Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?

n°222731
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 21:01:56  answer
 

Salut! ayant plein de problèmes qd je charge l'utilisateur n°1, j'aimerais le virer et le remplace rpar un autre.
J'ai essayé adduser et deluser, mais je sais pas trop comment m'en servir. C pas possible de gérer les users graphiquement? Sinon merci de m'expliquer comment entrer une ligne de commande correcte ;)
c assez urgent svp
merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:01:56  profilanswer
 

n°222734
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2003 à 21:09:00  profilanswer
 

y pleins d'outils d'administration graphique pour ça (sous KDE par exemple il y a kuser), sinon:
http://casteyde.christian.free.fr/ [...] ml#AEN3407

n°222737
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2003 à 21:10:09  profilanswer
 

c'est userdel pour virer un user


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°222741
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 21:17:47  answer
 

"l'application kuser s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 11 SIGSEGV...."
pas glop :/
depuis le changement de carte graphique g ce genre de trucs assez souvent :/

n°222780
Hansolo
Posté le 11-02-2003 à 22:46:27  profilanswer
 

ppon a écrit :

C pas possible de gérer les users graphiquement?


 
Bordel. Mais pourquoi chercher une manipulation graphique, alors qu'avec une ligne de commande (de 2 mots) c'est faisable ? A la limite je comprendrais si c'est pour gérer une centaine d'utilisateurs dont tu ne connais pas les noms / les droits par coeur, mais là ?
 
man adduser
man deluser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?

 

Sujets relatifs
quel linux pas chiant a installer?Qqn pour m'aider à partager mes fichiers entre XP et linux?
Diverses question sur linux (Debian) : comment avoir X et autres...Linux : installation d'imprimante PSM
Questions pour les pros de Linux..........diference entre linux et unix
ALSA quelle carte son pour linux?newbie cherchant a savoir comment marche l instal sous linux
qui utilise un scanner HP sous Linux ?Réseau entre XP et Mdk 8? Ca marche! je poste depuis linux!!!!
Plus de sujets relatifs à : URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR