Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Licence OS libres surtout Ordissimo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence OS libres surtout Ordissimo

n°1092970
josse34
Posté le 26-11-2008 à 16:36:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je vous contacte a propos des licences libres et notamment de la licence ORDISSIMO.
Ordissimo est un système basé sur Linux, donc open source, voir : http://www.ordissimo.fr/utilisateu [...] 6&Itemid=2
 
J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur ORDISSIMO tout en un a 1399€. Aujourd'hui hors garantie, le disque dur a lâché.
 
Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation
J'ai demandé par courrier, pas de réponses. J'ai appelé, la dame extrêmement désagréable, aucun CD n'existe et me dit que la seule solution est de l'envoyer en réparation a 90€ de l'heure hors pièces!!!! Ca c'est du service!! MERCI! quelle magnifique arnaque!
 
Je souhaite simplement retrouver le système d'exploitation ORDISSIMO.
3 questions :
-Lorsque que l'on achète un ordinateur tout compris, même si le système d'exploitation est open source et basé sur un noyaux libre, j'ai tout de même le droit de posséder un CD de réinstallation, car j'ai payé la licence ou en tout cas un service non???
-Puis je faire quelque chose des sources?? le lien présenté ici ne permet de les consulter.
-Que me conseillez vous? je suis dans mon tord ou dois commencer a taper du poing??
 
Je vous remercie pour vos lanternes et vous souhaite une excellente journée
Merci a tous!!!


Message édité par josse34 le 26-02-2009 à 13:42:59
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 16:36:02  profilanswer
 

n°1092974
ogaby
Posté le 26-11-2008 à 17:09:48  profilanswer
 

Salut
 
Si ton ordi a un problème matériel et qu'il n'est plus sous garantie, tu dois payer les réparations mais tu n'es plus obligé de le faire via la société ordissimo.
 
Pour ce qui est de l'OS, il aurait été sympa qu'il te donne un CD mais rien ne les oblige à le faire. Ensuite, tu peux très bien en installer un autre.

n°1093828
josse34
Posté le 29-11-2008 à 14:42:26  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ce que je trouve anormal c'est d'acheter un systeme livré avec un OS gratuit et qui est payant pour reinstallation!!
voici la reponse de ordissimo :  
 
Bonjour,
 
Concernant les sources, elles sont disponibles à l'adresse : http://www.ordissimo.com/libre
 
L'Ordissimo n'est pas livré avec de CD simplement parcequ'il n'y en a pas ; l'installation se fait par le réseau chez nous. Et même s'il y en avait un, au final, c'est une machine complète qui est vendue. L'Ordissimo ne tourne que sur des machines spécifiques (même si Linux en supporte bien plus, le matériel associé est « certifié ») avec du matériel associé (le clavier par exemple). Il n'y a pas de système "standalone" vendu dans le commerce.
 
Votre Ordissimo peut être réinstallé pour une somme qui n'est pas particulièrement élevée (37€), et c'est malheureusement la seule solution possible. Comprenez bien qu'on ne va pas vous préparer une distribution Ordissimo sur un CD rien que pour vous. Au final, ça vous couterai bien plus cher…
 
Comprenez bien que vous ne payez pas une licence, mais bien le matériel, et le service derrière (principalement). Le système d'exploitation n'est qu'une (petite ?) partie de cet ensemble.
 
Cordialement.

 
Incroyable!!!!
Donc si je comprend bien il n'y a rien a faire d'autres que payer 37€ sans les frais de port pour un OS libre et gratuit !!!!!!
c'est scandaleux
Ne prenez jamais Ordissimo, c'est extremement cher pour un systeme lent, bloqué et litigieux

n°1093830
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-11-2008 à 14:48:24  profilanswer
 

josse34 a écrit :

Incroyable!!!!
Donc si je comprend bien il n'y a rien a faire d'autres que payer 37€ sans les frais de port pour un OS libre et gratuit !!!!!!
c'est scandaleux
Ne prenez jamais Ordissimo, c'est extremement cher pour un systeme lent, bloqué et litigieux


Il n'y a rien d'incroyable, ni de scandaleux.

 

Ce que tu oublies, c'est que le coût d'une réinstallation par un SAV, peut importe l'OS, qu'il soit libre, proprio, gratuit, payant, ne prend pas en compte que le coût de l'OS. Il n'y a rien de scandaleux, en l'envoyant chez eux, une personne doit physiquement intervenir, ils ont une infrastructure pour cela (même si elle est modeste). Cette personne est vraissemblablement salariée et ne fait pas dans le bénévolat. Il est donc normal quelle soit rétribuée !

 

Bref, apprends la différence entre support/service après vente, garantie et bénévolat [:itm]


Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 14:55:42

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1093831
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-11-2008 à 14:50:01  profilanswer
 

Par ailleurs, conformément à la license sous laquelle est l'OS, ils mettent les sources à disposition du public.
Rien dans la license ne les oblige à fournir un CD de réinstallation...

 

Lis la license !

 

Sinon, pourquoi ne pas tenter une autre distribution ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 15:00:30

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1093832
Modération
Posté le 29-11-2008 à 14:53:57  answer
 

josse34>> Mets ton titre en minuscule, nous ne sommes ni aveugle, ni sourd.
Sur internet, les mots en majuscule indiquent que tu cries. Même si tu es énervé, ceci est particulièrement mal poli dans cette catégorie.


Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 15:55:04
n°1093845
e_esprit
Posté le 29-11-2008 à 15:44:15  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Par ailleurs, conformément à la license sous laquelle est l'OS, ils mettent les sources à disposition du public.
Rien dans la license ne les oblige à fournir un CD de réinstallation...
 
Lis la license !
 
Sinon, pourquoi ne pas tenter une autre distribution ?


Oui, surtout qu'à priori c'est une debian avec quelques modifs + quelques soft proprios


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1094294
cactus
Posté le 01-12-2008 à 18:01:00  profilanswer
 

Par curiosité, quelle serait la méthode pour tout réinstaller à partir des sources données ?

 

EDIT : je ne connais pas Debian, mais on dirait qu'il y a 2 méthodes : copie du contenu (binaires, etc...) de chaque répertoire (hors dossier DEBIAN) et des fichiers d'install auto (dossier DEBIAN). Me trompe-je ?

 

Sinon, 37€ pour la réinstallation, c'est un tarif très acceptable. Essaies de négocier pour n'envoyer que le disque dur, et ainsi réduire les frais de ports... ;)
Enfin, une fois que tu recevras le disque (si tu le fais), fais immédiatement une image, ou copie, des partitions. ;)

 

(Question bête : t'es certain que c'est le disque dur qui a laché ?)

 


Message édité par cactus le 01-12-2008 à 18:04:24
n°1094875
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-12-2008 à 22:46:41  profilanswer
 

ubuntu serait plus approprié si tu ne gère pas tout, à mon humble avis.

n°1094886
cactus
Posté le 03-12-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

L'objectif est de récupérer l'interface graphique quand même !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

n°1114389
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 18-02-2009 à 18:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me penche sur le sujet, et effectivement la société qui fait ce système est un peu gonflée, ils mettent à dispo les modifications, mais le "système" n'est pas véritablement disponible, pas en binaires en tout cas.
 
C'est presque dérangeant pour l'utilisateur qui a un problème, doit réinstaller son système soi disant "libre", mais se retrouve pieds et poings liés...
 
Je n'ai pas les compétences pour, mais y aurait-il un courageux pour faire une version "installable" de tout ça ?

n°1117093
josse34
Posté le 26-02-2009 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour!

 

Je recherche un possesseur d'un ordissimo "tout en un" pour faire une image du systeme d'exploitation qui est libre et gratuit.
Cette manipulation est bien sur sans risque.
Le SAV coute plus de 100€ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.

 

Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.

 

Merci par avance et bonne journée

 


Edition de la modération : pas d'adresse mail pour éviter le spam !


Message édité par o'gure le 26-02-2009 à 13:21:34
n°1117096
Modération
Posté le 26-02-2009 à 13:21:07  answer
 

Josse34, comme demandé à plusieurs reprise :
Edite ton premier post pour mettre le titre en minuscule. C'est la dernière fois que nous te le demandons.
Par ailleurs ne mets pas ton mail sur ce forum. C'est soit MP, soit sur ce topic ! Des robots analysent les pages du Web pour récupérer ces adresses et te spamment par la suite !

n°1320450
harlock59
Posté le 01-10-2012 à 14:00:42  profilanswer
 

josse34 a écrit :


 
[i]Bonjour,
 
Concernant les sources, elles sont disponibles à l'adresse : http://www.ordissimo.com/libre
 
 


 
PS: le bon lien est http://www.ordissimo.fr/libre ....


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes
n°1320460
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2012 à 14:46:54  profilanswer
 


De toutes manières, cela renvoi systématiquement à la page d'accueil... quand à Ordissimo, quand tu vois leur tablette tactile à 450€, une 11.6 pouces "pour les vieux", est-ce un choix intéressant ?
Alors qu'un Android ICS sur du bon matos (Galaxy Tab/Tab2, autres modèles etc...) se trouve à beaucoup moins, que l'on ne sera pas rattaché à une boîte pour avoir le support, et surtout que l'on peut installer dessus ce que l'on veut.
 
Pour finir je te remercie pour l'archéologie :D
http://2.im6.fr/012A00A701363972-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6Mjk4O30%3D-logo-lego-indiana-jones.jpg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320464
harlock59
Posté le 01-10-2012 à 14:59:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour finir je te remercie pour l'archéologie :D
http://2.im6.fr/012A00A701363972-c [...] -jones.jpg


 
mort de rire.....


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes
n°1462454
piark
Posté le 23-03-2021 à 12:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
ok c'est un vieux sujet mais il éxiste une méthode,
 
https://www.ordissinaute.fr/ordissi [...] -ordissimo
 
ça s'apelle : Ordisecours, le système de réinstallation d'Ordissimo
 
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Licence OS libres surtout Ordissimo

 

Sujets relatifs
OS simplifié pour un usage web/bureautiqueOS pour un NAS
Créer une fichier d'aide sous MAC OSMigration de serveur dédié. Choix d'un nouvel OS
Quel est l'OS qui tient le plus longtemps en uptime ?[RESOLU]Mise à jour Dédié Ubuntu (OS, PHP, MySQL, Postfix ...)
Je fais aveuglément confiance à la sécurité de Mac OS X...c'est mal ?Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OS
[Awstats]Comment avoir les stats des OS et navigateur[MAC OS]Probleme de lenteur avec Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : Licence OS libres surtout Ordissimo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR