Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Freenet et Frost
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FreeNet & Frost : L' internet libre !

n°554399
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2004 à 17:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nelyot Tchagui a écrit :

:pff: aller sur internet ne t'oblige pas à te rendre hebergeur de contenus de ce style... Faut quand même y aller doucement avec les comparaisons...


 
Rien ne t'oblige a utiliser ce programme de toute façon


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 17:11:38  profilanswer
 

n°554400
Nelyot Tch​agui
Posté le 08-09-2004 à 17:17:04  profilanswer
 

:lol: t'es doué dans l'argumentation toi!  
non, c'est sûr, Freenet c'est un mélange d'énormes avantages avec d'énormes inconvenients, comme on dit en économie, la question est de savoir quel est l'effet qui l'emporte...
J'ai pas de réponse à donner

n°554411
lukefab
Posté le 08-09-2004 à 17:46:02  profilanswer
 

franck75 a écrit :

si on on a besoin d anonymat c est qu on a quelque chose a se reprocher [:spamafote]


 
La vieille excuse !  :fou:

n°554427
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 18:01:29  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Tu as vu un contenu detestable ?
 
Internet regorge aussi de site aussi detestable


 
Tout a fait d accord [:romf]
 
Mais en surfant sur des sites sains et classiques , je suis sur de ne pas "heberger de contenus qui seraient contraires a mes convictions personnelles" , alors qu avec freenet, en voulant télécharger une foto de Britney Spears tu peux te retrouver a heberger des photos de propagande nazi cryptées  :D


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2004 à 18:06:59
n°554451
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2004 à 18:31:44  profilanswer
 

Personnellement, je pense que la phrase d'hengel est pas tout a fait réaliste.
 
Celui qui préfère la sécurité à la liberté, n'aurai surtout aucun des deux, et non ne méritera. Beaucoup des sites non conventionnel sont motivé par le réaction qu'elle va sucité de dégout, or si vous boycotter une plateforme tel que ça, vous allez dans le sens des créateur de ce genre de site, vous boycotter cette liberté tout en caressant l'idée que ces sites sont detestable et merite l'attention.
 
Certe ça ne fait pas tout mais ça en fait.
 
Ensuite freenet est un système experimental, moi je suis pour cette liberté, ensuite libre a chaqu'un de boycotter le contenu mais pas le système en lui meme. Car c'est une vraie avancé finalement
 

Citation :

'es doué dans l'argumentation toi!


 
Sans vouloir être mesquin , j'ai vu plusieur de tes réponses dans d'autre sujet et ca me donne pas envie de continuer


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°554452
kyo54
Posté le 08-09-2004 à 18:34:26  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

:pfff:  
Qu'est-ce que t'attends pour mettre des webcams dans toute ta maison alors ? et publier l'intégrale de ta correspondance sur le net ?
D'ailleurs pourquoi tu te caches derrière un pseudo, donne direct toutes coordonnées si t'as rien à te reprocher...


 :D

n°554456
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 18:37:59  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Personnellement, je pense que la phrase d'hengel est pas tout a fait réaliste.
 
Celui qui préfère la sécurité à la liberté, n'aurai surtout aucun des deux, et non ne méritera. Beaucoup des sites non conventionnel sont motivé par le réaction qu'elle va sucité de dégout, or si vous boycotter une plateforme tel que ça, vous allez dans le sens des créateur de ce genre de site, vous boycotter cette liberté tout en caressant l'idée que ces sites sont detestable et merite l'attention.
 
Certe ça ne fait pas tout mais ça en fait.
 
Ensuite freenet est un système experimental, moi je suis pour cette liberté, ensuite libre a chaqu'un de boycotter le contenu mais pas le système en lui meme. Car c'est une vraie avancé finalement
 

Citation :

'es doué dans l'argumentation toi!


 
Sans vouloir être mesquin , j'ai vu plusieur de tes réponses dans d'autre sujet et ca me donne pas envie de continuer


 
Comment veux tu boycotter un contenu , alors que tu ne sais pas ce que tu heberges ? [:xice007]
 
J ai lu un "article" ou meme les createurs / developpeurs de freenet disent etre dégoutés de voir ce qui passe en toute impunité par le réseau qu ils ont créé  :pfff:  
 

n°554459
Nelyot Tch​agui
Posté le 08-09-2004 à 18:40:06  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Personnellement, je pense que la phrase d'hengel est pas tout a fait réaliste.
 
Celui qui préfère la sécurité à la liberté, n'aurai surtout aucun des deux, et non ne méritera. Beaucoup des sites non conventionnel sont motivé par le réaction qu'elle va sucité de dégout, or si vous boycotter une plateforme tel que ça, vous allez dans le sens des créateur de ce genre de site, vous boycotter cette liberté tout en caressant l'idée que ces sites sont detestable et merite l'attention.
 
 


déjà pour ta gouverne c'est pas Hengel mais Hegel, ensuite la citation a été mal comprise.
Pour Hegel, l'esclave est celui qui est prêt à abandonner sa liberté pour protéger sa vie,tandis que le maître est celui qui a préféré risquer sa vie pour protéger sa liberté. Evidemment, la situation est toujours instable et peut se retouner à tout moment, d'autant que le maître devient vite dépendant de son esclave, et que l'esclave remet souvent en cause son premier choix...
 
En ce qui me concerne, j'ai jamais dit que je comptais abandonner Freenet à cause de ça.
 
Bon, un peu de recul, ça t'aiderait...

n°554461
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2004 à 18:40:58  profilanswer
 

Citation :

En ce qui me concerne, j'ai jamais dit que je comptais abandonner Freenet à cause de ça.


 
ca ne te visais pas ce que je disais
 
Ps: pour ta gouverne c'est franchement unee expression nul


Message édité par dr-freuderick le 08-09-2004 à 18:41:25

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°554465
Nelyot Tch​agui
Posté le 08-09-2004 à 18:45:51  profilanswer
 

ouais

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:45:51  profilanswer
 

n°554468
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2004 à 18:47:27  profilanswer
 

En fait il faudrais que le contenu devienne visible.... sur un disque ? apres tout les connection entre les deux est crypté


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°554508
lukefab
Posté le 08-09-2004 à 19:46:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

En ce qui me concerne, j'ai jamais dit que je comptais abandonner Freenet à cause de ça.


 
ca ne te visais pas ce que je disais
 
Ps: pour ta gouverne c'est franchement unee expression nul


 
oui parce que la vraie c'est "pour ta gouverne personnelle"  :ange:

n°554520
Ciler
Posté le 08-09-2004 à 20:31:44  profilanswer
 

Comme je l'ai déja dit sur le sujet freenet précédent, et celui d'avant et celui d'avant... L'anonymat absolu n'est pas équivalent à la liberté d'expression. L'anonymat c'est la possibilité de s'exprimer sans retour de baton, la liberté, c'est de ne pas avoir a craindre le baton.
 
Vous me direz, faute de grives, on mange des merles ; et le dissident chinois appréciera surement l'anonymat. Seulement on s'y habitue, aux merles, et du coup on cesse de chasser la grive. DOnc, a mon avis, Freenet entrave plus le progres de la liberté d'expression qu'autre chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°554534
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2004 à 21:19:37  profilanswer
 

La liberté effectivement c'est de ne pas craindre le baton mais je trouve, a notre epoque, que les batons ont leurs liberté, il nous craigne pas et y'en a chaque coin de rue..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°554595
Ciler
Posté le 09-09-2004 à 08:15:02  profilanswer
 

Et donc, plutot qu'essayer d'améliorer la situatio, on l'accepte comme irrévocable et on s'adapte ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°554632
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 09:59:50  answer
 

dr-freuderick a écrit :

En fait il faudrais que le contenu devienne visible.... sur un disque ? apres tout les connection entre les deux est crypté


connexion cryptée ? [:prodigy]  
 
ben non, c est le seul truc qui n est pas crypté , le protocole internet [:aras qui rit]
 
edit : si ce que tu heberges chez toi devenait visible,presque plus personne ne voudrait heberger de fichiers crapuleux [:franck75]


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2004 à 10:05:29
n°554644
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-09-2004 à 10:22:26  profilanswer
 
n°554670
Ciler
Posté le 09-09-2004 à 10:58:22  profilanswer
 


Tu es chinois, mais pas dissident, tu utilises freenet car tu as besoin de sécurité pour -- mettons -- des opérations de type bancaire. Quand tu te rends compte que tu héberge des fichiers d'un dissident, vu que toi tu ne l'est pas, tu te retrouves avec un joli cas de conscience. Ce mec s'oppose à un système que tu approuves, pourquoi ne pas lui effacer ses fichiers ?
 
C'est là qu'est la raison du cryptage. Il ne doit y avoir aucune forme possible de contrôle du contenu, c'est le but du jeu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°554674
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-09-2004 à 11:03:58  profilanswer
 

ok, je ne l'avais pas compris comme ça


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°554681
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 11:18:11  answer
 

ciler a écrit :

Tu es chinois, mais pas dissident, tu utilises freenet car tu as besoin de sécurité pour -- mettons -- des opérations de type bancaire. Quand tu te rends compte que tu héberge des fichiers d'un dissident, vu que toi tu ne l'est pas, tu te retrouves avec un joli cas de conscience. Ce mec s'oppose à un système que tu approuves, pourquoi ne pas lui effacer ses fichiers ?
 
C'est là qu'est la raison du cryptage. Il ne doit y avoir aucune forme possible de contrôle du contenu, c'est le but du jeu.


 
De plus, en cas de controle de police, si un gars heberge des fichiers lisibles crapuleux et interdits par la loi, il est coupable :D
Si les fichiers sont cryptés et indecryptables par l hebergeur , il restera libre , et n ira pas en prison   [:stukka]

n°554709
Ciler
Posté le 09-09-2004 à 11:59:46  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

ok, je ne l'avais pas compris comme ça


Il faut parfois sortir du getho "les freenautes sont tous ou des gentils en recherche de liberté ou des pédophiles en recherche d'impunité". Même entre deux freenautes "licites" (i.e. faisant un usage moral de freenet -- même s'il peut être illégal) il peut exister des conflits d'intéret. De fait donc les données et pas seulement les communications doivent être cryptées pour éviter une forme d'intra-censure (censure entre utilisateurs) ; alors que la seule censure admise sur freenet est l'auto-censure (censure par la personne qui insère les données).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°554728
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 12:18:41  answer
 

ciler a écrit :

Il faut parfois sortir du getho "les freenautes sont tous ou des gentils en recherche de liberté ou des pédophiles en recherche d'impunité". Même entre deux freenautes "licites" (i.e. faisant un usage moral de freenet -- même s'il peut être illégal) il peut exister des conflits d'intéret. De fait donc les données et pas seulement les communications doivent être cryptées pour éviter une forme d'intra-censure (censure entre utilisateurs) ; alors que la seule censure admise sur freenet est l'auto-censure (censure par la personne qui insère les données).


 
autocensure des sources, et aussi autocensure des recherches [:aras qui rit]


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2004 à 12:19:22
n°554735
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 09-09-2004 à 12:40:43  profilanswer
 

Mdr
N importe quoi votre description de la censure et autres liberte ect ...
Si tout le monde fesais se qu il a envie sans avoir d autorites au dessus ca deviendrais invivable.

n°554739
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 12:47:06  answer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Mdr
N importe quoi votre description de la censure et autres liberte ect ...
Si tout le monde fesais se qu il a envie sans avoir d autorites au dessus ca deviendrais invivable.


 
Dans le monde réel , tout a fait, je suis entierement d accord avec toi [:romf]

n°554741
Ciler
Posté le 09-09-2004 à 12:47:21  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Mdr
N importe quoi votre description de la censure et autres liberte ect ...
Si tout le monde fesais se qu il a envie sans avoir d autorites au dessus ca deviendrais invivable.


Pas nécéssairement. C'est la loi de la jungle, et les animaux (de la jungle) le vivent très bien. Tu fais ce que tu veux, mais si tu fais chier un individu plus fort que toi il te bouffe.  
 
C'est pourquoi freenet est crypté à tout les niveaux, pour interdire en substance toute interaction non-souhaitée entre individus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°734762
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-09-2005 à 21:44:03  profilanswer
 

Je viens de ressayer sous gentoo, mais quand je tape l'adresse, j'y une erreure d'accès


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°765275
Le3d
Posté le 23-12-2005 à 21:02:44  profilanswer
 

up

n°765300
ory
Posté le 23-12-2005 à 21:36:57  profilanswer
 

j'arrête mon node (60Go de store) que je laissais depuis presque 1 an, j'aimerai à nouveau utiliser mon pc, et la lourdeur du brol java commence à me gonfler [:pingouino]

n°1338397
zesterme
Posté le 24-05-2013 à 23:30:35  profilanswer
 

Salut!
Où est-ce-que l'on en est sur les réseaux libres? Je viens de réinstaller FreeNet récemment (après peut-être 4 ans d'absence).  
Ca a l'air un peu moins le Far-west on dirait (mais encore un peu quand même, il faut pas oublier de faire fuir la ménagère avec les sites pédophiles et antisémites  :D )
 
Perso mon retour coincide avec un raz le bol de ce qu'est devenu le "net de masse": l'ogre Google qui fout son "be Evil" en application, la pub à en vomir, les articles avec 10.000 comments chacun... sans vouloir faire le vieux, même ici avec l'hypocrysie sur l'utilisation du p2p (shuuuuut  [:blasphemous rumours:2] ) (Entre parenthèses, les réseaux anglosaxons genre Reddit semblent moins censurer sur ce sujet)

n°1338471
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-05-2013 à 19:33:05  profilanswer
 

zesterme a écrit :

Salut!
Où est-ce-que l'on en est sur les réseaux libres? Je viens de réinstaller FreeNet récemment (après peut-être 4 ans d'absence).  
Ca a l'air un peu moins le Far-west on dirait (mais encore un peu quand même, il faut pas oublier de faire fuir la ménagère avec les sites pédophiles et antisémites  :D )
 
Perso mon retour coincide avec un raz le bol de ce qu'est devenu le "net de masse": l'ogre Google qui fout son "be Evil" en application, la pub à en vomir, les articles avec 10.000 comments chacun... sans vouloir faire le vieux, même ici avec l'hypocrysie sur l'utilisation du p2p (shuuuuut  [:blasphemous rumours:2] ) (Entre parenthèses, les réseaux anglosaxons genre Reddit semblent moins censurer sur ce sujet)


C'est à dire :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
collaboration de projet sur internetComment fait on pour pour avoir internet [Fedora core 2]
Problème de connection internet sous Mandrake 10[Débutant] Internet Sous Mandrake 10.0
Mandrake 10 et Internet !Problème de connexion avec Mandrake (internet)
Logiciel de gravure libre en dangerLe libre ca roxxe : même l'été ils bossent
Connexion Internet avec modem 56k par kppp : marche pas. [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : FreeNet & Frost : L' internet libre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR