Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Assembler des photos automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assembler des photos automatiquement

n°1248372
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-11-2010 à 11:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une caméra qui fait deux photos côte à côte, et je cherche un soft permettant de m'assembler les deux photos de manière automatique pour faire un panorama.  
 
Est ce qu'il existe un soft qui fait ça de manière automatique et si possible qui puisse être "scriptable" ? (l'assemblage sera toutes les 10 minutes)
J'ai vu Hugin mais qui est graphique ... un soft genre imagemagick serait idéal ...
 
quelqu'un sait comment faire ça ?
 
Merci.


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:15:17  profilanswer
 

n°1248418
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-11-2010 à 16:19:06  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une caméra qui fait deux photos côte à côte, et je cherche un soft permettant de m'assembler les deux photos de manière automatique pour faire un panorama.  
 
Est ce qu'il existe un soft qui fait ça de manière automatique et si possible qui puisse être "scriptable" ? (l'assemblage sera toutes les 10 minutes)
J'ai vu Hugin mais qui est graphique ... un soft genre imagemagick serait idéal ...
 
quelqu'un sait comment faire ça ?
 
Merci.


J'utilise hugin, excellentissime. Il n'est pas possible de l'utiliser "headless", sans graphismes ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1248421
BloodyCarn​age
Posté le 05-11-2010 à 16:34:38  profilanswer
 

Hugin est une GUi pour panorama tools: http://sourceforge.net/projects/panotools/
 
S'il faut un outil en ligne de commande, c'est par là qu'il faut commencer.

n°1249734
regdub
Posté le 13-11-2010 à 01:56:09  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une caméra qui fait deux photos côte à côte, et je cherche un soft permettant de m'assembler les deux photos de manière automatique pour faire un panorama.  
 
Est ce qu'il existe un soft qui fait ça de manière automatique et si possible qui puisse être "scriptable" ? (l'assemblage sera toutes les 10 minutes)
J'ai vu Hugin mais qui est graphique ... un soft genre imagemagick serait idéal ...
 
quelqu'un sait comment faire ça ?
 
Merci.


 
Justement, imagemagick le fait.  [:jean-guitou]  
 

Code :
  1. montage -geometry +0+0 -tile x1 gauche.jpg droite.jpg montage.jpg
  2. montage -geometry +0+0 -tile 1x haut.jpg   bas.jpg    montage.jpg
  3. ...


Message édité par regdub le 13-11-2010 à 01:58:40

---------------
Legalize it @HFR
n°1249930
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-11-2010 à 22:48:47  profilanswer
 

Je vais me pencher là dessus, merci pour vos conseils :)


Message édité par gremi le 14-11-2010 à 22:49:04

---------------
In aligot we trust.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Assembler des photos automatiquement

 

Sujets relatifs
Quelle webapp pour les photos ?Trou de mémoire : trouver les DNS attribués automatiquement
Comment ne pas ouvrir un dossier automatiquement ?Comment envoyer automatiquement une IP par email ?
Envoyer automatiquement des faxes par mailRedémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?
pourquoi mes photos ne s'affichent pas toujours dans le bon sensDebian et potsentry, Bannir des IP automatiquement !
Plus de sujets relatifs à : Assembler des photos automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR