Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  unable to open password file (gentoo / reiser ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unable to open password file (gentoo / reiser ?)

n°562103
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-09-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

j'ai eu un probleme hier en reinstallant ma gentoo (trop joué avec la glibc de dev...[:cupra]) :
 
impossible de créer le password root : passwd root me renvoyait un dlopen() failed ou un truc dans le genre. du coup impossible de me logger apres l'install en chroot.
 
pareil pour ajouter un user, useradd se plaint en disant "unable to open password file"
 
c'est la premiere fois que je vois ca, et je n'ai rien fait d'extreme pendant l'installation...
j'ai utilisé un cd gentoo SE que j'avais déjà utilisé pour mon portable, et aucun probleme n'avait eu lieu ;
 
la seule chose que j'ai changée cette fois ci, c'est le fs que j'ai mis en reiser plutot qu'ext3 : vous avez deja entendu parler d'un tel probleme ? (surtout que j'ai eu un scan du reiserfs qui a reparé des trucs au premier démarrage)
 
j'ai essayé de chrooter a partir de plusieurs autres cd, ca a rien donné, j'ai la meme erreur a chaque fois :(
 
sinon, xfs c'est bien ? :??:


Message édité par perchut2 le 26-09-2004 à 11:47:24
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 11:46:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  unable to open password file (gentoo / reiser ?)

 

Sujets relatifs
Config gentoo et alsa[gentoo] problème script iptable (open)
[Gentoo] Probleme depuis la derniere mise a jour de portageopen office
[Gentoo] Traduction de PortageAu secours - j'ai perdu mon password root!
[xfree?!config] unable to open display "127.0.0.1:0.0"Install Gentoo et mot de passe
Plus de sujets relatifs à : unable to open password file (gentoo / reiser ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR