Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu server 12.04 sur clé bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu server 12.04 sur clé bootable

n°1314759
Cerghan
Posté le 22-06-2012 à 09:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recensement acquis un micro serveur HP pour en faire un NAS. J'ai d'abord installé FreeNAS, mais j'ai vite abandonné vu les limitations de la nouvelle version et le peu d’intérêt qu'avait l'interface web.
Je suis donc retourné sous Linux et j'ai choisis un Ubuntu serveur sur lequel j'ai l'habitude de travailler.  
 
Le problème c'est que le disque système de mon serveur est une clé USB. Sous FreeNAS, pas de problème, tout était très rapide, mais sous Ubuntu, rien que l'install a duré 40 min...  
 
Je me dit que cette distribution n'est peut-être pas faite pour booter sur une clé de façon régulière...  
Est-ce que ça serait mieux sur une CFlash en IDE ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 09:27:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu server 12.04 sur clé bootable

 

Sujets relatifs
Paquets client Ubuntu pour rejoindre un domaine samba[UBUNTU] aidez un noob à installez un boitier dvb artec!
Faire disparaitre mon server de mon réseauxRas le bol d'Ubuntu => quelle distro ?
Impossible d 'effectuer un fsck depuis un livecd sur clé USB ubuntuRAID ADAPTEC 1430SA & Ubuntu 12.04TLS
DD 2To illisible après installation ubuntuRetours d'expérience jeux récents sur ubuntu (ou autre distr. linux)
Plus de raid depuis que j'ai tenté d'installer Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu server 12.04 sur clé bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR