Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur PC vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu sur PC vierge

n°1383395
fundhor
Posté le 13-11-2015 à 13:28:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Je monte mon PC ce weekend et j'ai décidé de ne pas utiliser Windows.
Aussi je me tourne vers Ubuntu.
 
Je voulais simplement savoir si une clef bootable suffira, car dans la boîte de ma carte mère je vois des CD d'installation de driver windows10. (Asus h97 plus)
 
Qu'en est-il pour Ubuntu ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 13:28:32  profilanswer
 

n°1383396
Trit'
Posté le 13-11-2015 à 13:55:51  profilanswer
 

Tu peux déjà tenter un démarrage en Live-USB. Si ça se lance bien et que tu n'as pas de plantage de la machine, tu pourras installer Ubuntu sans craindre trop de soucis.
 
Maintenant, ce ne serait pas parce qu'Ubuntu ne s'installerait pas correctement que tu devrais quand même mettre un Windows : il existera sans doute d'autres distributions qui passeront mieux (car plus à jour avec un noyau Linux 4.x qui prend en charge beaucoup plus de matériels que les noyaux 3.x).

n°1383731
blazkowicz
Posté le 23-11-2015 à 20:28:39  profilanswer
 

Ubuntu 15.10 peut être utilisé pour ça justement, ensuite tu upgrades en 16.04 dans six mois (version LTS) version que tu peux garder des années si tu veux.

 

Mint 17.3 peut aussi être essayé je pense (linux 3.19)


Message édité par blazkowicz le 23-11-2015 à 20:28:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur PC vierge

 

Sujets relatifs
Android sur PC ?Installation Ubuntu
besoin d'aide pour gsamba sur ubuntuProblème Bluetooth Ubuntu: transfert de fichiers impossible
acces a distance ubuntu[résolu] Vm Ubuntu - Affichage divisé
Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04Carte graphique Soucis avec Ubuntu 14 LTS
[Ubuntu] Bluetooth capricieuxProblème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu sur PC vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR