Bonsoir à tous !
Tout d'abord je précise que je suis nouveau dans le monde de gentoo. Si j'ai bien compris comment fonctionne le systeme de portage, il y a une arborescence de portage crée dans /usr/portages/ qui indique a emerge tout les programmes gentoo disponibles, a prendre sur le cd ou sur le net. Dites moi si je dis une connerie, mais dans ce cas là, si jamais la distribution ou son site disparaisait, emerge ne pourrais plus aller chercher les progs sur le net et la distribution perdrait son principal avantage ? Elle n'aurais plus de systemes de gestion de packetages ? Et comment peut faire pour une personne qui a un modem 56k d'utiliser efficacement cette distrib ?
Sinon, une autre question qui sort du sujet, j'ai le cd de packetages en plus du live cd, et je voudrais installer kde a partir de celui ci (donc en précompilé). Seulement quand je fais emerge kde, il va essayer de me chercher sa directement sur le net ! Comment est ce que je peux ajouter au systeme ces paquetages précompilé et qu'il aye les chercher directement sur le deuxieme cd ?
Si possible j'aurais bien aimer un explicatif complet comment fonctionne portage car j'ai du mal a en saisir le concept !
Merci d'avance !