Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Réseaux Lan Debian/Windows avec un hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux Lan Debian/Windows avec un hub

n°1305001
rom650
Posté le 19-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un festival, j'ai un logiciel de caisse que j'ai développé qui enregistre les données en mysql. Vu le monde, j'ai 5 pc qui servent de caisse et qui sont censé enregistrer le tout sur le mysql du serveur debian. J'ai pensé que mon hub ferai l'affaire mais apparament non... Le serveur debian a pas l'air de l'aimer quand dans la config de l'interface je les met en fixe, il me répond qu'il peut pas monter la carte.
 
Je n'ai jamais fait de reseaux mais j'ai vraiment besoin que sa marche et je pense que sa doit pas être compliquer que les ordinateurs envoi une donnée au serveur debian via une ip 192.168.X.X
 
 
 
M'avez vous compris ? Pouvez vous m'aider  :??:  
 
 
A bientot et merci :P

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

n°1305002
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2012 à 15:00:48  profilanswer
 

que te dit il exactement ? la topologie de ton réseau c'est tout le monde connecté au hub ? pas d'adresse en double ?
 
 
Et sinon, enregistrer en mysql ne veut rien dire


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1305005
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2012 à 15:19:42  profilanswer
 

+1 pour le message d'erreur explicite
Est-ce un hub ou un switch ?
Le hub/switch est-il en 10Mbps ou 100Mbps ou 1000Mbps ?
Quelles vitesses supporte ta  carte réseau ?
Idem pour les équipements sous windows.


Message édité par o'gure le 19-02-2012 à 15:20:00
n°1305043
blazkowicz
Posté le 20-02-2012 à 05:38:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Et sinon, enregistrer en mysql ne veut rien dire


 
on comprend tout de suite ce que ça veut dire, c'est plus court que "j'ai fait une application client/serveur qui blablabla".
 
pourquoi ne pas mettre un dhcp?, c'est vite fait (et après tu peux fixer les IP par adresses MAC à moins que tu n'en aies même pas besoin)
 
hub 10 ou switch 100 on s'en fiche pour quelques octets, le tout est que ça marche.
donc switch mort? problème de câble? carte réseau morte sur le serveur? (en essayer une autre pour régler le problème avec fainéantise)
forcer la carte réseau en 10 megabits? par une méthode crade trouvée sur google, ou bien avec ça : http://www.cyberciti.biz/faq/linux [...] rnet-card/

n°1305047
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-02-2012 à 07:57:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

hub 10 ou switch 100 on s'en fiche pour quelques octets,


On ne s'en fiche pas  forcément... Les problématiques de vitesse/duplex sont un peu plus importante avec hub qu'avec un switch. Et des cartes Giga qui ne supportent pas le 10M, j'en ai déjà croisé [:spamafote]

blazkowicz a écrit :

le tout est que ça marche.


On est bien d'accord.


Message édité par o'gure le 20-02-2012 à 08:12:07
n°1305123
rom650
Posté le 20-02-2012 à 15:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, tu as raison c'est une application client/serveur.
 
C'est un hub 100mbits.
 
En fait quand vous dites installer un DHCP je l'installe sur le serveur debian ?
 
A bientot
 
 
PS : La carte réseau n'est pas mort car si je le connecte a ma box et que je met en dhcp sa marche. Le hub n'est pas mort non plus car si je le connecte a ma box toujours, j'ai bien internet avec le serveur.


Message édité par rom650 le 20-02-2012 à 15:30:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Réseaux Lan Debian/Windows avec un hub

 

Sujets relatifs
Debian/dockstar : reset mdp root ? ask-googleproof merciComment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?
soucis avec make-kpkg (debian lenny)aide sur virtualbox windows et vm suse
Mac OSX sous windows 7linuw../..windows et les jeux .. ?
Debian, reconfigurer accès au réseau, problème help!Boot kern 2.6.36 debian 5 hyper-v
installation de linux mint 12 avec un grub win7 et fedora 16? 
Plus de sujets relatifs à : Réseaux Lan Debian/Windows avec un hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR