Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Bluetooth capricieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Bluetooth capricieux

n°1379944
monsieurlu​ge
Posté le 18-08-2015 à 16:18:23  profilanswer
 

Hello !
 
 
Je rencontre de gros soucis de détection d'une souris bluetooth, et mes tentatives ont été réalisées avec un Laptop sous Ubuntu 14.04 et Ubuntu Mate (je n'ai plus la version en tête).
 
Avec les drivers de base, le système détecte bien qu'un périphérique bluetooth est à proximité, et je peux l'enregistrer. Cependant la souris reste inutilisable même en mettant le code correspondant à ce type de périphérique.
 
A priori, la version du driver n'est pas la bonne. Celle convenant à mon besoin serait celle embarquée dans Ubuntu 15.*, soit les derniers drivers bluez5
 
Ok. Soit. J'ai désinstallé les drivers présents sur le laptop et tenté d'installer bluez5 et là ça a commencé à merder de partout. Impossibilité d'éteindre normalement le laptop (Modem Manager qui n'arrive pas à s'arrêter) et le bluetooth n'est plus actif.
 
J'ai désinstallé avec difficultés le bluez5, du coup je me retrouve sans aucun driver bluetooth, et surtout toujours rien pour faire fonctionner ma souris.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner un périphérique bluetooth récent sur ces distributions ?
 
 
o/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 16:18:23  profilanswer
 

n°1379953
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 19-08-2015 à 08:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais-tu me donner plus d'infos sur ton matériel ?
les résultats des commandes lspci et lsusb seraient les bienvenues.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1380408
monsieurlu​ge
Posté le 31-08-2015 à 14:43:40  profilanswer
 

Ok, j'enverrai ça dès que possible (à voir la date de ma réponse, je peux affirmer que ce ne sera pas ce soir, il y a de fortes chances que j'oublie ^^).

n°1384252
monsieurlu​ge
Posté le 08-12-2015 à 09:51:28  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment oublié ce topic et j'ai fini par faire fonctionner cette fameuse souris en bluetooth (Microsoft Designer Mouse).
 
Par contre, malgré les nombreuses pistes que j'ai pu suivre sur les différents forums, ce n'est qu'en passant à la 15.10 que la souris a été reconnue comme une souris. Tenter de changer manuellement la version du package bluez s'est à chaque fois soldé par un échec ; il est fort probable que je m'y sois pris comme un manche.


Message édité par monsieurluge le 08-12-2015 à 09:52:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Bluetooth capricieux

 

Sujets relatifs
Problème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts[UBUNTU] driver défectueux clé wifi TP link
a supprimerRestaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot
Problème périphérique de ubuntu à windows 7[Ubuntu] driver wifi & clef usb wifi
Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"Backtrack et Adaptateur Bluetooth
double boot ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Bluetooth capricieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR