guepe J'ai du noir sur la truffe ? | dodig a écrit :
D'abord, merci pour tes réponses, mais je tiendrais a installer Linux au cas ou mon XP "déraille" (on sait jamais) et je voudrais aussi passer a autre chose que XP, donc je tiens a l'utiliser pour moi. Mon niveau de connaissance sur Linux est au strict minimum (la première fois que je l'ai touché c'est sur une machine virtuelle... Et encore) et enfaite, je voudrais l'installer sur le même Disque Dur (Je suis en train de lire le topic), mais je voudrais savoir si il y a des risques parce que je voudrais faire une autre partition... J’espère avoir répondu a tes questions
|
Ouf, essai d'aérer un peu, c'est pas très lisible.
1. Ta machine ressemble beaucoup à mon vieux laptop (et encore, j'ai un CPU un poil mieux). Donc, ca va être lent sur ubuntu, j'en ai fait l'expérience. Plus que sur XP, parce que ubuntu récent vient avec des fonctionnalités d'un OS récent.
2. Pour ne pas être trop déçu, je te propose de commencer avec Xubuntu 10.04 (LTS). Xubuntu viens avec XFCE au lieu de gnome, un peu plus léger, mais reste proche et devrait être assez facilement utilisable. L'installation est la même. 10.04 parce que le support est toujours la, et que c'est pas trop récent (c'est le gnome classique encore). Si tu tombe en amour avec linux, tu pourra plus tard installer debian netinstall ou archlinux (sur mon laptop, c'est le jour et la nuit en comparaison !)
3. Partitionne ton disque sous windows. Donne environ 10-12gio pour le total.
4. Sauvegarde toutes tes données. A priori, tu perdra rien, mais il est toujours possible que des ennui surviennent, ou que tu te plantes à l'install et choisit la mauvaise partition ( )
5. Lance l'install. Fait un swap de 1gig, le reste pour / : si c'est pour découvrir, un /home séparé c'est pas super important. Si tu as plein de place sur le disque et que tu comptes basculer vers tout linux, fait un /home le plus gros possible (pour mettre tes données). Sinon utilise les partitions windows pour les lire/écrire depuis linux.
6. Profit. ---------------
Un blog qu'il est bien
|