Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  soucis avec make-kpkg (debian lenny)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec make-kpkg (debian lenny)

n°1303900
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2012 à 17:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec make-kpkg, l'option "--added-patches" pourtant présente dans pas mal de tutos n'est pas reconnue (unknown option). Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.


---------------
Le monsieur arrive.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 17:10:35  profilanswer
 

n°1303902
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-02-2012 à 17:16:19  profilanswer
 

Code :
  1. man make-kpkg

?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1303903
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2012 à 17:22:52  profilanswer
 

Ok bon je vais être plus précis.

 

J'essaie d'installer lustre. J'ai les sources du noyau et les sources de lustre décompressées, le tout dans /usr/src.

 

Dans les sources du noyau j'exécute le script du patch et ça fonctionne.

 

Ensuite je lance :

 
Code :
  1. make-dpkg --added-patches=lustre --initrd --added-modules=lustre binary-arch modules
 

comme indiqué ici : http://wiki.debian.org/Lustre#Lustre-1

 

et j'ai l'erreur citée.

 

Si j'enlève le added-patches (qui n'est présent ni dans le help ni dans le man) ça lance la compilation mais m'indique que le module lustre n'a pas été compilé.

 

Ca fait plusieurs jours que je bloque là-dessus et j'en peux vraiment plus [:botman]

 

Edit : par ailleurs l'option en question est aussi indiquée ici : http://newbiedoc.sourceforge.net/s [...] l-pkg.html

 

c'est quand même bizarre que plusieurs tutos proposent une option qui n'existe pas non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 07-02-2012 à 17:26:22

---------------
Le monsieur arrive.
n°1303904
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-02-2012 à 17:48:17  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

c'est quand même bizarre que plusieurs tutos proposent une option qui n'existe pas non ?


Bof

 

http://newbiedoc.sourceforge.net/s [...] l-pkg.html

Citation :

Revision v0.95 15 April 2003

 

http://wiki.debian.org/Lustre#Lustre-1

Citation :

Lustre (dernière édition le 2009-04-03 06:20:06

 



Message édité par o'gure le 07-02-2012 à 17:49:14
n°1304699
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-02-2012 à 12:14:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

A priori, "--added-patches" devrait au moins être reconnue par make-kpkg, c'est étonnant que ça retourne 'unknown option'
Ça fait fait longtemps (au moins depuis 2002) que cette option est intégrée dans les versions de kernel-package, et l'est toujours dans les plus récentes...

 

Par le passé j'en ai moi-même eu l'usage pour appliquer des patches et je n'ai pas rencontré de problème avec (cependant je n'ai jamais appliqué le patchset pour lustre).

 

Utilises-tu bien les sources linux-source-2.6.18 ou linux-source-2.6.22 ? Il est précisé que lustre ne fonctionne pas avec les versions plus récentes, peut être que l'erreur est liée si tu utilises des sources plus récentes.

 

Autrement, tu peux éventuellement re-tenter un test avec la syntaxe suivante par exemple :

make-kpkg --append-to-version -lustre --added-patches lustre --added-modules lustre kernel_headers kernel_image module_image

 

Sinon éventuellement tenter une version plus récente de kernel-package (celle de Squeeze) ; à part ça je n'ai pas plus d'idée.


Message édité par THRAK le 16-02-2012 à 12:42:46

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  soucis avec make-kpkg (debian lenny)

 

Sujets relatifs
soucis avec unionfsDebian, reconfigurer accès au réseau, problème help!
Boot kern 2.6.36 debian 5 hyper-vComment accéder à un partage Debian sur Windows
samba ss debian accesible par xp mais par 7? du jour au lendemain![Debian]Mise à jour vers Squeeze qui se passe mal
[Debian] Installation Squeeze - Raid logiciel - erreur grub2Raid windows sur debian
[Debian][8530w] Pas de wifisamba sous débian
Plus de sujets relatifs à : soucis avec make-kpkg (debian lenny)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR