Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  php5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

php5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?

n°1306745
Gat$
http://www.wowteamfinder.com
Posté le 12-03-2012 à 16:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais réussi a configurer tout mon serveur sous débian, et ça marchait très bien.
mais cette après-midi j'ai décidé d'installer php 5.4 pour tester, je n'aurais pas dut car symfony ne marchait plus et donc j'ai voulu repasser à la version antérieure.
 
Pour ce faire  j'ai déinstaller php 5.4 et j'ai galeré a trouver comment installer une version antérieure... en suivant ce qui était indiqué ici :  
 

http://serverfault.com/questions/367885/downgrade-php-5-4-to-5-3-in-debian
 
apt-get remove php5
Download the PHP5 package from Stable
dpkg --force php5_5.3.3-7+squeeze8_all.deb
dpkg --set-selections PHP5 hold


 
Certe ça a marché, mais j'ai une erreur maintenant dans mon site.
 

Warning: ob_start(): function '' not found or invalid function name in /var/www/whileone/lib/vendor/symfony/lib/config/sfApplicationConfiguration.class.php on line 157 Notice: ob_start(): failed to create buffer in /var/www/whileone/lib/vendor/symfony/lib/config/sfApplicationConfiguration.class.php on line 157


 
Bon ce n'est pas si grave, ce qui me fait le plus chier c'est que la version php-cli de php n'est pas installée.
 
Quand j'essaie de l'installer comme avant : apt-get install php5-cli  évidement maintenant il veut installer la version 5.4 et il crie car j'ai une version antérieure.
 
Je ne trouve aucun moyen de forcer l'installation de la 5.3 pour le cli !
 
SVP je suis complètement perdu, j'ai besoin de mon serveur pour avancer dans mon boulot :(
 
A l'aide
 
Merci d'avance
 
 
EDIT:
 
Je ne comprends rien, je n'arrive meme plus a désinstaller le php actuel !!! Je l'avais installé avec dpkg, apt-get remove marche pas, aptitude remove marche pas. Et je ne trouve ps comment faire avec dpkg.
 
Tout ce que je veux c'est backer php et mettre l'ancienne version 5.3 (old stable) c'est si complexe ? Ca me rend dingue! :(


Message édité par Gat$ le 12-03-2012 à 17:16:48
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 16:31:06  profilanswer
 

n°1306848
exeral
Posté le 14-03-2012 à 00:11:14  profilanswer
 

Bonjour
 
je n'y connais pas grand choses à Symfony, mais est-ce que tu est sûr qu'il te faut php5-cli pour faire fonctionner symfony
 
je sais pas si tu fais bien la différence entre le paquet php5 et php5-cli
 
le paquet php5 te servira pour installer le support de php5 sur ton serveur web pour faire fonctionner les fichiers php, que les gens puissent visiter ton site, toussa
le paquet php5-cli c'est pour exécuter du php en ligne de commande, rien à voir avec le serveur.
 
cf packages.debian.org
php5-cli: command-line interpreter for the php5 scripting language
php5: server-side, HTML-embedded scripting language

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 14-03-2012 à 00:11:47
n°1306858
Gat$
http://www.wowteamfinder.com
Posté le 14-03-2012 à 07:40:14  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour
 
je n'y connais pas grand choses à Symfony, mais est-ce que tu est sûr qu'il te faut php5-cli pour faire fonctionner symfony
 
je sais pas si tu fais bien la différence entre le paquet php5 et php5-cli
 
le paquet php5 te servira pour installer le support de php5 sur ton serveur web pour faire fonctionner les fichiers php, que les gens puissent visiter ton site, toussa
le paquet php5-cli c'est pour exécuter du php en ligne de commande, rien à voir avec le serveur.
 
cf packages.debian.org
php5-cli: command-line interpreter for the php5 scripting language
php5: server-side, HTML-embedded scripting language


 
Salut oui, j'ai besoin d'accéder php en ligne de commande car ca fait partie de symfony de gérer le site que tu développes comme ça! (effacement du cache, creation de module, lancement de test unitaire/fonctionnel etc.) sans compter le fait que jai besoin de pouvoir lancer des tâche cron php, bref un outils indispensable pour moi.
 
Sinon j'ai pas eu le choix que de réinstaller mon serveur après remise à zéro et tout fonctionne à nouveau, j'ai juste perdu beaucoup de temps. En tout cas php5.4 j'oublie mainetnant  :lol:  
 
A+

n°1306867
exeral
Posté le 14-03-2012 à 09:07:58  profilanswer
 

ah, au temps pour moi alors !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  php5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Samba Transfert de fichier à 10Ko/sec (!)Debian, problème connexion Wifi
Configuration serveur mail privé sous Debian(Résolu tout seul][debian] Pas de gigabit :(
Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?Réseaux Lan Debian/Windows avec un hub
Debian/dockstar : reset mdp root ? ask-googleproof mercisoucis avec make-kpkg (debian lenny)
comment installer ksh sous ubuntusalut quelle version de Linux pour un dinosaure...
Plus de sujets relatifs à : php5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR