Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

courier-imap

n°325398
watcho
Posté le 15-09-2003 à 19:54:16  profilanswer

Bonjour, est-il possible de faire en sorte que les mails envoyés soient aussi stockés sur le serveur imap?  (Pour les retrouver, quelque soit le pc à partir duquel je me connecte.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:54:16  profilanswer

n°325427
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-09-2003 à 20:25:55  profilanswer

le cadre meme de l'imap fait que les messages restent sur le serveur sauf si ils sont effacés a partir du client a partir du quel tu te connecte :)

---------------
Intermittent du GNU
n°325498
watcho
Posté le 15-09-2003 à 22:41:31  profilanswer

ben oui mais ce ne sont que les mails recus non?

n°325502
mikala
Posté le 15-09-2003 à 23:00:01  profilanswer

watcho a écrit :

ben oui mais ce ne sont que les mails recus non?  

pourquoi que les mails recu ?
si tu configures ton client mail pour garder les mails envoyés sur le serveur imap , il le fera .
tout dépend la encore de la configuration de ton client mail.

---------------
Intermittent du GNU
n°325644
HJ
Posté le 16-09-2003 à 10:57:51  profilanswer

un serveur imap, est un serveur centralisé on peut dire.
En pop3, le client récupère les messages sur son pc en local puis supprime les messages sur le serveur (par défaut). Le traitement s'effectue sur le PC client.

En imap, le client se "synchronise" avec le serveur. Toutes les opérations sont effectuées sur le serveur. Les messages restent stockés sur le serveur.

Voilà en qques mot la différence entre les 2.

Message édité par HJ le 16-09-2003 à 10:58:31
n°326071
watcho
Posté le 16-09-2003 à 20:39:38  profilanswer

mais oui :):):) ca j'avais compris :):)

je parle des mails que j'envoie d'un point A doivent etre lisible et visible d'un endroit B duquel je me connecte avec un autre pc sur le meme compte imap :)

n°326142
mikala
Posté le 16-09-2003 à 22:29:56  profilanswer

watcho a écrit :

mais oui :):):) ca j'avais compris :):)

je parle des mails que j'envoie d'un point A doivent etre lisible et visible d'un endroit B duquel je me connecte avec un autre pc sur le meme compte imap :)

& je te redis que cela dépend de la configuration  de ton client mail ...
si tu le configures pour lui dire que pour tout mail qu'il envois il doit en mettre une copie dans un dossier de ton compte imap (a tout hasard un dossier nommé Sent ) , il le fera , si tu ne le lui dis pas , il ne le fera pas ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Postfix+mysql+courier-imap : et maintenant Spamassassin!pourquoi est-ce que j ai seulement inbox avec qmail/courier-imap
[IMAP] impossible d'uploader un mail???[IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?
[pb serveur imap] erreur login"invalid mailbox name" avec courier-imap
courier-imap, ca y est c installé. Mais ca merde complet !!courier-imap et mutt ?!
Courier-Imap probleme de Maildir[%£µ§£%$] courier-mta | ESMTP, IMAP, POP3, LDAP, SSL, and HTTP
Plus de sujets relatifs à : courier-imap

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR