Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel version de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel version de linux

n°1452141
F117
Posté le 29-07-2020 à 23:35:14  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai retrouvé le transformateur d'un EPC qui date de 2009 environ c'est un atom 1,6 GHZ et 2 go de ddr2
 
quelle version de linux permettra de faire un peut de bureautique et surtout de prendre des notes  
 
car actuellement il y a WINDOWS XP et en 2020 c'est pas top surtout si il veut faire des recherches sur internet
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 23:35:14  profilanswer
 

n°1452143
Trit'
Posté le 30-07-2020 à 00:41:21  profilanswer
 

Ces machines avaient des CPU 32 bits incompatibles avec les OS 64 bits d’aujourd’hui. Et vu que ça fait au moins 3-4 ans que les différentes distributions Linux ont décidé d’abandonner toute prise en charge de ces CPU 32 bits (elles gardent juste la compatibilité avec les logiciels 32 bits via le multilib, mais les OS sont désormais seulement installables en 64 bits), ta demande arrive vraiment bien tard pour espérer redonner une nouvelle vie à ces ordis qui étaient déjà des brouettes insupportablement lentes en leur temps.

 

De fait, la liste des distros encore utilisables sur de tels appareils est désormais très réduite : Debian et ses dérivées AntiX et MX Linux, Q4OS, mais j’en vois plus vraiment d’autres.

 

Après, sur le plan du matériel, changer le disque dur par un SSD améliorera sûrement les performances, mais ce sera limité dans la mesure où ici, ce sera surtout le CPU (probablement monocœur, en plus) qui sera bloquant.

 

Non, à la limite, la seule chose à faire avec, ce serait de garder XP dessus, mais tu désactives toutes les cartes réseau : cette machine doit impérativement ne plus fonctionner qu’en mode hors-ligne. Pour taper des textes ou remplir des feuilles de calcul, ça fera l’affaire. Oublie les navigateurs Web : ils sont désormais trop gourmands en RAM pour fonctionner sur des machines avec moins de 4 Gio de RAM. Et bon, en mode hors-ligne, leur intérêt est très limité, déjà que ça fait longtemps que plus un seul d’entre eux ne peut être installé sur un Windows antérieur à W7…


Message édité par Trit' le 30-07-2020 à 00:41:51
n°1452180
kajoux
Posté le 30-07-2020 à 17:13:21  profilanswer
 

Ubuntu 18.04 existe en version 32 bits et son support s'étend jusqu'en 2023.
Évidemment, vu la config, il faut te tourner vers les variantes xubuntu ou lubuntu, mais bon, ça doit pouvoir le faire.
Pour xubuntu (18.04 32 bits en bas de page) : https://xubuntu.org/download
 
Quant au navigateur web, il va falloir que tu cherches un truc très léger, car c'est clair que firefox ou chromium ça ne passera pas.
Je sais que ça existe, mais je ne connais pas trop j'avoue…
 
En tout cas il y a quand même moyen d'échapper à xp  :)

n°1452185
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-07-2020 à 18:07:14  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Ubuntu 18.04 existe en version 32 bits et son support s'étend jusqu'en 2023.
Évidemment, vu la config, il faut te tourner vers les variantes xubuntu ou lubuntu, mais bon, ça doit pouvoir le faire.
Pour xubuntu (18.04 32 bits en bas de page) : https://xubuntu.org/download
 
Quant au navigateur web, il va falloir que tu cherches un truc très léger, car c'est clair que firefox ou chromium ça ne passera pas.
Je sais que ça existe, mais je ne connais pas trop j'avoue…
 
En tout cas il y a quand même moyen d'échapper à xp  :)


Midori.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel version de linux

 

Sujets relatifs
[débutants] Questions sur LinuxQuel Version de Linux ? PC Portable
Quel version de linux pour charger dans la RAMQuelle version linux pour PC école ?
salut quelle version de Linux pour un dinosaure...[Kernel linux] Recherce des stats de perfo par kernel version
Linux Mint 10.10 version julia debianquel version de linux installer ?
Comment connaitre la version du linux installéVersion de Linux ?
Plus de sujets relatifs à : quel version de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR