Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?

n°1305329
dodig
Posté le 22-02-2012 à 17:35:13  profilanswer
 

Bonjour, je viens a vous pour vous demander si je peux installer ubuntu 11.10 ou 11.04 (je sais plus) dans mon Hp compaq nc6000.  
 
L'installation est elle la meme comme lorsqu'on l'installe dans une machine virtuelle ?  
 
 
Voici ma config : Intel(R) Penthium(R) M processor 1400MHz, 1.40GHz  
1024Mo de RAM  
ATI MOBILITY RADEON 9600 series (ATI Radeon Graphics Processor  
Windows XP Professionel Version 2 Service Pack 3  
 
 
Voila, j'espère que ces infos vont suffire et merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 17:35:13  profilanswer
 

n°1305348
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2012 à 19:54:36  profilanswer
 

Citation :

Slt,
 
Tu veux l'installer sur une machine virtuel ??? Tu peux aussi l'installer sur une partition de ton disque dur (tu auras alors un dual boot), ou alors tu n'installe rien et tu lance ubuntu directement a partir de ton cd ou clé usb (l'inconvénient c'est que tu ne peux rien sauvegarder ...).
 
Sinon oui l'installation est la même que sur une machine virtuel, mais prend soin de partitioner ton disque dur avant, sinon adieu ton windows xp :).


Tout a été dit, j'ajouterais juste quelques trucs :
- c'est pour quelle utilisation ?
- quel est ton niveau de connaissance de Linux ?
 
Car bon, Ubuntu c'est prêt "out of the box", mais niveau légèreté il vaut mieux partir sur une ArchLinux ou une installation de base d'une Debian (netinstall) avec l'ajout d'une interface graphique comme XFCE (ou de Gnome2, ou nettement mieux de l'Enlightment déjà packagé pour Debian)
Si tu bosses sur du Linux au boulot, cela sera sûrement du Debian, du SuSE ou du RedHat, mieux vaut là aussi partir "pour chez toi" sur la même famille de distribution (donc Ubuntu/openSuSE/CentOS)
 
Comme ton portable peut être classé dans les "dinosaures", je te conseille aussi la lecture de ce topic
 
(dernier truc, le gars "gaetoune29" sur CCC.net ne connaît visiblement pas la fonction de persistance des données quand on boot un Linux sur clé USB. Oui on peut travailler avec et se balader avec ses données, tout en n'installant rien sur la machine)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1305352
dodig
Posté le 22-02-2012 à 22:45:41  profilanswer
 

D'abord, merci pour tes réponses, mais je tiendrais a installer Linux au cas ou mon XP "déraille" (on sait jamais) et je voudrais aussi passer a autre chose que XP, donc je tiens a l'utiliser pour moi. Mon niveau de connaissance sur Linux est au strict minimum (la première fois que je l'ai touché c'est sur une machine virtuelle... Et encore) et enfaite, je voudrais l'installer sur le même Disque Dur (Je suis en train de lire le topic), mais je voudrais savoir si il y a des risques parce que je voudrais faire une autre partition...  
 
J’espère avoir répondu a tes questions

n°1305356
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-02-2012 à 23:25:32  profilanswer
 

dodig a écrit :

D'abord, merci pour tes réponses, mais je tiendrais a installer Linux au cas ou mon XP "déraille" (on sait jamais) et je voudrais aussi passer a autre chose que XP, donc je tiens a l'utiliser pour moi. Mon niveau de connaissance sur Linux est au strict minimum (la première fois que je l'ai touché c'est sur une machine virtuelle... Et encore) et enfaite, je voudrais l'installer sur le même Disque Dur (Je suis en train de lire le topic), mais je voudrais savoir si il y a des risques parce que je voudrais faire une autre partition...  
 
J’espère avoir répondu a tes questions


Ouf, essai d'aérer un peu, c'est pas très lisible.
 
1. Ta machine ressemble beaucoup à mon vieux laptop (et encore, j'ai un CPU un poil mieux). Donc, ca va être lent sur ubuntu, j'en ai fait l'expérience. Plus que sur XP, parce que ubuntu récent vient avec des fonctionnalités d'un OS récent.
 
2. Pour ne pas être trop déçu, je te propose de commencer avec Xubuntu 10.04 (LTS). Xubuntu viens avec XFCE au lieu de gnome, un peu plus léger, mais reste proche et devrait être assez facilement utilisable. L'installation est la même. 10.04 parce que le support est toujours la, et que c'est pas trop récent (c'est le gnome classique encore). Si tu tombe en amour avec linux, tu pourra plus tard installer debian netinstall ou archlinux (sur mon laptop, c'est le jour et la nuit en comparaison !)
 
3. Partitionne ton disque sous windows. Donne environ 10-12gio pour le total.
 
4. Sauvegarde toutes tes données. A priori, tu perdra rien, mais il est toujours possible que des ennui surviennent, ou que tu te plantes à l'install et choisit la mauvaise partition ( :cry: )
 
5. Lance l'install. Fait un swap de 1gig, le reste pour / : si c'est pour découvrir, un /home séparé c'est pas super important. Si tu as plein de place sur le disque et que tu comptes basculer vers tout linux, fait un /home le plus gros possible (pour mettre tes données). Sinon utilise les partitions windows pour les lire/écrire depuis linux.
 
6. Profit.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1305379
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2012 à 12:16:38  profilanswer
 

7. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", donc rien ne vaut mieux que de tester, au besoin justement dans une machine virtuelle, avant de se lancer dans l'installation "définitive".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1305384
dodig
Posté le 23-02-2012 à 13:16:51  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je compte faire une partition pour Xubuntu avec 12 Gio, un swap avec 1 ou 2 gio (si c'est possible on sais jamais) et transférer les données de Windows sur Linux pour ensuite laisser du repos a XP. Merci pour votre aide, je vous donnerai des news.

n°1305784
blazkowicz
Posté le 29-02-2012 à 07:14:02  profilanswer
 

c'est une assez bonne machine, windows 7 passe dessus.
l'interface de ubuntu 11.10 est bidon, c'est un plus gros problème que sa lourdeur.
 
pour ma part j'ai installé le bureau lxde sur linux mint 12 (un dérivé de ubuntu 11.10). il existe aussi lubuntu 11.10 qui reprend d'origine ce bureau léger (style windows 98)
 
xubuntu 10.04 c'est assez bien.
je préfère la 10.04 classique avec gnome personnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?

 

Sujets relatifs
ubuntu 8.04 :utiliser une connexion pour les ressources de son réseauUbuntu 10.10, quasiment tout a disparu du bureau - des fenêtres /!\
ubuntu 10.4, pas de wifi !comment installer ksh sous ubuntu
[Résolu] Tableau de bord du bas problème Ubuntu 10.04Dual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partition
Problème imprimante ubuntu 8.04Ubuntu me rend fou !!
[Linux - Ubuntu] Jauge de batterie 
Plus de sujets relatifs à : Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR