Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVD

n°1325063
eusebius
Posté le 20-11-2012 à 15:34:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur un Ubuntu 12.04 server "headless" où est installé Virtualbox 4.2 je n'arrive pas à faire booter la machine virtuelle que j'ai créée sur le DVD d'install (win7 pro 32).
 
En regardant ce qui se passe par "RDP", j'ai l'erreur : FATAL : no bootable medium found ! system halted
 
Si je tape F12 au lancement de la machine virtuel c'est presque idem : FATAL : could not read from the boot medium ! system halted
 
Je suppose donc que le soucis vient du "montage" du lecteur réel sur la machine virtuelle mais je ne vois pas d'où peut venir le soucis ...
 
Le "montage" est effectué comme suis :
 
VBoxManage storageattach "xxxx" --storagectl "IDE Controller" --port 1 --device 0 --type dvddrive --medium host:/dev/sr0 (sur le port 0 il y a le HDD virtuel)
 
Notez que le DVD est bien dans le lecteur et qu'il est lisible si je le monte directement dans Ubuntu.
 
Un VBoxManage showvminfo "xxxx" me donne bien une ligne : IDE Controller (1, 0): /dev/sr0 (UUID: 00445644-0000-0000-2f64-65762f737230)
 
et mon bootdevice 1 est bien "DVD"
 
Je ne vois pas trop où chercher ...
 
Si qqun a une idée ...
 
D'avance merci,  
 
A+
 
[EDIT] : Je viens de refaire toute la procédure sur une machine pas très différente (Ubuntu 12.04, Vbox 4.1) et ça fonctionné directement. Néanmoins cette machine n'est pas headless et plusieurs machines virtuelle configurées "graphiquement" s'y trouvent déjà alors que l'autre est une install toute neuve. :spamafote:


Message édité par eusebius le 20-11-2012 à 15:58:57
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 15:34:53  profilanswer
 

n°1325084
eusebius
Posté le 20-11-2012 à 22:56:37  profilanswer
 

Bon, c'est réglé, probablement un problème de lecteur ou de support (je ne suis pas sur place pour vérifier) avec un iso c'est passé sans soucis ! :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVD

 

Sujets relatifs
Virtualiser windows 7 à partir des DVD de restaurationplugin java et ubuntu
[Ubuntu] Problème de son[Linux/Ubuntu] Quels MUA/MTA/MDA pour config son mail système ?
Linux Virtualbox crash recover récupérer VM Virtual Machine vdi vhd[Ubuntu] Suppression PPA
probleme avec mon installation debian 6[ubuntu] installer win 7 sur dualboot ubuntu/vista
comment installer oracle 11g sous ubuntu ? 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR