Goon
Posté le 02-08-2003 à 14:09:56  profilanswer
 

Heu 20 gigs pour l'installation de Linux (puisque les documents sont sur une autre partition) ça me semble un peu aberrant. Avec 5 Go tu serais déjà très à l'aise. Un truc que tu as oublié : il faudra que tu gardes un peu d'espace (idéalement entre 1,5 et 2x ta RAM) pour que Linux puisse faire une partition de swap.

n°300565
optical
Posté le 02-08-2003 à 21:02:16  profilanswer
 

Est-ce qu'on sait écrire depuis Win sur du ext2/3 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?

 

Sujets relatifs
Swap sous Linux ?Sagem fast800 et linux debian... Ok c'est supporté mais...
[SAMBA] Montage auto partage samba sur un linux via fstab ou smbmount?Pb de connection lecteur Samba et Windows 95
Comment installer linux et windows xp ?japonais sous linux SVP
Serveur Linux (style Coyote) avec Modem ADSL USB (merlu)[Linux] Pas de périphérique sda1 quand je branche ma clé USB
Linux Wizard [ FAQ sur xprint pour meilleure impression sous Moz ]Peut-on accèder a des partitions FAT32 ou ntfs (windows) sur LINUX????
Plus de sujets relatifs à : NTFS ou FAT32 pour Linux et Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR