Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Image de partition comment vous faites ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image de partition comment vous faites ?

n°241388
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 26-03-2003 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes de la confrérie Linux. 8^)
 
Je possede une machine linux dont j'aimerai bien faire des ghosts de mes partition.
 
J'ai effectué un petit tour sur le forum mais j'aimerai savoir si d'autre solution, que celles proposées, existent.
 
Alors j'a vue que l'on pouvais faire une copie non compréssé d'un partition avec dd. J'ai l'iompression que dump c la meme chose.  
(je vais regarder le man de dump)
 
Et enfin il y a loutils partimage. Mais cette outil ne me conviens pas car il faut un serveur pour les sauvegarde de partition. Sauvegarde uniquement par le reseau.  
 
Je cherche donc un outil de type norton ghost, ou partimage mais que je puisse tous faire en local.
 
Merci d'avance pour votre participation

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 15:46:42  profilanswer
 

n°241396
pavlov
Posté le 26-03-2003 à 16:16:59  profilanswer
 

pourquoi utiliser un soft style ghost alors qu'il suffit de se placer a la racine de la partition et de taper:
tar -cvjf archive.tar.bz2 *  

n°241398
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 26-03-2003 à 16:23:08  profilanswer
 

pavlov a écrit :

pourquoi utiliser un soft style ghost alors qu'il suffit de se placer a la racine de la partition et de taper:
tar -cvjf archive.tar.bz2 *  
 

tu n archives ke les fichiers comme ça, pas le partitionnement de ta machine...
 
ptit détail: ta commande va vouloir archiver également l archive ke tu es en train de créer, non?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°241399
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 26-03-2003 à 16:23:54  profilanswer
 

YT-1300 a écrit :

Bonjour a tous et a toutes de la confrérie Linux. 8^)
 
Je possede une machine linux dont j'aimerai bien faire des ghosts de mes partition.
 
J'ai effectué un petit tour sur le forum mais j'aimerai savoir si d'autre solution, que celles proposées, existent.
 
Alors j'a vue que l'on pouvais faire une copie non compréssé d'un partition avec dd. J'ai l'iompression que dump c la meme chose.  
(je vais regarder le man de dump)
 
Et enfin il y a loutils partimage. Mais cette outil ne me conviens pas car il faut un serveur pour les sauvegarde de partition. Sauvegarde uniquement par le reseau.  


 
mheuuu non  
mettons que tu veux sauvegarder /dev/hda1 et tu a une grosse partoch /dev/hda6
 
tu peux booter (par exemple) sur un CD de knoppix  
tu monte /dev/hda6 et tu backup /dev/hda1 sur ton point de montage  
tu peux également fait ton backup sur un serveur NFS ou samba  
 
[citation]
Je cherche donc un outil de type norton ghost, ou partimage mais que je puisse tous faire en local.
 
Merci d'avance pour votre participation
 
[/citation]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°241400
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 26-03-2003 à 16:32:46  profilanswer
 

il y aussi mondo archive http://www.microwerks.net/~hugo/
 
 
c'est trés bien !
 
 
pour info, voila comment on fait pour la restauration dans ma boite (on essai quoi) :  
http://olivier.glagla.net/index.php?rub=articles.html


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°241402
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 26-03-2003 à 16:37:28  profilanswer
 

:jap:  Merci pour votre participation je jete a coup d'oeil a vos solution. :jap:  
 
 
Je repasse apres pour vous indiquer mon choix   [:twixy]  
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Image de partition comment vous faites ?

 

Sujets relatifs
Install Mandrake sur partition principale ou logique ?[MDK9] Petit problème de montage de partition [Résolu]
[En pratique] La partition /usr elle vaut le coup ?Deplacer linux d'une partition à une autre
Partition check et fsck plante :(Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!
help partition imageCoup de gueule ;) + Image de partition ext2
faire une image de partition avec la commande DD ?!Equivalent de Drive Image => Partition Image for Linux
Plus de sujets relatifs à : Image de partition comment vous faites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR