Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts

n°1379790
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 12-08-2015 à 14:05:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une petit serveur web en linux (ubuntu 14.04 en LTS) et j'ai un petit soucis avec les dernières versions de kernel.
 
En gros actuellement j'ai le kernel 3.13.0-52-generic et j'ai télécharger lors des updates auto, les versions  
53,55,57,58,59,61
 
Quand j'ai booté, il y a quelque temps sur la 53 après l'update, je n'ai pas réussi a finir le boot, je ne me suis pas trop inquiété en pensant que les prochaines versions allaient peut-être corriger le problème.  
 
Bon apparemment après 6 version non. lol
 
Je cherche un bon article ou blog. Ou l'on explique comment trouver ce genre problème et comment debugger. Car pour l'instant je trouve de très bon article pour corriger un problème ou un autre.  
 
Mais là, je ne sais déjà pas ce que je cherche.
 
Pour l'instant je cherche dans les kern.log, mais je n'ai pas l'air d'avoir d'info sur mon soucis.


Message édité par bossamiral2 le 12-08-2015 à 14:31:30
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 14:05:32  profilanswer
 

n°1379842
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 14-08-2015 à 09:05:46  profilanswer
 

J'ai un peu plus d'info sur mon problème
 
en gros quand je passe du kernel 3.13.0-52-generic au kernel 3.13.0-53-generic et supérieur j'ai un soucis de type psmouse serio1: resync failed, issuing reconnect request.
 
Beaucoup parle de modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT dans le grub. Mais aucune modification proposer ne résous mon soucis.
 
J'aimerais savoir si il y a une commande qui donne la différence de ce paramètre entre deux versions de kernel.  
 
Ou alors une manière de comparer les deux fichiers initrd.img-3.13.0.xx-generic afin de comprendre ce qui a changé entre les deux versions.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts

 

Sujets relatifs
a supprimerRestaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot
Raid 5 Problème ArrayWifi ac sous Debian et problème de vitesse
Problème GITProblème périphérique de ubuntu à windows 7
[RESOLU] probleme ban avec fail2ban[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)
[UBUNTU] + [KERNEL PANIC] problème avec compilation kernel...Probleme d'installation Ubuntu : "booting the kernel"
Plus de sujets relatifs à : Problème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR