Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dotclear : pas moyen de l'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dotclear : pas moyen de l'installer

n°343884
Goon
Posté le 24-10-2003 à 19:21:59  profilanswer
 

Bonjour j'essaye d'installer DotClear sur mon serveur local pour tester ce weblog qui a l'air génial mais pas moyen de le faire marcher. Voici trois messages sur un forum (le dernier est le mien) décrivant le problème. Si quelqu'un a une idée  :hello:

Citation :

Bonjour,
 
Comme j'ai eu envie d'essayer dotclear sur ma machine perso (linux mandrake cooker), j'ai installé apache2, mysql, et php. Il me semble que php fonctionne bien avec apache (une page ne contenant que
<? phpinfo() ; ?>
me renvoie bien tout plein d'infos), mais quand je charge la page http://localhost/dotclear/ecrire/install.php j'obtiens une page intégralement vide (dont le source est <html><body></body></html> ). Je ne sais pas si c'est bon signe. Si je charge la page http://localhost/dotclear/ecrire/auth.php j'obtiens bien une interface pour me loger, mais entrer les valeurs que j'ai mises dans conf/config.php ou n'importe quoi me donne aussi une page vide (ce coup-ci complètement vide, sans rien).
 
Je dois passer à côté de quelque chose d'évident, mais je ne vois pas quoi. Des pistes ?
 
Merci beaucoup.


 

Citation :

J'ai finalement résolu mes problèmes:
- par défaut, apache2 est configuré avec -Indexes, il faut enlever le '-'
- j'ai installé le package php-mysql (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais cela doit être utile ...)
- j'avais créé un utilisateur mysql, mais je n'ai pas dû lui donner assez de droits (donnant une erreur mystérieuse "objet nul ligne 72" ). Par contre l'utilisateur "root" a bien pu exécuter le script d'install.


 

Citation :


J'ai exactement les mêmes problèmes par contre je ne les ai pas résolus :( Je suis sous Debian Sid (Apache 1.3.28) et mon PHP marche bien, tout comme MySQL que j'administre via phpMyAdmin.
- pas de -Indexes dans mon /etc/apache/httpd.conf, uniquement des Indexes
- php4-mysql up and running
- pas de problème d'utilisateur
 
Quelqu'un a une idée ? Le hic est que je n'ai pas de message d'erreur, juste cette page blanche un peu désespérante ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 19:21:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dotclear : pas moyen de l'installer

 

Sujets relatifs
installer unreal tournament et question sur la config de linuxcompiler/installer un kernel pour alpha : unresolved symbols
y-a un moyen de fixer un irq manuellement sous linux ?Installer un serveur pop3 - qmail
installer carte réseau NF7S sous mandrake 9.2comment installer mes drivers??? (1ere fois sous linux)
aidez moi a installer gDeskletsQuestion avant d'installer Mandrake....
[FreeBSD] Incapable d'installerinstaller qmail
Plus de sujets relatifs à : Dotclear : pas moyen de l'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR