Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Erreur dpkg (ibssh2-1:amd64 (--configure)) pour install d'un paquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur dpkg (ibssh2-1:amd64 (--configure)) pour install d'un paquet

n°1451591
corias
Posté le 13-07-2020 à 21:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un noob sous linux et n'y connais vraiment pas grand chose. J'ai pommé un fichier que je souhaite récupérer. J'ai tenté d'installer foremost via la commande
 

Code :
  1. sudo apt install foremost


 
Mais j'obtiens un msg d'erreur certainement lié au paquer dpkg mais je galère pour réinstaller ce dpkg..
Voici le message  

Code :
  1. dpkg: erreur de traitement du paquet libssh2-1:amd64 (--configure) :
  2. le paquet est dans un état vraiment incohérent; vous devriez
  3. le réinstaller avant de tenter de le configurer.
  4. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  5. libssh2-1:amd64
  6. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


 
Sauriez vous m'aider ? J'ai vraiment besoin de récupérer ce fichier si j'y arrive.
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 21:49:30  profilanswer
 

n°1451596
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-07-2020 à 13:25:35  profilanswer
 

Il est sur le même disque dur ce fichier? Si tu perds un fichier sur un support quelconque il ne faut EN AUCUN CAS continuer d'utiliser ce support!!!

 

Si le fichier est VRAIMENT important direction les pro, mais il faudra un gros portefeuille.

 

Sinon, déjà tu as tenté sudo apt update et (sudo) apt upgrade avant de (re)lancer ta commande?


Message édité par rat de combat le 14-07-2020 à 13:27:26
n°1451606
corias
Posté le 15-07-2020 à 00:15:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, en effet je sais qu'il ne faut pas réutiliser le même support au riisque d'écrire sur l'emplacement ou étais le fichier mais je n'ai pas le portefeuille pour la salle blanche.
J'ai réussi après maintes manip à installer foremost malheureusement pour l'instant rien de convaincant. En revanche je n'ai pas esrasayé tes commandes mais ai bien fait les maj des gestionnaires de paquet avant mes manip mais sans succès...C'est la loose moi qui fait hyper attention au backup en 3 jours j'ai perdu qques fichiers très importants. Les backup devraient être en temps réels mais j'étais sur un portable sans RAID, sans cloud ni rien! Je vais être encore plus parano :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Erreur dpkg (ibssh2-1:amd64 (--configure)) pour install d'un paquet

 

Sujets relatifs
Problème avec Yum install : Error: Unable to find a matchDebmirror erreur 400 Bad Request sur téléchargement de Release
apt update - erreurUbuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...
Install CAS Centos 7 Install W10 avec GRUB sur un autre ssd
erreur 0x80070035 openmediavaultFresh install Odroïd: pas de clavier/souris sous X {Gentoo}
Erreur avec slaptest 
Plus de sujets relatifs à : Erreur dpkg (ibssh2-1:amd64 (--configure)) pour install d'un paquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR