Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cedega : Successeur de WineX (Wouha le tuto)

n°766705
174flo
Posté le 29-12-2005 à 21:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gcc-3.3 -MMD -c  -I. -I. -I../../include -I../../include  -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o bitblt.o bitblt.c
bitblt.c:9:27: attention : X11/Intrinsic.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
bitblt.c: Dans la fonction « BITBLT_InternalStretchBlt »:
bitblt.c:1306: error: `Pixel' undeclared (first use in this function)
bitblt.c:1306: error: (Each undeclared identifier is reported only once
bitblt.c:1306: error: for each function it appears in.)
bitblt.c:1306: error: erreur de syntaxe before "xor_pix"
bitblt.c:1309: error: `xor_pix' undeclared (first use in this function)
make[3]: *** [bitblt.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/graphics/x11drv »
make[2]: *** [../../graphics/x11drv/x11drv.o] Erreur 2


 
J'ai ces erreur la, quand je tente de compiller se truc  :sweat:  
Il y a une solution?
EDIT
 :lol: Ca a finnis par marcher, mais,avant  :sweat:


Message édité par 174flo le 29-12-2005 à 21:58:49
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 21:13:45  profilanswer
 

n°768555
madkat
Posté le 06-01-2006 à 19:02:49  profilanswer
 

J'ai réussi à installer cedega cvs (compile et tout) mais je n'arrive pas à installer un jeu avec.
 
En fait je voudrais installer gta san andreas, est-ce que quelqu'un a installé ce jeu sous cedega cvs ?
 
SI je veux lancer le programme d'installation, ca me balance un message d'erreur type windows (erreur n° 0564165021681 :D). Avec wine l'installe se fait sans soucis, mais sans directx pas de san andreas.
 
J'ai essayé de copier le répertoire d'installation de windows et de remettre les droits d'écriture puis de le lancer avec cedega, ca ne fonctionne pas non plus, et avec wine ca se lance mais j'ai le message d'erreur sur directx.
 
Vous auriez pas une astuce ou un conseil à me filer ?
 
:jap:

n°769165
Klaimant
?
Posté le 08-01-2006 à 17:29:55  profilanswer
 

madkat a écrit :

J'ai réussi à installer cedega cvs (compile et tout) mais je n'arrive pas à installer un jeu avec.
 
En fait je voudrais installer gta san andreas, est-ce que quelqu'un a installé ce jeu sous cedega cvs ?
 
SI je veux lancer le programme d'installation, ca me balance un message d'erreur type windows (erreur n° 0564165021681 :D). Avec wine l'installe se fait sans soucis, mais sans directx pas de san andreas.
 
J'ai essayé de copier le répertoire d'installation de windows et de remettre les droits d'écriture puis de le lancer avec cedega, ca ne fonctionne pas non plus, et avec wine ca se lance mais j'ai le message d'erreur sur directx.
 
Vous auriez pas une astuce ou un conseil à me filer ?
 
:jap:


 
http://transgaming.org/gamesdb/gam [...] me_id=3804
 
Normalement ca marchouille ;)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°769224
blackestma​jor
Posté le 08-01-2006 à 19:39:52  profilanswer
 

Inekman a écrit :

Bonsoir tout le monde, :jap:  
 
Joyeux Noël à tous au passage. :)
 
Voilà la bête :
 

cvscedega: line 97: 13168 Erreur de segmentation  "$ConfigurePrefix/bin/$WineExecName" "$@"


 
Je suis sous Ubuntu, j'ai lu tous les forums possibles et imaginables, dans toutes les langues et à chaque fois que cette erreur est dans un post, y'a pas de réponses explicites dans les posts suivants...je sais pu quoi faire :'(
 
Apportes-moi un cedega qui marche pour noyel petit papa :ange:  
 
En vous remerkiant.


 
Salut
 
J'ai eut le même genre de problème. Apparemment on ne peux pas installer cvscedega en mode 1, mais en mode 0 ça marche, si on fait un sudo su avant (pour être en vrai "root" )
 
Le mien marche mais bon y'a pas beaucoup de jeux qui fonctionnent :o

n°770582
fabs0028
Posté le 11-01-2006 à 22:20:04  profilanswer
 

Bonjour, personnellement je n'arrive pas non plus a compîler,
j'ai l'erreur suivante :
 

d3d8_main.c: In function `Direct3D8_CreateDevice':
d3d8_main.c:1407: error: `fpu_control_t' undeclared (first use in this function)d3d8_main.c:1407: error: (Each undeclared identifier is reported only once
d3d8_main.c:1407: error: for each function it appears in.)
d3d8_main.c:1407: error: parse error before "cw"
d3d8_main.c:1408: warning: implicit declaration of function `_FPU_GETCW'
d3d8_main.c:1408: error: `cw' undeclared (first use in this function)
d3d8_main.c:1411: warning: implicit declaration of function `_FPU_SETCW'
make[2]: *** [d3d8_main.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/fab/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls/d3d8 »
make[1]: *** [d3d8/libd3d8.so] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/fab/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls »
make: *** [dlls] Erreur 2


 
Je pense qu'il me manque une libraire de build mais je trouve pas si quelqu'un a une idée.
En attendant je vais retester wine pour faire tourner football manager 2006
 
Bonne soirée

n°774666
SETHERIAL
Posté le 23-01-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

Bonsoir,
voila je tente d'installer wow sous une fedora c4. mais apres la mise ajour en 1.9.2 je n'arrive plus a lancer wow j'ai un ecran noir qui apparait puis plus rien ... voici ce qui arrive lorsque je le lance :
 
[yannick@Vigor3 World of Warcraft]$ /home/yannick/bin/cvscedega -- WoW.exe
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ADVAPI32.dll.563(SetSecurityInfo) imported from C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe, setting to 0xdeadbeef
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
fixme:wave:ALSA_WaveInit -fixme:wave:ALSA_WaveInit -
fixme:win32:PE_CreateModule Security directory ignored
fixme:win32:PE_CreateModule Load Configuration directory ignored
fixme:psdrv:PSDRV_BITMAP_SelectObject stub
fixme:psdrv:PSDRV_BITMAP_SelectObject stub
fixme:psdrv:PSDRV_BITMAP_SelectObject stub
fixme:ntdll:NtQueryInformationToken (000020a4,1,(nil),0,0x408a21b8): stub
fixme:ntdll:NtQueryInformationToken (000020a4,1,0x408a1f94,20,0x408a21b8): stub
fixme:ntdll:RtlValidAcl stub
fixme:ntdll:RtlValidAcl stub
err:seh:EXC_RtlRaiseException possibly COM stub exception at 0xdeadbeef
/home/yannick/bin/cvscedega: line 108: 30905 Segmentation fault      "$ConfigurePrefix/bin/$WineExecName" "$@"
 
Si vous avez une solution je suis preneur ... :)

n°776853
174flo
Posté le 29-01-2006 à 21:17:29  profilanswer
 

j'ai essayer de lancer guild war, masi j'ai un ecran noir aussi, et juste avant un message comme quoi ma carte graphique n'est pas detecter :(

n°780663
treolar
Posté le 09-02-2006 à 23:36:28  profilanswer
 

:hello: Quelques corrections de fautes dans le premier post, et c'est très bien !  :jap:

n°781012
Le debutan​t@35
breizh da viken
Posté le 10-02-2006 à 21:38:07  profilanswer
 

Slt moi j'ai le dernier wine et fedora 4 et un seul lecteur cd.
Je veux installer call of duty, le début marche sans problème mais il faut changer de cd est là quand je veux sortir mon cd fedora me dit que le périphérique est occuppé et qu'il ne peut le démonter.
Quelqu'un a déjà eu le même problème.

n°781035
lugo34
Posté le 10-02-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

moi j'ai un petit blem je retrouve pas le lecteur cd dans le fichier config sous windows c'est E:/ et F:/
[Drive C]
"Path" = "/home/hugo/.cvscedega/drive_c"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive D]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "hd"
"Label" = "My Home"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "tmp"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive G]
"Path" = "/"
"Type" = "hd"
"Label" = "root"
"Filesystem" = "win95"
et aussi est-ce que je laisse le path du drive c parce que moile windows il est la : /home/hugo/.cvscedega/drive_c/windows


Message édité par lugo34 le 10-02-2006 à 23:17:16
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

n°782907
lugo34
Posté le 15-02-2006 à 22:20:59  profilanswer
 

j'ai fait  
cedega /mnt/cdrom/install.exe il me dit bash: cedega: command not found
j'ai essayer un faisait cedegacvs mais c'est pareil aidez moi veux jouer a war3 et guildwars moi !

n°782913
madkat
Posté le 15-02-2006 à 22:29:56  profilanswer
 

Et moi à san andreas mais ca marche pas, je reste bloqué sur un écran noir.
 Il y a un truc que je trouve bizarre, c'est que cvscedega est en retard sur wine : wine n'utilise plus le fichier de configuration comme montré au dessus mais stocke les information dans la base de registre du pseudo windows, wine me lance sans problème l'installeur de gta mais cedega se vautre lamentablement.
Malheureusement, wine ne supporte pas plus que directx 8, donc pas de gta avec wine :( .
 
Toujours personne qui aie réussi à faire tourner gta san andreas avec la version cvs de cedega ?
 
> lugo
C'est cvscedega.


Message édité par madkat le 15-02-2006 à 22:31:18
n°783256
lugo34
Posté le 16-02-2006 à 19:45:58  profilanswer
 

oui j'ai refait mais ca marche pas en fait je vous donne le message d'erreur  :
 
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:wave:ALSA_WaveInit open pcm: No such file or directory
ALSA lib seq_hw.c:446:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:dialog:MSGBOX_OnInit task modal msgbox ! Not modal yet.

n°786870
victorhans​el
Posté le 26-02-2006 à 16:55:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un probleme au moment de la compilation de cedega.
J'obtiens le message d'erreur suivant :  
 

Code :
  1. Configuring ...
  2. --------- Error log - file /home/victor/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
  3. bash: line 628: ./configure: No such file or directory
  4. Error in Configure
  5. Try fixing the error based on the output above, and
  6. run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)


 
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du probleme ?
Merci

n°786874
nadjyla
Posté le 26-02-2006 à 17:13:23  profilanswer
 

Tu as vérifié que le téléchargement du contenu du cvs s est bien passé?
Sinon, regardes dans le fichier log qui te donnera plus d informations pourquoi le configure plante.

n°787146
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2006 à 13:18:53  profilanswer
 

Salut à tous, j'essaie de faire tourner Day of Defeat avec cedega 5.0, j'ai un souci, c'est que steam marche, s'installe, a téléchargé le jeu, et lorsque je veux lancer le jeu j'ai le son (chargement + partie), mais j'ai un joli écran noir.
J'ai exactement le même problème avec Couter Strike.
(Par contre WoW marche très bien.)
 
Et je ne peux plus rien faire...
quelqu'un a une idée?
 
Merci
 

n°791563
Le debutan​t@35
breizh da viken
Posté le 11-03-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

Slt moi j'ai le dernier wine et fedora 4 et un seul lecteur cd.
Je veux installer call of duty, le début marche sans problème mais il faut changer de cd est là quand je veux sortir mon cd fedora me dit que le périphérique est occuppé et qu'il ne peut le démonter.
Quelqu'un a déjà eu le même problème??

n°792462
j_c_p
Linux user
Posté le 14-03-2006 à 18:27:48  profilanswer
 

Un petit shoot du dernier Cedega en action (je crois me souvenir que Mr 911GT3 avait posté un shot du même jeu, mais la différence là, c'est que tous les effets sont activés :p) :
 
http://img88.imageshack.us/img88/7623/speed238bl.th.png

n°792522
minux
On Linux ...
Posté le 14-03-2006 à 22:29:09  profilanswer
 

Salut j_c_p !
 
Juste une tite question concernant ton petit screen : est-ce avec la version commerciale de cedega ou avec la version cvs compilée par tes soins ?
 
Je pose la question car j'utilise le dernier wine dispo pour jouer à Dod sous mon pingouin préféré, mais je suis quand meme très déçu des perfs :(
 
En fait ma question provient de cette réflexion : si la version cvs de cedega permet d'activer tout ces effets, ça voudrait dire qu'elle pourrait surement faire tourner mon Dod beaucoup mieux (oui je sais ça fait pas mal de suppositions  :sweat: ) ...
 
Voilou, merci d'avance pour les éventuelles réponses  :jap:

n°792538
j_c_p
Linux user
Posté le 15-03-2006 à 00:00:35  profilanswer
 

Salut minux,
 
c'est la version commerciale là (car je suis passé depuis quelque temps sur une architecture x86_64) : cedega 5.1.
Sinon, je fais aussi tourner wine (compilation, via les lib emu 32bits, cf la doc Gentoo) et je l'utilise en alternance suivant les jeux (genre pour Age Of Empire, je prends wine ;)).
 
En fait, je n'ai pas beaucoup de jeux, la liste est la suivante :
1/ Warcraft III : The Frozen Throne (cedega ou wine selon l'humeur)
2/ Diablo II (idem)
3/ Age Of Empire II : The Conquerors (wine)
4/ Divers demos : Star Wars Jedi Knight Academy, Need For Speed Underground 2 (le shoot précédent).
 
1/ 2/ : ça tourne très bien, sans ralentissement aucun.
3/ : quelques ralentissements cependant.
 
nb1 : quand j'étais en x86, la version cvs de cedega tournait très bien (cf plus avant dans le topic).
 
nb2 : Dod ?

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 15-03-2006 à 00:01:38
n°792572
minux
On Linux ...
Posté le 15-03-2006 à 08:54:26  profilanswer
 

Salut j_c_p !
 
Merci pour ta réponse, étant encore en x86, je vais tenter la version cvs (est-elle techniquement du niveau de la version commerciale ?), histoire de comparer avec les perfs de wine :)
 
nb : Dod = Day Of Defeat (mod Half-life)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°792658
madkat
Posté le 15-03-2006 à 13:15:58  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Salut minux,
 
c'est la version commerciale là (car je suis passé depuis quelque temps sur une architecture x86_64) : cedega 5.1.
Sinon, je fais aussi tourner wine (compilation, via les lib emu 32bits, cf la doc Gentoo) et je l'utilise en alternance suivant les jeux (genre pour Age Of Empire, je prends wine ;)).
 
En fait, je n'ai pas beaucoup de jeux, la liste est la suivante :
1/ Warcraft III : The Frozen Throne (cedega ou wine selon l'humeur)
2/ Diablo II (idem)
3/ Age Of Empire II : The Conquerors (wine)
4/ Divers demos : Star Wars Jedi Knight Academy, Need For Speed Underground 2 (le shoot précédent).
 
1/ 2/ : ça tourne très bien, sans ralentissement aucun.
3/ : quelques ralentissements cependant.
 
nb1 : quand j'étais en x86, la version cvs de cedega tournait très bien (cf plus avant dans le topic).
 
nb2 : Dod ?


 
Par curriosité j'ai essayé d'installer la démo de nfs undurground 2 avec cvscedega, et à l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il me faut la dernière version de directx (9.c)?
 
Comment t'as contourné le problème ?

n°792829
j_c_p
Linux user
Posté le 16-03-2006 à 01:20:18  profilanswer
 

Ok pour Dod.
 
Sinon, pour l'installation de la demo de nfsu2, j'ai juste refusé l'installation de directX.
 
Bon, je viens de tester la demo de "Command & Conquer : Generals" : ça fonctionne très bien, il faut juste dézipper le fichier *.exe de la démo (unzip *.exe), puis lancer le setup en mode win98, et ça roule.
 
http://img100.imageshack.us/img100/4048/znes119qx.th.jpg http://img132.imageshack.us/img132/5137/znes102js.th.jpg http://img462.imageshack.us/img462/6900/znes121sr.th.jpg http://img361.imageshack.us/img361/2614/znes137vf.th.jpg
 
Du coup, je vais me prendre le pack gold qui vient de sortir :) (j'aime bien les rts) : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] f7713&Fr=0


Message édité par j_c_p le 16-03-2006 à 20:46:48
n°793349
minux
On Linux ...
Posté le 17-03-2006 à 11:27:51  profilanswer
 

Salut ! :hello:  
 
J'ai refais des tests avec Wine 0.9.9 et Dod via Steam (Day Of Defeat), et j'ai réussi à améliorer grandement les perfs (c'est très jouable maintenant), grace à deux points qui pourrais être utiles à d'autres :
 
- Ne pas oublier de cocher "Allow Pixel Shader" dans les options graphiques de winecfg si votre carte graphique le supporte (c'est le cas pour ma 6800GT, et je ne l'avais pas coché)
- Jouer en meme résolution/nombre de couleur que votre bureau (pour moi en 1280x1024 / 32bits), car je pensais (à tort) qu'en jouant à des résolutions/couleurs inférieures ça améliorerait les perfs, et bien non, c'etait l'inverse (surement du au fait que je jouais en fullscreen). D'ailleurs faudrai qu'on m'explique pourquoi ... :sweat:  
 
Résultat, des fps qui ne descendent pas en dessous de 30, et qui montent à 100, avec une moyenne autour des 50, alors qu'avant je ne dépassais pas les 55 et j'avais des baisses en dessous de 15 (donc pas super jouable pour un jeu comme ça).
 
Voila, si ça peut vous être utile, tant mieux  :D  
 
Sinon, impossible de remettre la main sur le WineCSV.sh de ce tuto (jai l'impression qu'ils ont tout supprimé), du coup impossible de retester cvscedega  :(


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°793388
madkat
Posté le 17-03-2006 à 12:39:47  profilanswer
 
n°793390
minux
On Linux ...
Posté le 17-03-2006 à 12:44:36  profilanswer
 

Ah oui, merci :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°819092
911GT3
en roue libre
Posté le 14-06-2006 à 21:10:08  profilanswer
 

quelqu'un a testé O(ld)Blivion avec wine ?
 
il semble que ça fonctionne avec Cedega 5.2 qui vient de sortir :hebe: (en utilisant Oldblivion)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°819596
ffomnislas​h
Posté le 16-06-2006 à 16:17:31  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
Je suis sous ubuntu dapper et j'ai installé cedega a partir du cvs avec le script automatique.
 
Mais voila je rencontre cette erreur lorsque je veut lancer un jeu (ce dernier n'est pas ds la lsite des jeux supportés je le precise):

Code :
  1. err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
  2. fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
  3. Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
  4. Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
  5. to us for inclusion into future Wine releases.
  6. See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
  7. err:module:BUILTIN_LoadModule loaded .so but dll winealsa.drv still not found
  8. err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin d3dgl.dll: /usr/lib/cvscedega/lib/libd3dgl.so: undefined symbol: gluPickMatrix


 
Bon ben tout d'abord le pb de la police des caracteres qui n'est pas genant.
Ensuite le pb du clavier, j'ai pourtant un clavier relativement normal ...
 
Puis arrive le vrai pb. Apperemment le symbole gluPickMatrix n'existerait pas ds lib3dgl.so .
Apres quelques recherches il semblerait que cela viendrait du fait que  le cvs n'est pas souvent a jour ....
 
Je demande donc à tout hasard si quelqu'un aurait des idées ?

n°819627
minux
On Linux ...
Posté le 16-06-2006 à 17:09:13  profilanswer
 

Essaie avec Wine, pas mal de jeux passent avec ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°819648
ffomnislas​h
Posté le 16-06-2006 à 18:29:58  profilanswer
 

avec wine
 

Code :
  1. WineDbg starting on pid 0x8
  2. Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000034 in 32-bit code (0x7ff8df8c).


 
suivi d'un lsite d'adresse hexadecimals . Spa genial ;)

n°819734
minux
On Linux ...
Posté le 16-06-2006 à 23:51:14  profilanswer
 

ça le fait avec tous les jeux que t'essaie ?

n°819855
ffomnislas​h
Posté le 17-06-2006 à 15:12:25  profilanswer
 

redalert 2 semble passer avec cvscedega. Quand a bf2 l'erreur est bien differentes amis c'est bf2 aussi :D
 
Ce qui m'etonne c'est qu'il y a 1 mois environ, j'avait fait tourner le jeu avec cvscedega mais j'avait un gro bug ds le jeu. J'ai appris y a quelques jours que ce bug existe aussi sur windows et que la solution existe. C'est pourquoi je voulait retester. J'ai installé dapper depuis (avant c'etait breezy) c'est pourquoi j'ai reinstalle cvscedega.

n°820098
j_c_p
Linux user
Posté le 18-06-2006 à 15:49:47  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

quelqu'un a testé O(ld)Blivion avec wine ?
 
il semble que ça fonctionne avec Cedega 5.2 qui vient de sortir :hebe: (en utilisant Oldblivion)


Vu là : http://forums.gentoo.org/viewtopic [...] 11#3388935
 
Bref, ça marche ;).

n°820145
ffomnislas​h
Posté le 18-06-2006 à 19:42:43  profilanswer
 

J'ai teste autre chose aujourd'hui avec plus de resultat :D
 
Le jeu: Dim online
 
je l'ai installe avec Wine puis executer. Wine m'a dit qu'il fallait installé activex, il me la dl et installe.
 
Ensuite j'arrive a une premiere fenetre du jeu avec quelques bugs graphique mais ca detecte bien le serveur et me permet de continuer.
Apres c'est le jeu qui se lance vraiment, ca charge une fenetre de login. C'est la que le probleme apparait. Tout d'abord le son semble etre parfait. Mais l'affichage "rame". je voit l'actualisation de la fenetre avec des zones noirs entrecoupées de l'image du jeu.
 
Dans la console j'ai ces erreurs pendant ce temps:
 

Citation :

err:ddraw:setup_rect_and_surface_for_blt Only BLT override to front or back-buffer is supported for now !
err:ddraw:d3ddevice_lock_update Wrong surface type for locking !
err:ddraw:d3ddevice_unlock_update Wrong surface type for locking !
err:ddraw:d3ddevice_lock_update Wrong surface type for locking !
err:ddraw:d3ddevice_unlock_update Wrong surface type for locking !
fixme:ddraw:Main_DirectDraw_WaitForVerticalBlank (0x7fdb39e0)->(flags=0x00000001,handle=(nil))
err:ddraw:d3ddevice_lock_update Wrong surface type for locking !
err:ddraw:d3ddevice_unlock_update Wrong surface type for locking !
err:ddraw:setup_rect_and_surface_for_blt Only BLT override to front or back-buffer is supported for now !


 
J'ai testé differents configuration. Entre autre ne pas utiiser le double buffering mais le pb persiste.
 
Ayant deja programmé avec sdl/opengl je comprend ce que ces erreurs veulent dire mais je ne voi pas comment je pourrait les resoudres.

n°820190
911GT3
en roue libre
Posté le 19-06-2006 à 08:01:01  profilanswer
 


 
winex ou cedega (un backup de sauvegarde, pour tester :o), ça veut pas


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°820294
jjgan
...
Posté le 19-06-2006 à 14:46:05  profilanswer
 

impossible d'installer le .deb de cedega 5.1 sous Ubuntu daper drake il me dis dépendance impossible a résoudre : xlibs :(
Comment faire ?


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°820324
ffomnislas​h
Posté le 19-06-2006 à 16:44:35  profilanswer
 

installer xlibs, att 2 min je recherche un lien
 
voila, regarde ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46081


Message édité par ffomnislash le 19-06-2006 à 16:46:02
n°822588
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

jjgan a écrit :

impossible d'installer le .deb de cedega 5.1 sous Ubuntu daper drake il me dis dépendance impossible a résoudre : xlibs :(
Comment faire ?


http://tom.digitalelite.com/2006_06_09_08_32_00.html
 
Je l'ai fait et ça marche très bien ;)


---------------
In aligot we trust.
n°822616
j_c_p
Linux user
Posté le 27-06-2006 à 15:13:12  profilanswer
 

Avec le dernier Cedega (5.2) : une très bonne fluidité dans Underground2 (avec tous les effets)  
 
http://img352.imageshack.us/img352/8331/znes5898oj.th.png http://img374.imageshack.us/img374/3505/znes5904jc.th.png http://img62.imageshack.us/img62/9531/znes5914xt.th.png
 
edit : c'est la démo là, mais le jeu complet doit tourner de la même façon.


Message édité par j_c_p le 27-06-2006 à 15:15:11
n°822648
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2006 à 18:07:37  profilanswer
 

Petite question : je viens d'exécuter le script cvs.
 
Tout a l'air de s'être bien passé...
 
Mais lorsque je lance "cedega" ou "cvscedega", j'ai un message comme quoi la commande est introuvable.
Et le dossier .cedega est vide...Et il n'y a pas de dossier .cvscedega.
 
Quelqu'un sait pourquoi? Merci.


Message édité par gremi le 27-06-2006 à 18:53:02

---------------
In aligot we trust.
n°822672
gee
Bon ben hon
Posté le 27-06-2006 à 20:12:27  profilanswer
 

tu es sûr que tout c'est bien passé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sieve, cyrus, postfix : cherche tuto/doc sur sieve/cyrustuto mencoder
Cherche Tuto installation et configuration de serveur LinuxWine ou WineX quelles Différences ?
Vous connaissez un bon tuto pour monter un serveur mail ?Roulette souris sous moh avec wineX ???
[emacs] Un tuto à conseiller ?[tapeware] je cherche un petit tuto pour faire des backup plannifié
winex + installation d'un jeu de 2cdErreur WineX
Plus de sujets relatifs à : Cedega : Successeur de WineX (Wouha le tuto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR