Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Freeplayer, c'est terrible! Mais pas facile sous linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeplayer, c'est terrible! Mais pas facile sous linux...

n°728959
gothico
Posté le 13-09-2005 à 09:46:37  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/
 
Pour résumer mon problème :  

Citation :

Si comme moi vous êtes un heureux possesseur d'une FreeBox v4 et que vous suivez un petit peu l'actualité sur le net, vous avez dû entendre parler du fameux Freeplayer disponible sur toutes les plateformes. Malheureusement, quand on creuse un peu et qu'on veut faire un essai sur son OS préféré, on s'aperçoit très rapidement que nous sommes beaucoup moins bien vus que nos chers confrères sur Windows et Macintosh. Mais comme dirait l'autre, il s'agit d'une preuve de plus qui indique sûrement que tout pocesseur d'une machine sous Linux est nettement plus intelligent que les personnes équivalentes sous Windows ou Macintosh. Merci à Free de nous rappeler cette évidence !
 
De toute façon, votre serviteur ne doute pas que la plupart des utilisateurs de Linux sont quand même un petit peu au dessus de la moyenne ;). Mais parfois, il peut arriver que certaines personnes, n'arrivent pas à faire cette fameuse installation. (comme moi, par exemple)


 
Je m'explique mieux, voila, en fait l'installation du freeplayer sous linux est très facile, mais le problème ce situe au niveau de VLC, il utilise le tout dernier "snapshot" (même pas sorti en stable officiellement). Cette version n'est donc pas distribué en binary, il faut donc la compiler...
 
C'est la que ca se complique, bon je l'ai déjà bien fait quelque fois, mais c'était pour des logiciels moins gros, VLC utilise beaucoup de libraries de dépendances (pour la décompression video et son) et puis sur mon serveur en ligne de commande yavais totalement rien qui faisait ca...
 
Bon, j'ai réussi à installer pas mal de chose, mais je bloque sur un point, je fais mon ./configure et il me dis ca :  

Code :
  1. configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/. Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.


J'ai pourtant installé cette librarie en version 0.15.1b (le dernière selon le site http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=12349 )
Je sais plus quoi faire...
 
 
Si vous avez déjà fais ce genre de chose et que vous avez une idée ou si vous avez eu les memes genre de problème, vos idées sont les bienvenues, sinon, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)


Message édité par gothico le 13-09-2005 à 09:47:17
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 09:46:37  profilanswer
 

n°729047
jlighty
Posté le 13-09-2005 à 12:48:22  profilanswer
 

sinon :

Citation :


Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.


si je me souviens bien, libmad est une bibliothèque mp3 évoluée

n°729053
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-09-2005 à 13:20:27  profilanswer
 

Il y a un topic d'aide pour freeplayer. Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches.
et puis je ne comprends pas ce truc d'utiliser la dernière snapshot de vlc. J'utilise la version 0.8.2-7.1.102plf et freeplayer marche très bien.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°729054
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-09-2005 à 13:22:03  profilanswer
 

Dans ma cooker ( ou aussi pour Mandriva 2006 )
 

Citation :


[root@info1 ~]# urpmq -i freeplayer
Name        : freeplayer
Version     : 20050905
Release     : 0.2mdk
Group       : Video
Size        : 502286                       Architecture: i586
Summary     : Freeplayer from french isp free adsl
Name        : freeplayer
Version     : 20050905
Release     : 0.2mdk
Group       : Video
Size        : 502286                       Architecture: i586
Summary     : Freeplayer from french isp free adsl


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°729060
gothico
Posté le 13-09-2005 à 13:39:04  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Il y a un topic d'aide pour freeplayer. Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches.
et puis je ne comprends pas ce truc d'utiliser la dernière snapshot de vlc. J'utilise la version 0.8.2-7.1.102plf et freeplayer marche très bien.


 
C'est ce que conseil free pour une utilisation correcte du freeplayer, d'ailleurs, il fournisse la 0.8.4 dans le tar sur leur site...
 
Mais si tu me dis que ca marche et si tu me trouve la 0.8.2-7.1 en rpm pour fedora, je suis preneur  :D
 
EDIT : j'ai trouvé ca :

Citation :

À la date du 7 juillet 2005, la dernière version compilée de vlc, la 0.8.2, n'est pas suffisante pour faire tourner le Freeplayer.


 
EDIT2 : la dernière version que j'ai trouvé pour fedora est la videolan-client 0.8.1-3.1.fc3.rf.i386 et elle ne fonctionne pas avec le freeplayer...


Message édité par gothico le 13-09-2005 à 13:46:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Freeplayer, c'est terrible! Mais pas facile sous linux...

 

Sujets relatifs
probleme install Linux Suse 9.2Editeur PHP/HTML like DREAMWEAVER sous Linux (Ubuntu)
Linux light sur portable : boot rapidersh cluster linux
Problème avec lilo pour multiboot entre xp et linuxmultiboot sous linux
Linux sur vieux PCconnection internet sous linux
Problème lors de l'installation de Mandriva Linux 10.1probleme linux skype et wolfenstein et
Plus de sujets relatifs à : Freeplayer, c'est terrible! Mais pas facile sous linux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR