Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Mandrake sur partition principale ou logique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Mandrake sur partition principale ou logique ?

n°237981
VinZ13
Posté le 18-03-2003 à 18:44:19  profilanswer
 

Salut !!
 
Je veux installer la mandrake 9.0 sur mon 2e disk.
 
Il vaut mieux la mettre ds une partition étendu ou créer une partition principale sur le 2e disk aussi pour la mettre dedans ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 18:44:19  profilanswer
 

n°237985
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2003 à 18:49:27  profilanswer
 

il sera tout seul sur le 2° disque ?
 
si oui, tu fais de l'espace libre sans partition et le programme d'install de MDK fera les partitions dont il a besoin tout seul comme un grand.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238002
VinZ13
Posté le 18-03-2003 à 19:42:55  profilanswer
 

il sera le seul OS
 
Mais il y aura une (ou 2) partition DOS avec

n°238003
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2003 à 19:45:20  profilanswer
 

déjà crée ?
 
si non, tu les crées avec l'outil Mandrake et ça se passera très bien.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238005
VinZ13
Posté le 18-03-2003 à 19:47:26  profilanswer
 

sur mon 2e disk, il y a une partition principale et une etendu.
je casse la principale ou je mets linux dedans ?

n°238009
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2003 à 19:52:41  profilanswer
 

oui, et fais le sous win pour que ce dernier se rende bien compte qu'il n'y a plus de partition (cf le topic de jamiroq sur Grub un peu plus haut)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238010
zeb_
Posté le 18-03-2003 à 19:54:43  profilanswer
 

Vinz13 a écrit :

sur mon 2e disk, il y a une partition principale et une etendu.
je casse la principale ou je mets linux dedans ?


 
Si tu n'as pas de données dessus, le mieux est d'effacer la table de partition et de la reconstruire complètement à l'install.
Je te conseille :
une partition / en ext3 ou reiserfs
la swap
une partition /home ext3 ou reiserfs
le reste : deux partitions FAT32.
Diskdrake gère ça parfaitement.

n°238393
glacote
Posté le 19-03-2003 à 17:03:11  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Si tu n'as pas de données dessus, le mieux est d'effacer la table de partition et de la reconstruire complètement à l'install.
Je te conseille :
une partition / en ext3 ou reiserfs
la swap
une partition /home ext3 ou reiserfs
le reste : deux partitions FAT32.
Diskdrake gère ça parfaitement.


ATTENTION :
ce gros malin de fdisk/Win32 ne gère que les partitions qui s'arrêtent à des frontières de cylindre. Donc si tu crée tes partitions avec une vieille version de fdisk/Linux, il peux te créer une partition qui ne s'arrête pas sur une frontière de cylindre (ce qui est par ailleurs tout-à-fait légal), mais windows, lui "arrondit" ta partition ... moi j'ai perdu comme ça 3 fois ma partition ext3, avant de comprendre. Allez, encore merci aux gars de Redmond ...
Bref, pour être tranquille, soit diskdrake récent (8.2 ou mieux), soit tu crée tes partitions sous Windows, puis tu change leur type ("Linux ext2" ) sous Linux.
PS: voir aussi le post spécifique sur les tailles de partitions; c'est bien de faire plein de partitions: /boot (25Mo, ro), /home, /var (100Mo, assez volatile) et /mnt/data pour les mp3/divx, pourquoi pas en Fat32. Si tu est parano, tu mets même / en read-only et  
/usr/local sur une autre partition, et tu ne remontes / en rw que pour les mises-à-jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Mandrake sur partition principale ou logique ?

 

Sujets relatifs
install pure-ftp [newbie_inside]Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et
Evolution 1.2 et Mandrake 9.1RC2 : compatible ?[MDK9] Petit problème de montage de partition [Résolu]
que donne la vesrion beta de la mandrake (j y connais rien) pas de tro[En pratique] La partition /usr elle vaut le coup ?
connection speed touch usb mandrake 9.1 RC2rpm kaput après upgrade glibc sur mandrake
Deplacer linux d'une partition à une autreLinux Mandrake 9 [Merdouille] :'(
Plus de sujets relatifs à : Install Mandrake sur partition principale ou logique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR