Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?

n°286429
duch
Posté le 02-07-2003 à 10:18:47  profilanswer
 

Désolé j'ai pas résussi à faire un titre clair :D
 
Voilà ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire :
 
pourquoi :
Je suis dans un réseau hétérogène (MAC/PC) et qd on veux faire migrer des mails d'une machine à l'autre c'est l'enfer, donc IMAP est une bonne solution puisque le stockage des mails est indépendant de l'OS.
Mon p'tit souci c'est que mon serveur de mail (qui est en POP) est un peu loin et qu'il n'y a pas de vrai politique de sauvegarde, donc j'ai pas envie de le faire migrer lui vers IMAP car si il y a un problème, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...
 
Ce que je veux faire :
 
Conserver mon serveur POP distant pour la réception des mails, mais faire en sorte que les membres de mon réseau récupèrent leur mails sur le serveur IMAP en local et donc que ce soit le serveur IMAP qui récupère les mails sur le serveur POP
 
 
C'est très mal expliqué mais c'est très simple...
 
comment k'on fait? Quelqu'un connait un How-to?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 10:18:47  profilanswer
 

n°286435
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 02-07-2003 à 10:26:52  profilanswer
 

Je pense que tu fais un amalgame entre ton serveur pop et le serveur smtp.
Smtp recois les couriers, pop et imap les distribuent.
Donc apres avoir installer un serv imap et configurer les postes clients pour qu'ils marchent avec tu pourras sans soucis enlever ton serveur pop.
 
Pour ce qui est des howto, regade dans le topic de lien, tu pourras sans doute trouver kkchose.
 
A+

n°286441
duch
Posté le 02-07-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

Je ne pense pas faire d'amalgame entre mon serveur pop et smtp.
 
Je rappelle les faits :
1. je ne veux pas installer le serveur IMAP sur mon serveur distant pour des problèmes de sauvegarde
2. Pour récupérer les mails en local dpeuis mon serveur distant, il faut bien un protocole, et pour cela je compte conserver POP.
 
mais je reconnais que j'ai du mal à exprimer ce que je veux faire clairement...

n°286448
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 02-07-2003 à 10:41:51  profilanswer
 

Citation :

mais faire en sorte que les membres de mon réseau récupèrent leur mails sur le serveur IMAP en local et donc que ce soit le serveur IMAP qui récupère les mails sur le serveur POP


 
<>
 

Citation :

2. Pour récupérer les mails en local dpeuis mon serveur distant, il faut bien un protocole, et pour cela je compte conserver POP.

 
 
dsl ... je pige pas trop ce ke tu veux faire.
 
A+

n°286454
duch
Posté le 02-07-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

Arg!
 
Je vais essayer de m'exprimer autrement :
 
ce que je veux faire c'est stocker les mails des membres de mon entreprises en local sur une machine et sous un format qui soit indépendant de leur config : IMAP
 
mais comme mon serveur de mail n'est pas dans mon entreprise, je ne veux pas mettre IMAP dessus car j'aurais plus de mal à faire les sauvegardes.
 
Donc mon idée est de conserver mon serveur de mail tel qu'il est et de faire une sorte de mail proxy dans mes bureaux. C'est cette machine qui va récupérer les mails sur le serveur distant (en POP) puis qui va les mettre à disposition des membres de ma société avec le protocole IMAP.
 
c'est plus clair?

n°286466
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 02-07-2003 à 11:33:31  profilanswer
 

Pourquoi tout simplement ne pas gerer integralement le traitement des mails sur une machine à toi ?
Sinon, dans ce que tu veux faire ca deveindrai un peu une usine a gaz, pas terrible quand en entrprise on a bessoin de kkchose de fiable.
 
A+

n°286470
duch
Posté le 02-07-2003 à 11:39:38  profilanswer
 

Je ne peux pas traiter les mails sur une machine à moi pour 2 raisons :
1. il n'y a pas que les mails de mon entreprise sur ce serveur
2. je n'ai pas d'IP fixe
 
tu trouve que ça fait usine à gaz? C'est juste une façon de centraliser le stockage des mails :(


Message édité par duch le 02-07-2003 à 11:40:06
n°286488
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-07-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

j'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je crois que tu devrais regarder du côté de fetchmail qui permet de récupérer sur un serveur POP et de mettre ça en local. Associé à un MTA (plus sur du nom) comme postfix + un serveur IMAP comme courrier-IMAP, ça devrait marcher.
 
http://www.toolinux.com/linutile/reseau/mail/index.htm
http://www.toolinux.com/linutile/


Message édité par Mjules le 02-07-2003 à 12:14:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°286494
duch
Posté le 02-07-2003 à 12:15:12  profilanswer
 

merci Mjules, je vais voir ça

n°286500
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 02-07-2003 à 12:17:31  profilanswer
 

Y a rien de sorcier dans ce que tu veux faire ...
 
1) fetchmail pour récuperer les mails sur un serveur pop distant, et les redistribuer dans les boites aux lettres des utilisateurs locaux
 
2) imapd (fourni dans toutes les distribs) pour le serveur imap
 
Bien sur, il faut que tous les comptes mails du serveur pop existent également sur le serveur imap.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 12:17:31  profilanswer
 

n°286506
duch
Posté le 02-07-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

Arf!
 
j'savais bien qu'c'était pas compliqué :D


Message édité par duch le 02-07-2003 à 12:36:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?

 

Sujets relatifs
Comment utiliser Wget4web avec un serveur SMEReboot d'un serveur FreeBSD
[Serveur X] Demarrer X avec un utilisateur autre que root[abandon]créer un binaire avec les librairies necessaires en interne
Serveur web = forcement Debian ?DOS : créer un fichier à partir chaine de caracteres
[DEBIAN] mise en place serveur dhcp[Serveur de son] Plus de son au démarrage
créer une interface rézo virtuelle bridgée sur la réelle.[mdk 8] quel serveur mail?
Plus de sujets relatifs à : [IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR