Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  KTorrent / Ubuntu : impossible de seeder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KTorrent / Ubuntu : impossible de seeder

n°1388682
speedstrea​m
Posté le 28-03-2016 à 20:48:21  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Petit souci avec KTorrent. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant.
Je peux télécharger mais pas seeder/distribuer.
 
Je suis sur Une distrib basée sur Ubuntu 15.04 (Ultimate Edition 4.6) depuis près d'un an.
 
J'utilise KTorrent 4.3.1
J'ai ouvert sur le PC :
- le port 6881 TCP + UDP
- le port 8881 UDP (tracker)
 
Mais comme je n'ai pas de firewall lancé au démarrage (sudo ufw disable), l'ouverture des ports sur Ubuntu ne change rien  
Pour ceux qui seraient intéressés d'ouvrir ces ports en conservant le firewall lancé, les ports s'ouvrent ainsi :
     sudo ufw enable 6881/tcp
     sudo ufw enable 6881/udp
     sudo ufw enable 8881/udp

Ils sont par ces lignes ajoutés dans les ouvertures/exceptions. Vous pouvez alors faire un    sudo ufw enable    pour que le firewall soit lancé au démarrage.
 
Je suis derrière une Freebox (que je connais depuis des années). J'ai ouvert les mêmes ports cités plus haut. Au début manuellement.
KTorrent fonctionne mais ne seede pas.
 
Dans le doute, comme ça ne fonctionnait pas, j'ai ensuite activé le module Universal Plug-and-Play de la Freebox et le module Universal Plug-and-Play de KTorrent.
Une fois tout l'ensemble redémarré, Freebox, PC, Ktorrent, le module Plug-and-Play de KTorrent me dit bien que les ports que j'ai cités plus haut sont ouverts... Ce qui valide ma configuration manuelle initiale.
De toutes façons, j'utilise, µTorrent, Bittorrent et KTorrent depuis des années sans soucis.
 
Alors là, j'avoue que je ne comprends pas.
 
Certains auraient-ils rencontré et résolu ce problème ?
Merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 20:48:21  profilanswer
 

n°1388684
Trit'
Posté le 28-03-2016 à 20:50:47  profilanswer
 

Dommage pour toi, et doublement, parce qu'il reste interdit de parler de logiciels de torrent sur ce forum.

n°1388685
speedstrea​m
Posté le 28-03-2016 à 21:03:36  profilanswer
 

Pour ta gouverne, le torrent est un procédé d'échange. Et ce n'est pas parce que 99% des gens l'utilisent pour télécharger des films dont je n'ai personnellement rien à faire, que tu peux te permettre ce genre de procès qui est déplacé.
 
Ma question est de toute façon purement technique.

n°1388686
speedstrea​m
Posté le 28-03-2016 à 21:04:33  profilanswer
 

Et si tu veux le savoir, mon but est de seeder des distributions Linux.

n°1388698
speedstrea​m
Posté le 28-03-2016 à 23:30:35  profilanswer
 

"Dommage pour toi, et doublement, parce qu'il reste interdit de parler de logiciels de torrent sur ce forum."
 
Cette phrase est aussi stupide que celle qui consisterait à dire qu'il ne faut pas parler de voitures parce que ça tue des gens sur la route...
 
Le torrent est un d'abord mode d'échange. Tout comme la voiture est d'abord un moyen de transport.
 
Bref.
 
Je reste bien entendu ouvert à toute réponse d'ordre technique sur mon problème :)

n°1388699
Trit'
Posté le 29-03-2016 à 00:08:02  profilanswer
 

speedstream a écrit :

Pour ta gouverne, le torrent est un procédé d'échange. Et ce n'est pas parce que 99% des gens l'utilisent pour télécharger des films dont je n'ai personnellement rien à faire, que tu peux te permettre ce genre de procès qui est déplacé.
 
Ma question est de toute façon purement technique.


Je fais aucun procès d’intention mais simplement un rappel de la charte du forum HFR :
 

Citation :

Les sujets concernant les logiciels de partage basés sur des technologies P2P sont interdits. Seules sont autorisées les demandes de liens (e2dk ou torrent) pour des téléchargements légaux. Aucun topic sur l'installation, le fonctionnement ou la configuration des logiciels P2P n'est autorisé.


 
Je sais que c’est pas des logiciels illégaux en eux-mêmes et qu’ils peuvent servir à des usages légaux, mais ça change rien au fait que, sur ce forum, on n’a même pas le droit d’en parler, même pour ça. C’est pas moi qui ai fait cette règle ! [:spamafote]  
 
Du coup, tu peux être sûr que le 1er modo qui passera par là va fermer ce sujet d’ici peu.


Message édité par Trit' le 29-03-2016 à 00:09:40
n°1388939
speedstrea​m
Posté le 03-04-2016 à 20:18:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Trit'
 
Ce règlement est basé sur la peur de sanctions qui, je peux le comprendre, sont TOUJOURS arbitraires et frappent sans discernement ni à la mesure des pseudo-écarts qu'elle sont censées punir. Je conchie pour ma part les réglementations étatiques qui sont là "pour notre bien", mais surtout pour les majors de l'édition qui produisent des chiffres odieux de pseudo-pertes qui n'ont rien à voir avec la vérité quand, il faut le savoir, la France est le pays AU MONDE qui fait le plus de commerce de musique et de vidéos sur Internet dans la fourchette d'âge 15-35 ans. Autrement dit, des clients qui le resteront longtemps (détail en passant ;) )
 
Quant à mon problème, j'ai trouvé qu'il venait de la version de KTorrent.
En utilisant un autre client, tout est rentré immédiatement dans l'ordre dès configuration des ports.
 
Merci


Message édité par speedstream le 03-04-2016 à 20:18:41

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  KTorrent / Ubuntu : impossible de seeder

 

Sujets relatifs
Fichiers PHP "invisibles" (appel en SSH impossible)Ubuntu 14.04 : barre de lanceur et barre de menu disparues...
Dual boot ubuntu / windows 10[Resolu] mdadm: impossible de monter un raid5
demarer ubuntu via usbPartitions non reconnues par Ubuntu
Installation Ubuntu - Windows non detectéProblème : netkit-ng sur Ubuntu 32 bits
Update/upgrade impossible sur kaliMonter 4 images de disque raid5 sur une machine Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : KTorrent / Ubuntu : impossible de seeder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR