Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  gros probleme sous Squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme sous Squid

n°212657
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 14:26:19  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
j ai un proxy en production et je doit recompiler Squid pour lui integrer une nouvelle option, kk1 sait comment ca ce passe ? generalement bien ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 14:26:19  profilanswer
 

n°212672
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Salut,
 
 
 
j ai un proxy en production et je doit recompiler Squid pour lui integrer une nouvelle option, kk1 sait comment ca ce passe ? generalement bien ?


 
une nouvelle option qui vient d'arriver ou une option que tu n'avais pas encore mise ?

n°212678
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 14:45:13  profilanswer
 

ba en fait, c est ke kk1 de ma boite a besoin d acceder a une URL ki a un underscore "_" or, comme ce n est pas conforme au RFC, cela n avait pas ee inclus dans la distrib de base que j avais.
 
 
si bien que je doit me fair un configure et un make de Squid  :sweat:


---------------
#mais-chut
n°212697
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-01-2003 à 14:58:07  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

ba en fait, c est ke kk1 de ma boite a besoin d acceder a une URL ki a un underscore "_" or, comme ce n est pas conforme au RFC, cela n avait pas ee inclus dans la distrib de base que j avais.
 
 
si bien que je doit me fair un configure et un make de Squid  :sweat:  


 
T'utilises quelle version de squid aussi ? v0.0001pré-alpha ? :lol:
 
A mon avis, c'est plutot un pb de conf que de compilation ...

n°212701
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2003 à 15:01:21  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
T'utilises quelle version de squid aussi ? v0.0001pré-alpha ? :lol:
 
A mon avis, c'est plutot un pb de conf que de compilation ...


 
je pense aussi :jap:

n°212706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 15:09:00  profilanswer
 

ba j ai la 2.4
 
 
et vla ce ke j ai trouve comme info sur leur site :
 

Citation :


11.8 DNS lookups for domain names with underscores (_) always fail.  
The standards for naming hosts ( RFC 952 <http://ds.internic.net/rfc/rfc952.txt>, RFC 1101 <http://ds.internic.net/rfc/rfc1101.txt> ) do not allow underscores in domain names:  
A "name" (Net, Host, Gateway, or Domain name) is a text string up to 24 characters drawn from the alphabet (A-Z), digits (0-9), minus sign (-), and period (.).  
The resolver library that ships with recent versions of BIND enforces this restriction, returning an error for any host with underscore in the hostname. The best solution is to complain to the hostmaster of the offending site, and ask them to rename their host.  
See also the comp.protocols.tcp-ip.domains FAQ <http://www.intac.com/~cdp/cptd-faq/section4.html>.  
Some people have noticed that RFC 1033 <http://ds.internic.net/rfc/rfc1033.txt> implies that underscores are allowed. However, this is an informational RFC with a poorly chosen example, and not a standard by any means.  
 
 
11.9 Why does Squid say: ``Illegal character in hostname; underscores are not allowed?'
See the above question. The underscore character is not valid for hostnames.  
Some DNS resolvers allow the underscore, so yes, the hostname might work fine when you don't use Squid.  
To make Squid allow underscores in hostnames, re-run the configure script with this option:  
        % ./configure --enable-underscores ...
and then recompile:  
        % make clean
        % make


Message édité par Z_cool le 17-01-2003 à 15:09:26

---------------
#mais-chut
n°212713
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2003 à 15:17:27  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

ba j ai la 2.4
 
 
et vla ce ke j ai trouve comme info sur leur site :
 

Citation :


11.8 DNS lookups for domain names with underscores (_) always fail.  
The standards for naming hosts ( RFC 952 <http://ds.internic.net/rfc/rfc952.txt>, RFC 1101 <http://ds.internic.net/rfc/rfc1101.txt> ) do not allow underscores in domain names:  
A "name" (Net, Host, Gateway, or Domain name) is a text string up to 24 characters drawn from the alphabet (A-Z), digits (0-9), minus sign (-), and period (.).  
The resolver library that ships with recent versions of BIND enforces this restriction, returning an error for any host with underscore in the hostname. The best solution is to complain to the hostmaster of the offending site, and ask them to rename their host.  
See also the comp.protocols.tcp-ip.domains FAQ <http://www.intac.com/~cdp/cptd-faq/section4.html>.  
Some people have noticed that RFC 1033 <http://ds.internic.net/rfc/rfc1033.txt> implies that underscores are allowed. However, this is an informational RFC with a poorly chosen example, and not a standard by any means.  
 
 
11.9 Why does Squid say: ``Illegal character in hostname; underscores are not allowed?'
See the above question. The underscore character is not valid for hostnames.  
Some DNS resolvers allow the underscore, so yes, the hostname might work fine when you don't use Squid.  
To make Squid allow underscores in hostnames, re-run the configure script with this option:  
        % ./configure --enable-underscores ...
and then recompile:  
        % make clean
        % make




 
ouai ok, mais tu es sur que ta distribution ne l'a pas inclu à la compil ? je trouverais bizarre quand même, ça peut toujours servir ... recompiler pour ça c'est quand même domage :/
bon sinon j'imagine que le serveur qui héberge un tel site tourne sous iis non ? :sarcastic:

n°212715
YupYup
Non.
Posté le 17-01-2003 à 15:20:33  profilanswer
 

De toutes facons, a priori, tu n'auras aucun probleme en reinstallant. Sauvegarde ta conf et reinstalle, tu remets ta confg derriere, c'est pas le support d'un char en plus qui va tout te gauffrer.
 
Moi je dis qu'il bluffe, tu peux foncer.

n°212717
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 15:21:33  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai ok, mais tu es sur que ta distribution ne l'a pas inclu à la compil ? je trouverais bizarre quand même, ça peut toujours servir ... recompiler pour ça c'est quand même domage :/
bon sinon j'imagine que le serveur qui héberge un tel site tourne sous iis non ? :sarcastic:  


 
je pense que oui, le nom DNS fait beaucoup pensera de l Oracle, genre : oraweb_toto.titi.com
 
sinon, kk1 sait s il y a une tel option dans le fichier de conf ?
parceke je croix pas avoir croise ca


---------------
#mais-chut
n°212722
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

YupYup a écrit :

De toutes facons, a priori, tu n'auras aucun probleme en reinstallant. Sauvegarde ta conf et reinstalle, tu remets ta confg derriere, c'est pas le support d'un char en plus qui va tout te gauffrer.
 
Moi je dis qu'il bluffe, tu peux foncer.


 
le probleme, c est ke je n ai jamais fais ca et je sais meme pas ou aller chercher les configure et le make


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

n°212729
YupYup
Non.
Posté le 17-01-2003 à 15:45:20  profilanswer
 

1 - tu d/l les sources
2 - tu les extraits dans /usr/src
3 - tu vas dans le rep
4 - tu tapes : ./configure --enable-underscores
5 - tu tapes : make clean
6 - tu tapes : make
7 - tu tapes : make install

n°212739
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 15:53:22  profilanswer
 

YupYup a écrit :

1 - tu d/l les sources
2 - tu les extraits dans /usr/src
3 - tu vas dans le rep
4 - tu tapes : ./configure --enable-underscores
5 - tu tapes : make clean
6 - tu tapes : make
7 - tu tapes : make install


 
derniere koi que j ai fait ca pour tester, il ne me la meme pas mis dans le bon repertoir et j avais 2 squid sur ma machine et impossible de savoir lekel ce demmarait


---------------
#mais-chut
n°212741
YupYup
Non.
Posté le 17-01-2003 à 15:55:32  profilanswer
 

Si tu as installe auparavant un squid qui venait d'un package (rpm ou deb ou autre), tu dois imperativement le desinstaller apres avoir sauvegarde ton fichier de conf. Ensuite tu installes et ca tourne.

n°212744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Si tu as installe auparavant un squid qui venait d'un package (rpm ou deb ou autre), tu dois imperativement le desinstaller apres avoir sauvegarde ton fichier de conf. Ensuite tu installes et ca tourne.


 
ba en fait mon Squid provien de l install de la RedHat.
 
 
pure, et j ai tout ca a fair sur des serveur en Prodution je sent que je vais luter


---------------
#mais-chut
n°212747
YupYup
Non.
Posté le 17-01-2003 à 16:01:11  profilanswer
 

Ben fais comme je t'ai dit et ca tournera.

n°212748
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2003 à 16:01:50  profilanswer
 

pour lui dire expressement dans quel dossier il doit s'installer, utilise l'option --prefix= avec le ./configure :

./configure --enable-underscore --prefix=/opt/squid-2.4


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°212750
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

Euh, attends, il me semble que tu dois pouvoir recompiler un RPM source en lui passant des options style :

rpm --rebuild --enable-underscore squid-2.4.src.rpm


 
ça arrangerait peut-être tes pb, tu n'aurais plus qu'à updtaer le RPM :

rpm -Uvh squid-2.4.xxx.rpm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°212753
YupYup
Non.
Posté le 17-01-2003 à 16:05:46  profilanswer
 

Ah oui, ce serait nickel. Je dis rien, j'ai jamais utilise les RPM de ma vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  gros probleme sous Squid

 

Sujets relatifs
probleme sur ma redhat 7.1 avec mplayerJ'ai un probleme avec wget sous mandrake 8.2
[OpenBSD] Bridge --> probleme de ftpProblème lors de l'affichage de certaines pages web
Probleme rezo sous debian[Urgent] Problème de connexion Internet
probleme de sourisModem alcatel USB problème après crash de la passerelle !
probleme de son avec ma carte tv sous mk 9.0[SQUID] gros probleme de bande passante
Plus de sujets relatifs à : gros probleme sous Squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR