Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Envoyer automatiquement des faxes par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer automatiquement des faxes par mail

n°1151504
sinclair_w​ilde
Posté le 29-07-2009 à 10:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis en train d'installer un serveur de fax avec le logiciel Hylafax (sous Debian). Le serveur est opérationnel, les faxes arrivent bien sur mon serveur. Cependant, je souhaiterais envoyer les faxes par mail, automatiquement. Comment puis-je faire ? :pt1cable:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 10:00:45  profilanswer
 

n°1157206
Papy_Octet
Posté le 23-08-2009 à 19:59:45  profilanswer
 

Bonsoir sjlc_diamond_max,
Ta question est pour le moins "curieuse".
Je doute fort que tu puisses trouver une solution à ton souhait. En effet, l'envoi (et la réception) d'un fax se fait via une ligne téléphonique fixe ou non, alors que l'envoi d'un mail se fait via une liaison internet.
 
Même si les deux peuvent transiter par le fil du téléphone, les signaux ne vont pas au même endroit et sont totalement différents.
 
Les sites web qui proposent l'envoi de fax réceptionnent ton envoi fait par mail sur leur site et ensuite, ce sont ces sociétés qui se chargent d'envoyer le fax au numéro de téléphone que tu leur donnes.
 
Donc un mail est envoyé/reçu sur le web.
Un fax est reçu/envoyé de/vers un numéro de téléphone.
 
A+

n°1157207
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2009 à 20:21:27  profilanswer
 

Papy_Octet => Cela peut te sembler "curieux" mais sa question est tout à fait valide et possible techniquement. Si tu t'étais renseigné ne serait ce qu'une minute sur ce dont il parle, cela t'aurait je suis sûr intéressé.
 
sjlc => C'est indiqué dans la doc de Hylafax avec un exemple de mise en oeuvre, quel est ton souci exactement ?
Si tu n'as pas trouvé la doc en question, cela se passe ici : http://www.hylafax.org/man/current/faxrcvd.1m.html

n°1157214
abais
Posté le 23-08-2009 à 22:03:52  profilanswer
 

Papy_octet, c'est en effet courant...
D'ailleurs, la plupart des FAI le font depuis des années pour les particulier, avec FREE par exemple, tu as un numero de fax... et tu reçois les fax qu'on t'envois en PDF sur ta boite mail principale, et tu as un service pour envoyé un PDF/DOC vers un numero de fax...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1157226
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 23:39:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Envoyer automatiquement des faxes par mail

 

Sujets relatifs
Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécuteRedémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?
Procmail : Traitement sur la copie d'un mailproblème d'envoie de mail vers aliceadsl.fr
Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuitconfigurer icewm pour le mail
limiter l'envoie de mail sous postfixMail reader PHP pour lire les mails d'un compte unix
Debian et potsentry, Bannir des IP automatiquement ! 
Plus de sujets relatifs à : Envoyer automatiquement des faxes par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR