Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla/Mozilla Firebird] binaire(s) qui veulent plus s'exécuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mozilla/Mozilla Firebird] binaire(s) qui veulent plus s'exécuter

n°385223
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-01-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

Hello
 
Alors ça se passe sur 3 PC équipés d'une Mandrake 9.0.
 
Nous sommes 3 à utiliser mozilla pour surfer. Enfin, 2 désormais car moi maintenant j'utilise Mozilla Firebird depuis peu.
 
Que ce soit sous KDE, Gnome ou Window Maker, il arrive sans raison apparente qu'un jour, mozilla refuse de se lancer. Cliquer sur l'icône du prog ne fait absolument rien, taper "mozilla" dans une console vous renvoie illico à votre prompt sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
 
Et hier, ça m'a fait également la même chose avec MozillaFirebird. Rien ne se lançait ! Il a fallu que je lance l'autre mozilla (le mozilla tout court) pour qu'il redevienne dispo (même lancer le binaire depuis /usr/share/MozillaFirebird/) ne donnait rien.
 
Et mes potes, quand le pb avec mozilla leur tombe dessus, leur seule solution consiste à lancer le mozilla composer ou messenger et là ça redevient normal.
 
Qqun peut m'expliquer pourquoi ce truc arrive de tps en tps ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

n°385225
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-01-2004 à 09:29:10  profilanswer
 

A titre de complément d'info, j'ai fait un "ls -l" sur mon binaire hier et j'avais les droits habituels (rwx)
 
Je n'ai rien vu dans /var/logs faisant état d'un quelconque problème lorsque mozilla et/ou firebird restent désespérément muets.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°385245
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 06-01-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire ce matin !
 
En fait j'avais fait une mise à jour de me testing hier (debian) et le backport de Mozilla que j'avais (1.5-2) a été remplacé par la 1.5-3 mais la nouvelle version de mozilla ne voulait plus se lancer (Par le menu ou en ligne de commande).
 
En fait le problème venait du plugin Java (libjavaplugin_oji.so) que j'utilisais. Pour mon backport j'utilisais la version compilée avec gcc-2.95 mais pour la version 1.5-3 de mozilla il faut utiliser le plugin compilé avec gcc-3.2.
 
Voilà, en espérant que cela t'aide ! :D


Message édité par darkoli le 06-01-2004 à 10:54:34
n°385247
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-01-2004 à 10:59:29  profilanswer
 

Oui mais si j'ai bien compris ton cas, c'est survenu chez toi à la suite d'une mise à jour.
 
Or, les 2 potes qui surfent avec mozilla utilisent la version d'origine, c-a-d celle qu'ils ont installé en même tps que leur MDK 9.0.
 
De mon côté, je n'ai eu aucun soucis après avoir installé firebird, il marchait très bien. Depuis, je n'ai rien bidouillé ni rien installé. Linux me sert principalement à bosser avec Perl et Tk + le surf.
 
Et pis tout d'un coup, hop ! le firebird, n'a pu !  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°385689
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-01-2004 à 10:36:15  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°385691
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2004 à 10:38:15  profilanswer
 

j'ai eu le pb avec mozilla 1.1 (celui de la MDK 9.0) je ne peux que te conseiller de passer à une version + récente (1.5 par ex qui est très bien)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°385692
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-01-2004 à 10:39:42  profilanswer
 

ben disons que now, j'utilise plutôt Mozilla FireBird que le Mozilla de ma distrib MDK 9.0


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°385711
belgique
Posté le 07-01-2004 à 11:54:45  profilanswer
 
n°385712
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-01-2004 à 11:58:43  profilanswer
 

Merci pour le lien sur la FAQ de firebird :)  
 
Extrait concerné :
Can Mozilla Firebird coexist with Mozilla?
Yes. Mozilla Firebird and the Mozilla Application Suite use different profiles that don't interfere with each other. In Linux, however, there can be problems starting Mozilla Firebird if Mozilla Application Suite is already running.
 
Dans mon cas, quand j'ai firebird lancé, mozilla reste planqué et n'est jamais lancé (je surfe exclusivement avec firebird et j'utilise evolution pour la messagerie, donc utilité chez moi de mozilla navigator et/ou composer == 0).
 
Donc c'est po encore ça :D  
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°385732
belgique
Posté le 07-01-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

j'ai lu tout de travers, je pensais que tu utilisais ton pc avec des potes et qu'eux utilisaient mozilla et toi mozfirebird ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

n°385734
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-01-2004 à 12:56:45  profilanswer
 

belgique a écrit :

j'ai lu tout de travers, je pensais que tu utilisais ton pc avec des potes et qu'eux utilisaient mozilla et toi mozfirebird ;)

:lol:  
 
Non non, on est même pas en réseau  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla/Mozilla Firebird] binaire(s) qui veulent plus s'exécuter

 

Sujets relatifs
Sauver ses mails sous mozilla ?Mozilla-Firebird : Pb de droit (je pense)
imprimer avec mozilla 1.5mozilla 1.5 et onglets [Trouvé]
Précharger firebird pour le lancer plus rapidement?![Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?
[ Installation ] Mozilla 1.5 RPM, dépendances ?[MDK9.2] Problème mozilla
Plus de sujets relatifs à : [Mozilla/Mozilla Firebird] binaire(s) qui veulent plus s'exécuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR