Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Avis navigateur Brave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis navigateur Brave

n°1422908
elthar
Posté le 04-09-2018 à 22:30:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le navigateur Brave ( https://brave.com/) qui propose pas mal d'innovations sur une base Chromium.
Franchement c'est pas mal, mieux que Firefox sur certains affichage ou soucis de vidéo dans les sites, et clairement plus rapide. Je dirais même le plus rapide que j'ai testé.
 
J'aimerais avoir vos avis si vous connaissez ou avez testé.
Merci
(Ma distro : ubuntu 18.04)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 22:30:36  profilanswer
 

n°1422909
Trit'
Posté le 04-09-2018 à 23:52:51  profilanswer
 

Comme pour tout navigateur basé sur Chromium, ce ne sera pas sur les performances qu’on l’évaluera (ce sont les mêmes que Chrome), mais sur les à-côtés et autres choix techniques concernant l’enrobage fait par-dessus la base Chromium. Et sur ces points-là, il y a matière à débattre, surtout sur cette histoire de remplacement dees pubs par les siennes (ce qui est éthiquement douteux). Après, je ne l’utilise pas, mais je vois qu’il a d’autres limitations/faiblesses qui ne me feront pas lâcher Vivaldi pour lui (l’absence de possibilités de personnalisation, notamment : c’est important de pouvoir se constituer un environnement dans lequel on se sent à l’aise).

n°1422961
elthar
Posté le 05-09-2018 à 22:01:03  profilanswer
 

Citation :

Comme pour tout navigateur basé sur Chromium, ce ne sera pas sur les performances qu’on l’évaluera (ce sont les mêmes que Chrome), mais sur les à-côtés et autres choix techniques concernant l’enrobage fait par-dessus la base Chromium. Et sur ces points-là, il y a matière à débattre, surtout sur cette histoire de remplacement dees pubs par les siennes (ce qui est éthiquement douteux). Après, je ne l’utilise pas, mais je vois qu’il a d’autres limitations/faiblesses qui ne me feront pas lâcher Vivaldi pour lui (l’absence de possibilités de personnalisation, notamment : c’est important de pouvoir se constituer un environnement dans lequel on se sent à l’aise).


 
Merci pour ton avis. Tu as raison en gros, Brave est en développement et cela se sent, notamment pour la personnalisation et les extensions, également pour le rapatriement des favoris d'un autre navigateur (de firefox par exemple, ça plante...).  
Cela dit je le trouve particulièrement véloce, l'interface est sobre et contrairement à ce que tu dis, il ne remplace pas les pubs qu'il bloque par d'autres pub. En fait, par défaut, Brave bloque tout tracker, pub et cookies tiers et scripts. En suivant, il peut, mais ce n'est pas obligé, redistribuer des revenus pub uniquement si tu active l'option Wallet, qui reste à ce jour pas simple à comprendre...mais c'est du volontariat, par exemple moi je ne l'ai pas activé.
Bref pour résumer, Brave est séduisant, rapide mais perfectible...un navigateur à surveiller je pense.

n°1422965
Trit'
Posté le 06-09-2018 à 00:44:07  profilanswer
 

elthar a écrit :

Contrairement à ce que tu dis, il ne remplace pas les pubs qu'il bloque par d'autres pub. En fait, par défaut, Brave bloque tout tracker, pub et cookies tiers et scripts. En suivant, il peut, mais ce n'est pas obligé, redistribuer des revenus pub uniquement si tu active l'option Wallet, qui reste à ce jour pas simple à comprendre...mais c'est du volontariat, par exemple moi je ne l'ai pas activé.


Comme j’ai dit, je ne l’utilise pas et ne l’ai jamais installé, donc je ne connais pas ses réglages par défaut. Mais partout où j’en ai entendu parler, il était question de ces pubs remplacées par d’autres.

n°1457293
Lugz
Posté le 28-11-2020 à 16:16:32  profilanswer
 

Hello, il est gourmand en mémoire ce navigateur, non ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Avis navigateur Brave

 

Sujets relatifs
Installer un navigateur à jour sous Debian 6.0 (Squeeze) en 2017Outil de sauvegarde fichiers + mysql : vos avis ?
Shinken - Avis, retour d'expérience et testMinor et Major pagefault - avis aux experts linux !
Avis sur un script d'analyse de logsAvis sur Lenovo G50-70 ou ASUS-F551CA-Intel-Core-i3-3217U?
Vos avis sur les distributons Linux à prendrejaimerais avoir votre votre avis sur mon dernier projet en python
besoin avis projet de server auto hebergement et media center 
Plus de sujets relatifs à : Avis navigateur Brave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR