Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boostez votre Mozilla !

n°500257
Robinmaste​rs
Posté le 10-06-2004 à 01:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

bein je fais le test
présence pc tab de droite, linuxfr tab de gauche.
et je zappe sans arret de l'un a l'autre
le linux laggue lamentablement.

C'est simple, t'as qu'à plus aller sur présence-pc ni sur LinuxFR !!

;-)

---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:07:36  profilanswer

n°500258
Tomate
Posté le 10-06-2004 à 01:08:30  profilanswer

ah bah je suis donc pas fou :o
et dire qu on se foutait de ma gueule quand je disais qu XP etait plus rapide que ma mdk :o

---------------
:: Light is Right ::
n°500261
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-06-2004 à 01:26:35  profilanswer

k666 a écrit :

floups > moi aussi j'avais des freezes sous kde, par exemple en rentrant dans un champ text de formulaires, et ce genre de trucs (en sélectionnant la barre d'adresses, etc...) mais en supprimant le support gtk et gtk2 ça marche nickel chrome !
par contre des fois j'ai des plantages directement, mais je pense que c plutot lié à flash ;)

Moi j'ai viré kde et ça marche nickel chrome

(et même symptomes, gros lag pour selectionner une zone de texte ou la barre d'adresse, etc.)

Mais que sous kde.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°500458
lapiou
fuji s602z
Posté le 10-06-2004 à 11:10:50  profilanswer

et plus serieusement, le monsieur demandait pk ct aussi lent sous linux par rapport aux autres systemes et la question n'était pas de se demander de ce qu'il faisait de ce temps perdu (0,5s). C'est vrai, moi aussi je suis tres content de linux mais je ne retrouve pas encore la rapidité de windows pour le lancement des applications, mozilla par ex. Et je le répete pour que tout le monde comprenne, je peux l'attendre ce temps supplémentaire mais je me demande pourquoi le lancement des applications est-il si lent. Certains me diront "c'est parceque tu as mis gnome et pas "Icewm" eh ben windows n'a pas non plus l'interface d'ICEWM il me semble...

la question reside...

n°500462
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-06-2004 à 11:12:27  profilanswer

lapiou a écrit :

la question reside...

La réponse étant, bien entendu, 42

n°500507
farib
Posté le 10-06-2004 à 11:33:46  profilanswer

Taz a écrit :

et tu l'as trouvé ou ?

ste remontage de tomik signé taz

n°500521
Kahyman
Posté le 10-06-2004 à 11:41:29  profilanswer

lucaramel a écrit :

Cette animation est parfaitement fluide sur mon G3 900, et prend 30% seulement...

Bah mozilla 1.6 sous freebsd 5.2.1 entre 14 et 18% du temps cpu... et tres fluide. Aucun probleme de tabs.

n°500603
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-06-2004 à 12:42:37  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tiens, il y en a qui découvrent que XFree (avec ses copains gtk et qt) sont lamentablement à la traine de Windows en terme de performances ?

Ah bin oui évidemment, comme d'hab, c'est la faute à XFree.

Alors imaginons un instant (mais juste un instant, hein) qu'un programmeur pas très doué et venant du monde Windows découvre une API qui permet d'allouer une fenêtre virtuelle de la taille de son choix pour faire le rendu une fois pour toutes dedans, après quoi il n'aurait qu'à faire défiler la fenêtre virtuelle pour afficher le contenu qui dépasse de l'écran.

Vous vous dites, c'est débile, si la fenêtre est trop grande on va bouffer toute la mémoire pour rien, et qui dit plus de mémoire disponible dit ralentissements en perspective. En plus si on fait ça pour une fenêtre de navigateur, il y a des éléments fixes qu'il faudra redessiner à chaque rafraîchissement de toute façon.

Effectivement, c'est débile. Bin allez expliquer ça aux développeurs de Mozilla, hein.

n°500606
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-06-2004 à 12:44:36  profilanswer

pointe nous vers l'entrée bugzilla qui correspond à ce probleme qu'on puisse voter pour

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°500623
equi NoX
# linux user #
Posté le 10-06-2004 à 13:18:35  profilanswer

rapport à nos cartes graphiques mal utilisées par X ?

c'était juste une hypothèse en l'air, me tappez pas :D

Message édité par equi NoX le 10-06-2004 à 13:19:19
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 13:18:35  profilanswer

n°500636
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 13:31:29  profilanswer

lapiou a écrit :

et plus serieusement, le monsieur demandait pk ct aussi lent sous linux par rapport aux autres systemes et la question n'était pas de se demander de ce qu'il faisait de ce temps perdu (0,5s). C'est vrai, moi aussi je suis tres content de linux mais je ne retrouve pas encore la rapidité de windows pour le lancement des applications, mozilla par ex. Et je le répete pour que tout le monde comprenne, je peux l'attendre ce temps supplémentaire mais je me demande pourquoi le lancement des applications est-il si lent. Certains me diront "c'est parceque tu as mis gnome et pas "Icewm" eh ben windows n'a pas non plus l'interface d'ICEWM il me semble...

la question reside...

Je veux pas troller du tout, je suis juste débutant sous KDE, donc je vais donner mon avis de débutant.

J'ai installé Mozilla, dont je ne me sers finalement pas, pour revenir à Konqueror qui est bcp plus véloce sur mon PC. Si l'on compare un linux à un Windows, comparons ce qui est comparable.

Je veux dire que par exemple Internet Explorer a un lancement rapide car il est déjà en mémoire avec l'OS, ce qui explique le lancement instantané.

Ensuite, pour les autres programmes, chez moi, j'ai à peu près le même rendement sous XP que sous MDK 10 avec KDE. Honnètement, les applis répondent super bien, et à part Mozilla que j'ai trouvé trop lent, le reste me convient tout à fait.

Après, il y a des questions à se poser sur l'installation. Avez-vous viré les services qui ne vous servent pas, avez-vous tenté de paramétrer un peu votre système, car XP avec toutes les options par défaut est également une sacrée usine à gaz (les nombreux services qui ne servent pas à la plupart d'entre nous, le rendu graphique télétubbies, etc ...).

Moi je ne suis qu'un débutant, mais je suis vraiment satisfait de mon Linux !

n°501155
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-06-2004 à 20:53:31  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Ah bin oui évidemment, comme d'hab, c'est la faute à XFree.

J'ai aussi cité les toolkits, qui sont tout autant responsables.

Jar Jar a écrit :

Alors imaginons un instant (mais juste un instant, hein) qu'un programmeur pas très doué et venant du monde Windows découvre une API qui permet d'allouer une fenêtre virtuelle de la taille de son choix pour faire le rendu une fois pour toutes dedans, après quoi il n'aurait qu'à faire défiler la fenêtre virtuelle pour afficher le contenu qui dépasse de l'écran.

Vous vous dites, c'est débile, si la fenêtre est trop grande on va bouffer toute la mémoire pour rien, et qui dit plus de mémoire disponible dit ralentissements en perspective. En plus si on fait ça pour une fenêtre de navigateur, il y a des éléments fixes qu'il faudra redessiner à chaque rafraîchissement de toute façon.

Effectivement, c'est débile. Bin allez expliquer ça aux développeurs de Mozilla, hein.

Je doute que l'exemple que tu cites résume à lui tout seul les problèmes de performance de Mozilla sous Linux.

Et de toute façon, si ce comportement ne pose pas de problème sous Windows (bien qu'avec de très très longs documents ça rame tout autant avec IE qu'avec Moz) pourquoi ça en pose un sous XFree ?

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°501215
k666
dites non à petitmou
Posté le 10-06-2004 à 22:22:50  profilanswer

zavez qu'à installer IE sous wine hein ;)
et si vous aimez pas linux bah demandez qu'on vous rembourse votre argent :hello:

Message édité par k666 le 10-06-2004 à 22:23:33
n°501251
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-06-2004 à 23:35:05  profilanswer

k666 a écrit :

zavez qu'à installer IE sous wine hein ;)
et si vous aimez pas linux bah demandez qu'on vous rembourse votre argent :hello:

C'est vraiment nul ce post :/

La question n'est pas là, c'est pas parce que globalement Linux est mieux qu'il faut aller radicalement envoyer chier toute remarque sur un point même mineur sur une latence présente sous nux et non sous win :heink:

Déjà faut voir à quel niveau est le problème, si c'est mozilla, ou une couche derrière etc.  

Mais c'est vrai que souvent la fluidité est pas aussi bonne sous Linux que sous Windows graphiquement. Comme dit avant c'est possible aussi que les drivers hardware soient moins aboutis :jap:

n°501255
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-06-2004 à 23:49:35  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Et de toute façon, si ce comportement ne pose pas de problème sous Windows (bien qu'avec de très très longs documents ça rame tout autant avec IE qu'avec Moz) pourquoi ça en pose un sous XFree ?

C'était un exemple pour montrer à quel point les programmeurs de Mozilla n'ont rien compris à la programmation sous *nix. Et justement, sous windows mozilla n'alloue pas directement la mémoire pour toute la page.

n°501274
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-06-2004 à 00:28:51  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'était un exemple pour montrer à quel point les programmeurs de Mozilla n'ont rien compris à la programmation sous *nix. Et justement, sous windows mozilla n'alloue pas directement la mémoire pour toute la page.

les mecs de mozilla c des vrais bêtes de guerre ils ont fabriqué leur propre moteur de rendu (gecko) et c vraiment super boulot :) je pense que les ralentissements sont dûs en partie à l'environnement graphique sur lequel il tourne (cf. mon post antérieur sur la désactivation du support gtk et autres) puis peut être le moteur de fontes etc... en tout cas en tout ce qui soit js et autres je le trouve plus rapide que sous windows:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Debian MIPS : Installation de Mozilla et/ou Firebirdblem avec mozilla 1.6 et plugin flash6
[ mandrake 9 ] - Dans quel répertoire est installé Mozilla...Mozilla 1.6 final release ! (patch fr release)
Mozilla Composer sans Navigator/mail ?mozilla firebird et problèmes de droits (noob)
mozilla 1.5 ou firebird 0.7 ?[Mozilla/Mozilla Firebird] binaire(s) qui veulent plus s'exécuter
Sauver ses mails sous mozilla ?Mozilla-Firebird : Pb de droit (je pense)
Plus de sujets relatifs à : Boostez votre Mozilla !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)