Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Redémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?

n°1136460
BloodyCarn​age
Posté le 19-05-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

Je vous expose mon problème :
Mon PC fait parfois des caprices après un cold boot. Dans ces cas là, il initialise la carte graphique PCie en x1 au lieu de x16 et plante à la première sollicitation graphique un peu lourde (typiquement, dés qu'il commence à restaurer la session xorg).
Ca arrive aléatoirement, peut-être une fois sur vingt. Du coup, j'ai le choix entre jouer à la roulette russe, passer sur un TTY différent et éplucher les logs de démarrage ou redémarrer systématiquement une fois après chaque cold boot (ce que je fais, c'est encore le moins long).
 
Détails utiles :
 
- C'est du linux (kernel 2.6.30) avec le driver proprio nvidia.
- Je récupère la vitesse du PCIe dans /var/log/Xorg.0.log sous cette forme:
 

cat /var/log/Xorg.0.log |grep "Link width"
(II) NVIDIA(0): Detected PCI Express Link width: 16X


 
J'aimerai un script shell (le plus simple) qui aille vérifier la vitesse du PCIe au démarrage de KDM/xorg et qui reboot automatiquement si la valeur est différente de 16X.
J'avoue que lutter 1h avec la syntaxe pour pondre 2 lignes m'emballe très moyennement surtout s'il faut rebooter entre chaque essaie, d'où ma question.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

n°1136471
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-05-2009 à 21:09:24  profilanswer
 


grep -q 'NVIDIA(0): Detected PCI Express Link width: 1X' /var/log/Xorg.0.log && reboot

n°1136500
BloodyCarn​age
Posté le 19-05-2009 à 23:31:22  profilanswer
 

[:cerveau ouch]
 
J'ignorais totalement que && n'exécute la commande suivante que si la précédente se termine avec succès.
Je suppose qu'un jour, faudra que je me motive à me taper un minimum de doc sur la question :D
 
Merci

n°1138889
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 29-05-2009 à 03:11:12  profilanswer
 

Oui, et le raccourci opposé : || ( ou )
k"

Code :
  1. $ true && echo "ok" || echo "Nok"


ok

Code :
  1. $ false && echo "ok" || echo "Nok"


Nok

Code :
  1. $ echo $PIPESTATUS[0]


0[0]

Code :
  1. $ echo $PIPESTATUS[1]


0[1]
 
ce systeme a des limites, eviter d'en embriquer plus de 1 ou 2
 
la variable speciale PIPESTATUS retourne un array avec le code de la premiere commande et la deuxieme;


Message édité par sputnick le 29-05-2009 à 03:12:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Redémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?

 

Sujets relatifs
config hardware minimumDebian et potsentry, Bannir des IP automatiquement !
recupérer mon pseudo sur hardware.frDecompresser automatiquement les fichiers qui l'ont pas déjà été
Linux sur vieux matos: screenshots, dmesg,lspci,uname -a, gcc etc.Se loguer automatiquement en administrateur local
Lancer suite de commande automatiquement dans screen[Résolu] Déviation entre l'horloge systeme/hardware (date et hwclock)
forum Hardware: une section Linux ?Optimisations hardware via setpci
Plus de sujets relatifs à : Redémarrer automatiquement si le hardware s'initialise mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR