Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Pop!_OS by System76

n°1514255
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2026 à 09:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

J'ai trouvé ça vraiment pas mal :jap:
C'est bien foutu, tout fonctionne bien mais je suis quand même retourné sur KDE.
Pourquoi ? Parce que c'est quand même assez fermé, il y a très peu de paramètres que tu peux changer, tu n'as pas accès à root dans l'explorateur de fichier et il n'y a pas beaucoup d'options de personnalisation.
Tout le contraire de KDE donc.
C'est par contre un OS qui est parfait pour un noob ou quelqu'un qui ne s’intéresse pas à l'informatique.  
Tu démarres ta machine, tu lances tes programmes et c'est tout. Tu n'as pas de questions à te poser.
Mais étant un peu un Geek, j'aime bien tout contrôler et pouvoir tout changer à ma guise :jap:

:jap:  

Un peu comme Gnome quoi, d’ailleurs on lit que ce serait un futur remplaçant pour celui-ci, avec une base moderne et propre.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 09:40:53  profilanswer

n°1514256
Trit'
Posté le 02-08-2026 à 09:59:21  profilanswer

incubusss a écrit :

Un peu comme Gnome quoi, d’ailleurs on lit que ce serait un futur remplaçant pour celui-ci, avec une base moderne et propre.

Il en est officiellement inspiré. Après, faut pas oublier que c’est un DE très jeune : c’est donc normal qu’il lui manque des choses par rapport à d’autres qui existent depuis environ 30 ans.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1514257
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2026 à 10:24:50  profilanswer

incubusss a écrit :

:jap:  

C'est assez similaire à Gnome oui :jap:
Mais Cosmic est plus joli de base, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais essayé.

Trit' a écrit :

Il en est officiellement inspiré. Après, faut pas oublier que c’est un DE très jeune : c’est donc normal qu’il lui manque des choses par rapport à d’autres qui existent depuis environ 30 ans.

Voila exactement :jap:
Il souffre un peu des défauts de jeunesse même si je le trouve déjà très bien pour quelque chose d'aussi jeune.
Ce que je trouve super aussi pour un noob c'est que tu peux réinstaller tout le système en cas de crash sans perdre aucune de tes données ni les programmes installés.
C'est très rassurant pour un noob :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un programme pour booter sur différents OSDouble session sur un OS d'ordinateur
OS / logiciel NAS?Pop OS Swap ou non sur un SSD
OS pour un HP Client T5730OS light pour vieux PC + RDP
Changer d'OS avec un triple-bootCHROME OS
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Pop!_OS by System76

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)