Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04

n°1380861
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-09-2015 à 23:00:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche à installer le pilote le plus récent de mon chipset intel graphics sur Linux, ou au moins voir si ce dernier est à jour.
 
J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de pilotes propriétaires chez Intel. Ce qui me fait douter sur la capacité de mon chipset graphique à faire tourner un jeu vidéo comme HearthStone (qui pourtant n'a rien de gourmand)
 
Sur le site ubuntu-fr il est marqué "Téléchargez l'application correspondante à votre version d'Ubuntu et à votre architecture ici
" ... Mais quand je me rend sur la page Downloads du site 01.org pour télécharger les bons drivers, incompréhension totale, pour moi ce site c'est du chinois :  
 
https://01.org/linuxgraphics/downloads
 
Je ne sais absolument pas quel fichier télécharger...
 
Voici ce que me retourne lspci pour ma carte graphique:  
Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)
 
 
 Quelqu'un sait-il déchiffrer les hiéroglyphes :??:   :o


Message édité par toxik4 le 09-09-2015 à 10:35:34

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 23:00:11  profilanswer
 

n°1380975
BloodyCarn​age
Posté le 11-09-2015 à 10:37:02  profilanswer
 

01.org ne maintient les drivers QUE pour la dernière version d'une distrib. Tu ne trouveras donc pas de support pour ubuntu 14.04.
Avec une distrib à jour, il faut télécharger la dernière version du "Intel Graphics Installer for Linux"


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1391506
evangelune
Bienvenue !
Posté le 22-06-2016 à 08:21:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La solution a ton probleme est d'installer le package intel mesa drivers via la plateforme ubuntu-fr ou tu trouveras ton bonheur.  
Tu telecharges le paquet correspondant a ta carte intel et tu l'installes. Rien de plus facile.
 
Cordialement
 
Evangelune, Nightgeek


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04

 

Sujets relatifs
installer mageia4 sur une ASROCK 970 extreme4Comment installer pilote libre ATI (HD6450) [Résolu]
[resolu] installer pilote SiS MirageInstaller pilote nvidia sous mandriva 2007 spring
installer pilote madwifi sur mandriva 2007J'arrive pas a installer le pilote ATI sur Sarge [Resolu] (tout seul)
[Debian] Impossible d'installer pilote ATIComment installer un pilote sous linux???
comment installer un pilote ?Comment installer le pilote nForce, pour MDK 8.2?
Plus de sujets relatifs à : Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR