Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site web

n°224282
ptramo
Posté le 14-02-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ayant en charge l'installation d'un cluster weblogic pour créer un intranet de haute qualité pour mon service (150 personnes). Mais, afin de faire quelques économies dans la réalisqation de ce projet, j'aimerais le faire sous linux, mais pour cela, j'ai besoin de quelques informations complémentaires.
 
En premier lieu, j'aimerais savoir quel type de machines utiliser. Habituellement, nous nous fournissons en serveur dell poweredge. Linux est-il capable de tourner sur ces machines ? En effet, je vois souvent des gens utiliser linux sur leurs machines personnelles, mais je n'ai guère envie de confier mon informatique à des consoles de jeu.
 
Ensuite, quel système de bases de données utiliser ? On hésite entre Oracle et DB2, tous deux disponibles sous linux. Avez-vous quelques conseils sur lequel de ces deux produits tourne le mieux et permet une meilleure disponibilité (95% serait le seuil minimum acceptable).
 
Enfin pour le développement des applications. Nous désirons avoir un système de nouvelles accessibles à tous (pour annoncer les nouvelles importantes de l'entreprise et les bonnes nouvelles personnelles) ainsi que des zones permettant la communication entre nos membres, un peu comme ce forum. Pour développer cela, nous cherchons un bon éditeur. J'ai pensé à WSAD. Qu'en pensez-vous, tourne-t'il bien sous linux ?
 
En espérant que vous pourrez nous aider dans nos choix stratégiques.


---------------
Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

n°224284
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2003 à 21:15:58  profilanswer
 

ptramo a écrit :

Bonjour.
 
Ayant en charge l'installation d'un cluster weblogic pour créer un intranet de haute qualité pour mon service (150 personnes). Mais, afin de faire quelques économies dans la réalisqation de ce projet, j'aimerais le faire sous linux, mais pour cela, j'ai besoin de quelques informations complémentaires.
 
En premier lieu, j'aimerais savoir quel type de machines utiliser. Habituellement, nous nous fournissons en serveur dell poweredge. Linux est-il capable de tourner sur ces machines ? En effet, je vois souvent des gens utiliser linux sur leurs machines personnelles, mais je n'ai guère envie de confier mon informatique à des consoles de jeu.
 
Ensuite, quel système de bases de données utiliser ? On hésite entre Oracle et DB2, tous deux disponibles sous linux. Avez-vous quelques conseils sur lequel de ces deux produits tourne le mieux et permet une meilleure disponibilité (95% serait le seuil minimum acceptable).
 
Enfin pour le développement des applications. Nous désirons avoir un système de nouvelles accessibles à tous (pour annoncer les nouvelles importantes de l'entreprise et les bonnes nouvelles personnelles) ainsi que des zones permettant la communication entre nos membres, un peu comme ce forum. Pour développer cela, nous cherchons un bon éditeur. J'ai pensé à WSAD. Qu'en pensez-vous, tourne-t'il bien sous linux ?
 
En espérant que vous pourrez nous aider dans nos choix stratégiques.


Déjà, y'a plusieurs choses incompatibles avec économies .... Weblogic, cluster ....  :whistle:
 
EDIT : ... on peut ajouter à la liste DB2, Oracle ...  :whistle:  
 
EDIT2 : Les Poweredge de DELL peuvent être livrés avec une RedHat, pour info ...  :o


Message édité par Zzozo le 14-02-2003 à 21:21:49
n°224304
le passant
Posté le 14-02-2003 à 22:42:35  profilanswer
 

Bon, avant tout : tes machin truc poweredge sont AUSSI des consoles de jeux !!!!
 
Ils utilisent la même architecture matérielle que les PC moins glorieux. Donc aucun problème pour balancer un Nux dessus, ou un *BSD !
 
Oracle et DB2 ont chacun leurs points faibles et leur points fort.
 
Pour avoir développé sur les deux, ma préférence va vers Oracle (ça gestion des ordres SQL réunit dans un même "fichier", comparé au bordel ambulant qu'est DB2 la-dessus :), enfin, c'est l'avis d'un développeur :p :lol: ).
 
Mais quand à savoir lequel est le plus robuste, j'en sais rien.
 
Zzozo > DB2 et Oracle ne sont pas payant sur Nux, je ne sais pas exactement quels sont leur licences dans ce cas, mais le coût n'est pas très élevé ! Le tout est de trouver un bon DBA qui connait l'un ou l'autre... ou les deux !
 
Mauvaise langue  :kaola:  :whistle:  :D  :lol:  !
 
Le passant.

n°224322
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 14-02-2003 à 23:48:12  profilanswer
 

ptramo a écrit :

Bonjour.
 
Ayant en charge l'installation d'un cluster weblogic pour créer un intranet de haute qualité pour mon service (150 personnes). Mais, afin de faire quelques économies dans la réalisqation de ce projet, j'aimerais le faire sous linux, mais pour cela, j'ai besoin de quelques informations complémentaires.
 
En premier lieu, j'aimerais savoir quel type de machines utiliser. Habituellement, nous nous fournissons en serveur dell poweredge. Linux est-il capable de tourner sur ces machines ? En effet, je vois souvent des gens utiliser linux sur leurs machines personnelles, mais je n'ai guère envie de confier mon informatique à des consoles de jeu.
 
Ensuite, quel système de bases de données utiliser ? On hésite entre Oracle et DB2, tous deux disponibles sous linux. Avez-vous quelques conseils sur lequel de ces deux produits tourne le mieux et permet une meilleure disponibilité (95% serait le seuil minimum acceptable).
 
Enfin pour le développement des applications. Nous désirons avoir un système de nouvelles accessibles à tous (pour annoncer les nouvelles importantes de l'entreprise et les bonnes nouvelles personnelles) ainsi que des zones permettant la communication entre nos membres, un peu comme ce forum. Pour développer cela, nous cherchons un bon éditeur. J'ai pensé à WSAD. Qu'en pensez-vous, tourne-t'il bien sous linux ?
 
En espérant que vous pourrez nous aider dans nos choix stratégiques.


 
ecoutes bien ce que je vais te dire.
 
je pratique les ibm netfinity, iserie, eseries depuis 4 ans deja et  .. c hyper robuste et fiable .
 
de plus :
 
Ibm se lance a fond sur linux , DONC prend de l'ibm ... et tu met du redhat (pourtant j'adore Mandrake surtout les 8.x et 9.0 ..mais bon niveau serveur d'entreprise connait pas !!!)
 
Sachant que DB2 est la base ibm ...enfin tu vois je vais pas plus loin !!!
 
c'etait mon avis.
 
REdhat : en serveur c une grande experience ...


Message édité par jamiroq le 14-02-2003 à 23:49:49

---------------
FFFF
n°224375
asphro
Posté le 15-02-2003 à 00:29:23  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
ecoutes bien ce que je vais te dire.
 
je pratique les ibm netfinity, iserie, eseries depuis 4 ans deja et  .. c hyper robuste et fiable .
 
de plus :
 
Ibm se lance a fond sur linux , DONC prend de l'ibm ... et tu met du redhat (pourtant j'adore Mandrake surtout les 8.x et 9.0 ..mais bon niveau serveur d'entreprise connait pas !!!)
 
Sachant que DB2 est la base ibm ...enfin tu vois je vais pas plus loin !!!
 
c'etait mon avis.
 
REdhat : en serveur c une grande experience ...


 
si tu ecoutes ce mec tu vas droit à la catastrophe !

n°224381
le passant
Posté le 15-02-2003 à 00:31:14  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
si tu ecoutes ce mec tu vas droit à la catastrophe !


 
Pourquoi ???
 
Le passant.

n°224383
asphro
Posté le 15-02-2003 à 00:31:53  profilanswer
 

Le passant a écrit :


 
Pourquoi ???
 
Le passant.


 
Intuition !


Message édité par asphro le 15-02-2003 à 00:32:08
n°224384
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:32:26  profilanswer
 

Le passant a écrit :


 
Pourquoi ???
 
Le passant.


 
parcque asphro aime bien jami.....  :lol:  :lol:  
 
d'ailleurs asphro quel est son job ? :kaola:
 
edit Asphro TRIPLE TROLL ? spa bien ca ....  :non:


Message édité par jamiroq le 15-02-2003 à 00:32:51

---------------
FFFF
n°224388
Kuei-Saho
Posté le 15-02-2003 à 00:33:48  profilanswer
 

Moi je connais plus Oracle que DB2.
 
D'abord faut savoir qu'Oracle se tourne vers Linux lui aussi et ce sera (d'apres Oracle) sa plate forme de prédilection.
 
Mais j'ai pas vu mieux qu'Oracle au niveau base de données. De plus certains tests qu'il y a eu cet ete on montré que les base Oracle etaient un peut au dessus de la conccurence.
 
Mais rensigne toi encore un peu.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°224389
le passant
Posté le 15-02-2003 à 00:33:55  profilanswer
 

Bon, bin, j'vais vous laisser règler vos comptes alors  :whistle:   :lol: !


Message édité par le passant le 15-02-2003 à 00:34:24
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 00:33:55  profilanswer
 

n°224393
asphro
Posté le 15-02-2003 à 00:34:43  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
parcque asphro aime bien jami.....  :lol:  :lol:  
 
d'ailleurs asphro quel est son job ? :kaola:  


 
Mon job DRH de jami, on l'étudie dans nos labo sur la regression de l'Homme du a un brassage génétique cousin depuis 5 génération !

n°224400
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:37:41  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :

Moi je connais plus Oracle que DB2.
 
D'abord faut savoir qu'Oracle se tourne vers Linux lui aussi et ce sera (d'apres Oracle) sa plate forme de prédilection.
 
Mais j'ai pas vu mieux qu'Oracle au niveau base de données. De plus certains tests qu'il y a eu cet ete on montré que les base Oracle etaient un peut au dessus de la conccurence.
 
Mais rensigne toi encore un peu.
 


 
juste pour se fendre la gueulle, la , comme ca a 00:36 ...
 
ORACLE tourne sur du unix depuis 1996 (en 1997 j'en ai installé a la pelle)  donc ... y'a rien de nouveau qd a sa plateforme de predilection.


---------------
FFFF
n°224403
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:38:31  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
Mon job DRH de jami, on l'étudie dans nos labo sur la regression de l'Homme du a un brassage génétique cousin depuis 5 génération !


 
oui c vai, mais notes que tu a encore bcp a apprendre du specimen dit le JAMI !!


---------------
FFFF
n°224406
Kuei-Saho
Posté le 15-02-2003 à 00:39:25  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
juste pour se fendre la gueulle, la , comme ca a 00:36 ...
 
ORACLE tourne sur du unix depuis 1996 (en 1997 j'en ai installé a la pelle)  donc ... y'a rien de nouveau qd a sa plateforme de predilection.


 
Deja il est 0:35 chez moi, et puis en 1996, Oracle il etait pas sur Linux.
Donc Oracle change bien sa politique  :kaola:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°224407
asphro
Posté le 15-02-2003 à 00:39:26  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
oui c vai, mais notes que tu a encore bcp a apprendre du specimen dit le JAMI !!  


 
spour ca qu on te garde pour l instant !

n°224412
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:42:01  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :

Moi je connais plus Oracle que DB2.
 
D'abord faut savoir qu'Oracle se tourne vers Linux lui aussi et ce sera (d'apres Oracle) sa plate forme de prédilection.
 
Mais j'ai pas vu mieux qu'Oracle au niveau base de données. De plus certains tests qu'il y a eu cet ete on montré que les base Oracle etaient un peut au dessus de la conccurence.
 
Mais rensigne toi encore un peu.
 


 
viens tater de l'AS/400 et tu VERRAS  ce qu'est une vrai base données CONSéQUENTE (juste quelques Terra en ligne....)


---------------
FFFF
n°224416
Kuei-Saho
Posté le 15-02-2003 à 00:44:08  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
viens tater de l'AS/400 et tu VERRAS  ce qu'est une vrai base données CONSéQUENTE (juste quelques Terra en ligne....)


 
J'en ai taté et j'ai pas aimé  :lol:  
 
Sur ce bonne nuit je vais dormir.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°224417
asphro
Posté le 15-02-2003 à 00:44:09  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
viens tater de l'AS/400 et tu VERRAS  ce qu'est une vrai base données CONSéQUENTE (juste quelques Terra en ligne....)


vive le COBOL \o/

n°224420
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:45:05  profilanswer
 

idem .
 
++


---------------
FFFF
n°224422
le passant
Posté le 15-02-2003 à 00:46:46  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


vive le COBOL \o/


 
Faut pas se moquer du Cobol....
C'est très bien le Cobol....
Il m'apporte la soupe tous les jours.... :p
 
Le passant.

n°224425
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:49:04  profilanswer
 

Le passant a écrit :


 
Faut pas se moquer du Cobol....
C'est très bien le Cobol....
Il m'apporte la soupe tous les jours.... :p
 
Le passant.


:jap:
 
Ouaih mais vois tu passant ceux qui s'appelle encore TANGUI peuvent pas trop comprendre ce que ca veut dire : "m'apporte la soupe tous les jours.... "
 
et encore moins la phrase "une femme et 1 gosse à nourrir"
..on est pas de taille ..
 
edit : j'etais pareil y'a a peine 2 ans ...


Message édité par jamiroq le 15-02-2003 à 00:49:56

---------------
FFFF
n°224427
le passant
Posté le 15-02-2003 à 00:51:11  profilanswer
 

On n'est vraiment pas de taille.  :(
 
Edit :
Je suis toujours pareil  :D , mais chut... faut pas le dire !


Message édité par le passant le 15-02-2003 à 00:52:16
n°224428
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 00:51:59  profilanswer
 

Le passant a écrit :

On n'est vraiment pas de taille.  :(  


on est depassé ........  ;)  
 
A+ car vraiment dodo la.


---------------
FFFF
n°224429
le passant
Posté le 15-02-2003 à 00:52:52  profilanswer
 

Moi aussi vais dodo.
 
A +

n°224462
asphro
Posté le 15-02-2003 à 08:20:45  profilanswer
 

Ben moi comme je bosse chez FT je vais taper tout ce qui critique FT /à\

n°224510
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 11:59:25  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

Ben moi comme je bosse chez FT je vais taper tout ce qui critique FT /à\


et pour les suppressions de taf pour toi ca va passer clean ?
 
(ps : je compatie parcque en ce moment c rose pour personne.)


---------------
FFFF
n°224515
asphro
Posté le 15-02-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


et pour les suppressions de taf pour toi ca va passer clean ?
 
(ps : je compatie parcque en ce moment c rose pour personne.)


 
Non mais moi je suis apprenti donc à mon avis c'est bon c po avec les 675?/mois qui me donne qui vont alléger leur deficit !

n°224519
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 12:07:13  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
Non mais moi je suis apprenti donc à mon avis c'est bon c po avec les 675?/mois qui me donne qui vont alléger leur deficit !


c clair.
 
le pire pour FT c que c une société a deux vitesse :
 
t'as les fonctionnaires qui glandent rien ou bosse a un rytme d'escargot (pas tous sont comme ca, pas de generalistation mais qd meme ...)
 
et les privés qui eux s'arrachent les couilles pour rendre FT rentable ....
 
Pas facile.


---------------
FFFF
n°224520
asphro
Posté le 15-02-2003 à 12:10:00  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


c clair.
 
le pire pour FT c que c une société a deux vitesse :
 
t'as les fonctionnaires qui glandent rien ou bosse a un rytme d'escargot (pas tous sont comme ca, pas de generalistation mais qd meme ...)
 
et les privés qui eux s'arrachent les couilles pour rendre FT rentable ....
 
Pas facile.


 
 
Tiens pour une fois completement d'accord avec toi !
 
Et le pire c'est que c'est les contractuelle qu'on va virer en premier car avec les fonctionnaires et la protection de l'emploi qu'ils ont, ils sont quasi intouchable

n°224542
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 13:15:49  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
 
Tiens pour une fois completement d'accord avec toi !
 
Et le pire c'est que c'est les contractuelle qu'on va virer en premier car avec les fonctionnaires et la protection de l'emploi qu'ils ont, ils sont quasi intouchable  


serieux ??????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
tu penses que ce sont les fonctionnos qui vont encore se la couler ? et le plan va taper sur les privé ?
 
Monde incohérent qd meme.


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site web

 

Sujets relatifs
SpeedTouch USB sous linux OK, mais...y'en a marre de linux !!!
DNS sous linux, prob de configZut j'ai trop bidouillé linux !
modem Asus adsl sous mandrake linux 9URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?
quel linux pas chiant a installer?Qqn pour m'aider à partager mes fichiers entre XP et linux?
Diverses question sur linux (Debian) : comment avoir X et autres...Linux : installation d'imprimante PSM
Plus de sujets relatifs à : Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR