|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : debian + droit d'écriture sur disque en NTFS |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 14:30:35 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
jerry58 | Merci de ta réponse mais tu m'a pas aidé?
|
jerry58 | Quand je met ça et que je redemarre , il me monte pas le disque déja, et ensuite quand je vais dans le poste de travail, et que je clique dessus, il me met "Impossible de monter le volume selectionné - error opening partition device : permission denied".
|
THRAK - THR4K - | Bon, reprenons :
Message édité par THRAK le 16-01-2008 à 16:41:56 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
filochard gardarem lou moral | Bonjour à THRAK /dev/hdb1 /mnt/ntfs ntfs-3g defaults,user,noauto,uid=1000,gid=1000,umask=002,dmask=002,locale=fr_FR.UTF-8 0 0 Cela permettra de voir les fichiers dont le nom comporte des caractères accentués (é è à ù ê û ô ç) ...... éventuellement écrits avec Windows : si on ne précise pas cette locale, les fichiers ou dossiers sont apparemment absents ! (cela ne se limite pas à l'apparition de caractères illisibles dans le nom, mais bien par une disparition du dossier dans l'arborescence de l'explorateur de fichiers! alors qu'il est physiquement présent sur le disque) Message édité par filochard le 16-01-2008 à 18:05:08 |
filochard gardarem lou moral | PS
|
jerry58 | Alors, tout d'abord, bravo THRAK pour tes explications, elles sont très claires. Cependant, cela ne fonctionne toujours pas, mais je crois que l'on a avancé dans l'histoire. En faisant ce que tu m'a dit, le système me disait qu'il y avait que root qui pouvait monter le disque , chose que j'ai fait en root et là :
|
esox_ch | Pour voir ta version de kernel :
|
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 09:54:56 |
jerry58 | Merci, en faisant apt-cache search linx-image, il me met une liste effectivement, mais il ne me propose qu'une version 2.6.18-4 !! |
esox_ch | Bah tu es pas sur Sid mais etch faut croire .. |
THRAK - THR4K - | Quelle version de Debian utilises-tu (commande : cat /etc/debian_version) ?
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
enfoiro a nickname is just a nickname | j'ai le même souci sous debian lenny donc drapal, pour le pb de permissions. |
THRAK - THR4K - | Bon après quelques recherches, il s'avère que depuis quelques temps, le montage de volumes via FUSE / NTFS-3G en tant que simple utilisateur n'est plus possible/autorisé par défaut.
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
jerry58 | Problème résolu, il s'agissait bien en fait de la version du kernel qui n'était pas la bonne. Mais j'ai un truc bizarre maintenant, je n'ai plus d'accès à internet. J'ai un accès au réseau de chez moi,puisque je me connecte à ma debian avec nomachine, mais plus à internet. Etrange.....Encore Bravo et merci à tout le monde. |
jerry58 | Le pire c'est que amule fonctionne, mais si par exemple je fais un ping www.free.fr dans un terminal, il me met hote introuvable....il n'y aurait-il pas une histoire de ports là dedans?? |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Je dirais plus résolution DNS, vérifie ton /etc/resolv.conf et ton /etc/network/interfaces --------------- Relax. Take a deep breath ! |
enfoiro a nickname is just a nickname | chez moi avec le fix de la FAQ ca fonctionne toujours pas. je vais continuer à chercher. |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
enfoiro a nickname is just a nickname |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
jerry58 | resolve.conf, il me manquait :
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | vérifie que tu n'as pas une application qui modifie ce fichier (resolvconf par exemple) et que ton fichier /etc/network/interfaces n'a rien qui concerne les dns.
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] [Openldap - acl ] Donner le droit de lire le schema ? | Debian 4ou ubuntu-7.10 sur Asus F3jp |
Debian Lenny : Problème au démarrage | Debian : Temps pour la création d'un paquet |
[Debian]Mise à jour partiel | [RESOLU]Debian - Problème webmin |
Probleme configuration réseau Debian | Tomcat + Apache + Debian Etch: Howto Dispo |
Besoin d'un expert debian. Erreur de changement de droits | |
Plus de sujets relatifs à : debian + droit d'écriture sur disque en NTFS |