Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

GUI de mplayer absent dans la Mandrake 9.1 ?

n°244317
zeb_
Posté le 03-04-2003 à 00:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jar Jar a écrit :


Et ta comparaison avec le vol est grotesque. Debian n'est pas la police et n'est pas un service public. Rien ne peut les obliger à incorporer un logiciel.


 
Je ne te parle pas de Debian, mais des accusations que tu as faites : tu dis que leur code n'est pas clean (peut-être, j'en sais rien; je ne dis pas que tu as tort, si c'est prouvé je te soutiendrai) mais tu es catégorique à ce sujet avant que quelqu'un n'ait démontré le contraire. C'est le chien qui se mord la queue, scientifiquement ça n'a aucune valeur de démonstration.
Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils sont extrêmement antipathiques, mais ça ne doit pas empêcher de reconnaître les qualités (et défaut) de leur travail.


Message édité par zeb_ le 03-04-2003 à 00:56:58
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 00:50:46  profilanswer
 

n°244318
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-04-2003 à 00:57:09  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


Et alors ? Si le binaire est compile sans activer mpdvdkit, rien n'empeche la redistribution de ce binaire. Je vois pas le probleme. freetype est bien distribue avec le bytecode interpreter desactive. Tu n'utilises pas freetype alors ?


 
Salut,
 
Je voulais dire que j'avais décidé d'arrêter de troller depuis 1 semaine, et que c'est dur, très dur même quand on voit certains threads ;)
 
J'en profite pour signaler que le freetype de debian a toujours eu le bytecode d'activé, et que personne ne s'en pleindra.
Au fait xine n'utilise pas du tout libavcodec?

n°244319
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2003 à 01:02:56  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

C'est de la même façon que je pourrais très bien dire : ok je n'achète plus de DVD tant qu'ils seront codés avec CSS. OK, c'est très honorable, mais j'aime regarder des films, et je n'ai pas le choix. Donc transgresser le libre, le moins possible, mais parfois on n'a pas le choix. Ca ne veut pas dire que je m'arrêterai de me battre pour le libre.
 
Ca rejoint ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : tu ne faisais pas de mp3 avant d'avoir le vorbis peut-être

Ne confonds pas ce que Debian inclut dans sa distribution officielle, financée par une association dont le siège est aux États-unis et qui n'a pas envie de se manger un procès au cul, et ce qu'installe l'utilisateur moyen de la distribution par-dessus pour contourner les lois débiles du days en question. C'est d'ailleurs pour ça que tout est fait pour que l'installation des trucs en question soit la plus simple possible.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°244320
zeb_
Posté le 03-04-2003 à 01:03:45  profilanswer
 

fl0ups a écrit :


 
Salut,
 
Je voulais dire que j'avais décidé d'arrêter de troller depuis 1 semaine, et que c'est dur, très dur même quand on voit certains threads ;)
 
J'en profite pour signaler que le freetype de debian a toujours eu le bytecode d'activé, et que personne ne s'en pleindra.
Au fait xine n'utilise pas du tout libavcodec?


 
Debian a le bytecode d'activé ? Hum... Heureusement, les dernières versions n'ont plus besoin du bytecode interpreter breveté par Apple.
 
Pour xine je sais pas, mais c'est un player, pas un encoder. Donc a priori il n'y a pas du tout de problème. Il lit les DVD avec libdvdread qui fait appel à libdvdcss (comme videolan). Donc le code de xine n'est pas "teinté" comme disent les anglais, et est complètement libre.

n°244321
zeb_
Posté le 03-04-2003 à 01:09:08  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ne confonds pas ce que Debian inclut dans sa distribution officielle, financée par une association dont le siège est aux États-unis et qui n'a pas envie de se manger un procès au cul, et ce qu'installe l'utilisateur moyen de la distribution par-dessus pour contourner les lois débiles du days en question. C'est d'ailleurs pour ça que tout est fait pour que l'installation des trucs en question soit la plus simple possible.


 
Tout à fait d'accord pour le problème des lois débiles, d'ailleurs utiliser DeCSS en Europe n'est pas illégal en soi.
Par contre Debian a dans sa distro officielle des paquets freetype avec le bytecode acitivé. Alors, deux poids, deux mesures ?
De toute façon je ne fais pas un procès à Debian, que je respecte. Je dis que le code de libavcodec est conforme à la LGPL, bien qu'il code dans des formats brevetés, tout comme MesaGL qui utilise des implémentations "libres" mais brevetées (si ces deux termes sont conciliables).
Pareil pour mplayer (tant qu'on ne m'a pas démontré le contraire, c'est-à-dire s'il est 100% GPL) le fait qu'il permette de coder du mpeg4 ne le rend pas non-libre en lui-même.


Message édité par zeb_ le 03-04-2003 à 09:34:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mandrake 9.1]reseau impossible a configurerProbleme pour installer mplayer rc4
[MDK9.1] Pas de son ds mplayer ou autre logiciel[ mplayer ] video avec plusieurs bandes son : choix du bon flux RESOLU
Paramétrer Galeon 1.3.3 (Mandrake 9.1)[ Mandrake 9.1 ] Probleme a l'install ( incompatible Radeon900pro ?? )
zarb mandrake 9.0 ok mais pas la 9.1Prb Mandrake 9.1 et install réseau/routeur speedtouch 510
[Mplayer] je cherche a lire les rmvb et rm sous mplayer merciPb Alcatel Speedtouch Home (Ethernet), Mandrake 9.1 et Free Adsl
Plus de sujets relatifs à : GUI de mplayer absent dans la Mandrake 9.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR