Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°976854
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-11-2007 à 21:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

guepe a écrit :

*Mot1*   :o
[edit] De toutes facons y'a pas besoin vraiment vu que grep recherche l'occurance d'une suite de caracteres (je crois)
Donc grep -R Mot1 *
Devrait fonctionner

le Mot1 étant eth2 ça me renvoie beaucoup trop de résultats  [:tinostar]

edit: ok j'ai mit ça dans un fichier puis fais une recherche sur le Mot2
mais bon y a surement moyen avec le grep directement non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 09-11-2007 à 21:21:13
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 21:16:55  profilanswer

n°976855
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-11-2007 à 21:22:46  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

le Mot1 étant eth2 ça me renvoie beaucoup trop de résultats  [:tinostar]  

edit: ok j'ai mit ça dans un fichier puis fais une recherche sur le Mot2
mais bon y a surement moyen avec le grep directement non :??:

Mot1*Mot2 ?? j'en sais rien... ou Mot1 |grep Mot2, ca ca marche  :pt1cable:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°976857
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-11-2007 à 21:25:07  profilanswer

guepe a écrit :

Mot1*Mot2 ?? j'en sais rien... ou Mot1 |grep Mot2, ca ca marche  :pt1cable:

ah ouai bien vu c'est ce que je voulais   [:grinking]

n°976860
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-11-2007 à 21:31:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sauf que pour un etudiant office pro 07 complet, ca vaut 50€...

et suivant ce qu'on fait, office est la seule raison de rester sous windows...

autant donc rester sous windows comme je l'indique.
A aucun moment je n'ai dit que la license office ou windows était trop cher, j'ai simplement dit que si on peut s'offrir une license office on peut généralement s'offrir la license windows en suivant et tant qu'a faire autant se servir de ce que l'on a acheter

---------------
Intermittent du GNU
n°976876
soitfranc
Posté le 09-11-2007 à 23:00:50  profilanswer

Cela va sans doute choquer les puristes du libre (:o) mais Ooo ne me convient pas. Je cherche donc actuellement du coté des émulateurs comme wine pour utiliser office 2003. Il y a 2 applis qui proposent des configurations wine automatisées :
_ playonlinux (libre, mainsdanslecambouis powered - plus destiné aux jeux mais des scripts existent également pour la bureautique)
_ crossover pro (proprio payant - destiné bureautique et très complet de ce point de vue)

J'aimerais avoir un retour d'expérience là dessus.. merci
CrossOver est-il une usine à gaz? Playonlinux est-il trop simpliste et/ou buggué? etc... avec des arguments

Message cité 1 fois
Message édité par soitfranc le 09-11-2007 à 23:02:53
n°976878
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-11-2007 à 23:11:27  profilanswer

soitfranc a écrit :

Cela va sans doute choquer les puristes du libre (:o) mais Ooo ne me convient pas.  

Tu peux essayer Lotus Symphony (encore en beta), l'interface te plaira peut-être plus que OOo  [:airforceone]  
C'est propriétaire aussi par contre, mais gratuit.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°976882
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-11-2007 à 23:29:50  profilanswer

soitfranc a écrit : a écrit :

Cela va sans doute choquer les puristes du libre (:o) mais Ooo ne me convient pas. Je cherche donc actuellement du coté des émulateurs comme wine pour utiliser office 2003. Il y a 2 applis qui proposent des configurations wine automatisées :

En tout cas moi cela ne me choque pas, car je pense pareil.
En effet j'utilise office2007, et j'ai beaucoup de mal, pour de simples documents à utiliser OOo sous ma ubuntu. Je trouve que la 2007 est plus intuitive que OOo. Aprés, je pense que comme pour tout c'est une question d'habitude et de gout.

De plus, étant en recherche d'emploi j'envoie beaucoup de CV, de lettre de motivation ou de dossier de candidature, et ils sont tous au format word. Bien que OOo puisse traiter ses fichiers, je préfére eviter tout probléme avec ce genre de fichier. D'autant que tous mes correspondants n'utilise pas forcément tous les mêmes versions d'Office.

Cela dit, je vais essayer Lotus pour voir le look que ca a.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°976883
soitfranc
Posté le 09-11-2007 à 23:50:21  profilanswer

@deK : je vais aussi me renseigner du coté de lotus, sans vraiment y croire..
@le fou : tu utilises 2007 dans une machines virtuelle n'est-ce pas?

en tout cas je ne veux pas lancer un débat MSoffice/oOo qu'on connait
c'est surtout les moyens de virtualisation intégrés (sans avoir à installer windows) qui m'intéressent

Message cité 2 fois
Message édité par soitfranc le 09-11-2007 à 23:50:39
n°976898
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-11-2007 à 01:18:59  profilanswer

Personnellement j'ai besoin d'excel pour certains TD de stats, et j'utilise donc Office 2003 sous une machine virtuelle avec VirtualBox, ça marche nickel :)

n°976907
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 09:52:39  profilanswer

soitfranc a écrit :

c'est surtout les moyens de virtualisation intégrés (sans avoir à installer windows) qui m'intéressent

J'aimerais bien mais avec mon pc de 1950(;)) ca rame un poil trop, donc je vais directement sur windows.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 09:52:39  profilanswer

n°976912
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2007 à 10:03:00  profilanswer

soitfranc a écrit :

Tu as quoi comme configuration?

Atropos a écrit :

Personnellement j'ai besoin d'excel pour certains TD de stats, et j'utilise donc Office 2003 sous une machine virtuelle avec VirtualBox, ça marche nickel :)

C'est sur que souvent ils demandent des cv fait sous office ça devient lourd d'ailleurs :/

le fou a écrit :

J'aimerais bien mais avec mon pc de 1950(;)) ca rame un poil trop, donc je vais directement sur windows.

Heu ton pc n'est pas si vieux que ça que je sache! Suffit juste de rajouter de la ram. Un sempron 2400+ suffit largement. Il ne faut pas oublier d'installer les suppléments pour l'os émulé une fois l'installation terminée.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2007 à 10:04:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°976925
leto
Posté le 10-11-2007 à 10:36:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Office 97 et Office 2000 fonctionnent bien sous Wine.
Moi j'utilise Word 97 et Excel 97 avec Wine, ça fonctionne très bien.

---------------
--
n°976929
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 10:46:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu ton pc n'est pas si vieux que ça que je sache! Suffit juste de rajouter de la ram. Un sempron 2400+ suffit largement. Il ne faut pas oublier d'installer les suppléments pour l'os émulé une fois l'installation terminée.

Bien sur je plaisantais sur la date. Et tu as raison, un peu de ram en plus (le double serait mieux) arrangerais bien les choses. Moi je suis pas contre, mais mon banquier est moins "open" que moi sur ce cas :).

Sinon, j 'ai installé lotus hier soir, et depuis j'attends qu'il se lance. Bon, comme je sais qu'il s'agit d'une version Beta, je n'en tiens pas totalement rigeur. C'est dommage, moi qui voulais voir comme c'était.

---------------
n°976932
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-11-2007 à 10:59:16  profilanswer

le fou a écrit :

Sinon, j 'ai installé lotus hier soir, et depuis j'attends qu'il se lance. Bon, comme je sais qu'il s'agit d'une version Beta, je n'en tiens pas totalement rigeur. C'est dommage, moi qui voulais voir comme c'était.

http://youtube.com/watch?v=c5AOoOumV1c
:whistle:

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°976938
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 11:45:54  profilanswer

Merci, j'avais deja vu les vidéos, mais je voulais voir de visu. Bah, on attendra la prochaine beta :)

---------------
n°976941
Fouge
Posté le 10-11-2007 à 11:54:45  profilanswer

le fou a écrit :

Sinon, j 'ai installé lotus hier soir, et depuis j'attends qu'il se lance.

T'as tenté de la lancer en ligne de commande ? Tu vas voir un code ou un message d'erreur comme ça. Il te manque p'tet quelque chose.

n°976943
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 11:57:38  profilanswer

Fouge a écrit :

T'as tenté de la lancer en ligne de commande ? Tu vas voir un code ou un message d'erreur comme ça. Il te manque p'tet quelque chose.

euh, comment dire, en fait ....
Je connais pas la commande pour le lancer  :cry:

---------------
n°976945
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-11-2007 à 12:01:27  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est sur que souvent ils demandent des cv fait sous office ça devient lourd d'ailleurs :/

Pour les cv : OpenOffice et export au format Word (voire PDF quand c'est possible, plus clean) [:spamafote]

leto a écrit :

Office 97 et Office 2000 fonctionnent bien sous Wine.
Moi j'utilise Word 97 et Excel 97 avec Wine, ça fonctionne très bien.

J'ai besoin de plugins de stats externes, ils refusent de marcher sous Wine (carrés à la place des caractères et les plugins ne "voient" pas Excel) :/

n°976962
soitfranc
Posté le 10-11-2007 à 12:29:29  profilanswer

bon... bah j'ai testé la derniere version de crossover pro (6.1.2)
c'est assez bien fouttu je dois dire
je n'ai testé que l'installation d'office 2003 et ça a fonctionné.
C'est bien intégré à gnome car on se retrouve même avec les lanceurs qui vont bien dans les menus. Et quand on cherche à ouvrir un document word, ça ne s'ouvre plus avec Ooo mais word..
Les fenêtres gardent les bords de metacity. Les polices s'affichent bien sans chier partout.
Donc ouais c'est pas mal pour celui qui veut pas se prendre la tête dans les configs wine (prendre la bonne version wine compatible, installer les polices et tous les autres prérequis à la mains... etc).
Bien entendu c'est payant mais ça vaut le détour. Par contre je trouve la liste des applis supportées assez courte. Et c'est applis sont souvent assez dépassés. (IE6 max, office2003 max, etc..)

Plus tard je vais tester playonlinux. Je vous donnerais un retour.

@Burn2 (le même que sur PCIN?) : Je suis sous gusty ;)

Message édité par soitfranc le 10-11-2007 à 12:56:24
n°976964
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2007 à 12:32:03  profilanswer

Oué le même que sur pcINpact pourquoi? :D

Message édité par burn2 le 10-11-2007 à 12:33:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°976973
soitfranc
Posté le 10-11-2007 à 12:59:13  profilanswer

on a du se voir au détour d'une conversation dans les commentaires de news
internet est petit :D
(soifranc sur PCIN)

/HSoff

n°977003
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 14:22:53  profilanswer

Salut :)

Voilà j'ai un pc un peu ancien ( non pas une merde :o ) mais un peu trop pour XP apparemment, j'ai déjà essayé d'installer Ubuntu 3 fois sans succès et j'aimerais avoir un peu d'aide sur comment installer Ubuntu en plus d'XP pour pas être trop perdu au début, je lâcherais peut-être XP définitivement plus tard peut-être ..

Ma question est donc :

J'ai un disque dur de 80Go, partitionné en 2
C: 20.3 Go ( Windows XP )
E: 54.2 Go ( sauvegardes )

Pour installer Ubuntu il me faut donc une autre partition, j'en avais crée une mais au bon endroit ? j'en sais rien ...

J'avais redimensionné ma partition E:, je l'avais réduite pour en créer une 3ème destinée à Ubuntu ( par la suite j'ai été perdu car sur le tuto que j'avais, il fallait en créer 2 autres je crois, pour le swap et je sais plus quoi ) ça s'est fini que y'avait un bordel monstre que j'ai du réparer avec partition magic, mais bref ...

Ah oui donc plus clairement, ma question :D

Pour créer une partition pour Ubuntu, il faut :

Qu'elle soit juste à côté de C: ? ( je réduit C: pour créer une partition pour Ubuntu ? en NTFS ?)
Elle peut être après E: ? ( je réduit E: pour créer une partition pour Ubuntu ? en NTFS ?)

Voilà, désolé pour tout ce texte mais je suis ultra pommé, j'ai toujours eu Windows.

Merci

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°977007
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-11-2007 à 14:29:51  profilanswer

Contente-toi de libérer de l'espace sur ton disque, à coté de n'importe quelle partition (en gros redimensionne une partition mais n'en créée pas de nouvelle). Ensuite pendant l'install d'ubuntu tu lui indiquera juste d'utiliser l'espace libre disponible ;)

n°977010
nadjyla
Posté le 10-11-2007 à 14:38:15  profilanswer

Kanwulf a écrit :

ça s'est fini que y'avait un bordel monstre que j'ai du réparer avec partition magic, mais bref ...

Evites d' utiliser partition magic pour gérer des partitions ext3. Gparted marche très bien  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 10-11-2007 à 14:40:42
n°977012
josedsf
Posté le 10-11-2007 à 14:44:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Tien j'ai une tite question, vous pensez qu'on peut passer d'un simple core à un dual core sans tout reformater? Vu que le noyau default est simple/dual core?
(On sait jamais des fois que je mette à jours mon serveur si j'ai besoin de la virtualisation etc :D

Kortex@HFR a écrit :

Aucun souci à mon sens, je ne vois pas ce qui s'y opposerai. Pour ma part, j'ai une install de Debian qui traine sur un HD que je trimballe d'une machine à une autre au boulot, à part le graphique qui saute, tout fonctionne nickel, tout est redétecté à chaque boot.

Chez moi çà fait merder l'acpi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163961

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°977015
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 14:54:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Contente-toi de libérer de l'espace sur ton disque, à coté de n'importe quelle partition (en gros redimensionne une partition mais n'en créée pas de nouvelle). Ensuite pendant l'install d'ubuntu tu lui indiquera juste d'utiliser l'espace libre disponible ;)

Ok je vais faire ça !, merci ;)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°977018
soitfranc
Posté le 10-11-2007 à 15:01:53  profilanswer

nadjyla a écrit :

Evites d' utiliser partition magic pour gérer des partitions ext3. Gparted marche très bien  ;) .

je plussoie
-récupére un live-cd gparted sur le net
-tu peux aussi utiliser gparted à partir de ton live-cd ubuntu ;)

Message édité par soitfranc le 10-11-2007 à 15:02:40
n°977019
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 15:04:31  profilanswer

Bon partition magic me dit error missmatch je sais pas quoi :/

Je vais essayer avec gparted !

---------------
n°977027
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 15:26:55  profilanswer

Bon ça marche pas :/

J'ai bien réussi à créer un espace libre de 5go ( j'ai réduis E: ) avec gparted.

Ensuite je clique sur l'icone "Install"

Et ça me dit :

Prépare l'espace disque.
Comment voulez-vous partitionner le disque ? ( alors que je viens de le faire ! :pt1cable:  )
Guided - Resize IDE1 maître, partition n°5 (hda5) and use freed space
Nouvelle taille de partition 64% (33.3Gb)
Assisté - utiliser un disque entier
Assisté - le plus grand espace disque
Manuel ( ce que j'ai choisi pour choisir mon espace libre )

Et ça me dit :

Aucun système de fichiers n'a été détecté comme racine
Veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.

C'est pas gagné  [:mouais]

---------------
n°977041
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-11-2007 à 16:05:03  profilanswer

Et si tu prends : Assisté - le plus grand espace disque ?

n°977042
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-11-2007 à 16:21:20  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Bon ça marche pas :/

J'ai bien réussi à créer un espace libre de 5go ( j'ai réduis E: ) avec gparted.

Ensuite je clique sur l'icone "Install"

Et ça me dit :

Prépare l'espace disque.
Comment voulez-vous partitionner le disque ? ( alors que je viens de le faire ! :pt1cable:  )
Guided - Resize IDE1 maître, partition n°5 (hda5) and use freed space
Nouvelle taille de partition 64% (33.3Gb)
Assisté - utiliser un disque entier
Assisté - le plus grand espace disque
Manuel ( ce que j'ai choisi pour choisir mon espace libre )

Et ça me dit :

Aucun système de fichiers n'a été détecté comme racine
Veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.

C'est pas gagné  [:mouais]

Tu ne viens pas de le faire, tu as juste créé de l'espace libre!

Si tu choisis manuel, il faut toi même créer des partitions dans l'espace libre que tu as fait avant, à savoir au minimum:

• une partition " / " en ext3 pour le système et les données
  • une formatée en linux-swap (pour le swap)

n'hésite pas à passer du temps sur doc.ubuntu-fr.org, il y a probablement toutes les infos que tu cherches!

Message édité par PoussahPensif le 10-11-2007 à 16:22:41
n°977048
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 16:55:37  profilanswer

Me revoilà

J'ai réussi à l'installer, mais j'aimerais savoir comment le désinstaller ?

Il faut que je supprime les partitions créer ? y'a un menu désinstallation ?

Car je ne peux plus accéder au poste de travail sous XP, ça plante et replante alors qu'avant tout marchait super bien :/

Edit : ouf c'est bon, fixmbr + supprimer les partitions !

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 10-11-2007 à 17:54:03

---------------
n°977064
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-11-2007 à 17:56:55  profilanswer

Et tester le live te suffisais pas ? [:itm]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°977065
XaTriX
Posté le 10-11-2007 à 17:57:32  profilanswer

Bon aller je me relance sur Ubuntu, avec compiz/fusion et virtual box pour du XP  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°977066
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 17:58:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Et tester le live te suffisais pas ? [:itm]

J'en avais marre du bruit de mon lecteur cd/bruit d'avion de chasse

---------------
n°977069
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 18:04:54  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Me revoilà

J'ai réussi à l'installer, mais j'aimerais savoir comment le désinstaller ?

Il faut que je supprime les partitions créer ? y'a un menu désinstallation ?

Car je ne peux plus accéder au poste de travail sous XP, ça plante et replante alors qu'avant tout marchait super bien :/

Edit : ouf c'est bon, fixmbr + supprimer les partitions !

Si  ca t'as du passer par un fixmbr, c'est que tu avais du te planter dans le partitionnage ou dans l'installation d'ubuntu.
Car j'ai aussi un dual boot (plus simple car 2 disques differents) mais je n'ai aucun prob sur xp ou ubuntu.

---------------
n°977096
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 18:58:17  profilanswer

J'ai fait un fixmbr pour virer Grub et que le pc boote normalement sur Windows.

---------------
n°977100
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 19:04:13  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'ai fait un fixmbr pour virer Grub et que le pc boote normalement sur Windows.

Quand tu dis que windows plantait, tu veut dire uen fois sous windows ca planté, ou que tu n'arrivais plus à acceder a windows?

---------------
n°977102
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 19:05:46  profilanswer

Une fois sous windows ça plantait, il avait peut-être du mal avec les partitions Ubuntu, je sais pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 10-11-2007 à 19:06:15

---------------
n°977108
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-11-2007 à 19:11:23  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Une fois sous windows ça plantait, il avait peut-être du mal avec les partitions Ubuntu, je sais pas ...

Donc si je comprends bien, sur le meme disque tu avais windows et ubuntu?
Comment était organisé tes partitions?  (genre : Windows | ubuntu | stockage etc ..)

---------------
n°977112
Kanwulf
Posté le 10-11-2007 à 19:18:39  profilanswer

Oui sur le même disque, j'en ai qu'un de 80Go

J'avais sur C: ( Windows )
               E: ( Sauvegardes )
               5Go d'espace libres ( à la suite de E: )

Après j'ai fait comme expliqué ici

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)