Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu/Debian] Unable to enumerate USB device sr0 on port 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu/Debian] Unable to enumerate USB device sr0 on port 2

n°1093937
Clorish00
Posté le 29-11-2008 à 23:24:14  profilanswer
 

Hello :)
 
Cafait plusieurs fois que j'installe ubuntu ou debian, et j'ai a chaques fois ce message d'erreur lors du lancement de l'isntall : Unable to enumerate USB device sr0 on port 2
 
Derriere enchaine plusieurs I/O errors sur sr0 (logical bloc).
 
PAr contre apres plusieurs messages, l'install se passe avec succes et mon linux semble operationnel.
Bien que le serveur graphique ne reconaisse pas ma NVidia Ubuntu 8.10, Debian Lenny et Fedora Core 10 ....
Apres mise a jour des drivers NVidia, tout semble OK.
 
Par contre je suis intrigué par le message d'erreur lors du lancement de l'install ...
 
Une petite idee ?


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 23:24:14  profilanswer
 

n°1094694
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-12-2008 à 08:29:13  profilanswer
 

Hello,
 
 
Le message indique que certains périphériques connectés aux ports USB ne sont pas reconnus ou correctement détectés par le module noyau qui pilote le concentrateur USB intégré à la carte mère de ton PC.
 
Les erreurs d'entrée/sortie (I/O errors) sont la conséquence du problème de prise en charge de ton lecteur CD externe (problème de communication au niveau du bus USB).
 
 
Peut-être que ton lecteur CD externe ne respecte pas entièrement la norme USB (peu probable, mais on ne sait jamais), mais il y a plus de chances que cela provient d'un bug au niveau de la gestion USB dans le noyau (apparemment il y aurait une régression de ce type connue avec les dernières versions de Linux >= 2.6.25).
 
Dans ton cas, c'est vraisemblablement bénin, vu que tu parviens tout de même à faire l'installation à partir des CD des distributions que tu as testé ; pas trop d'inquiétudes à avoir donc. :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1095824
Clorish00
Posté le 08-12-2008 à 16:48:19  profilanswer
 

En fait je n'ai pas de lecteur CD externe mais des HDD USB.
Ces HDD sont connectés mais mis hors tentions car je m'en sert occasionnelement (stockage)
J'ai un buffalo et 2 WesternDigital.
 
Sur les anciennes versions je n'avais pas ce probleme ....
 
Mon lecteur CD est un pionneer SATA interne ....


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu/Debian] Unable to enumerate USB device sr0 on port 2

 

Sujets relatifs
Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?Ubuntu-Party ce WE (29-30 nov) à Paris : venez découvrir Linux :)
pb connectiques USB sous ubuntu 8.10[Debian] Failed to bring up eth0 [RESOLU]
[debian] Mise en place d'une passerellelire dans un volume aprés une réinstallation de Debian ( résolu )
remplacer iceape par firefox sous debian[Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54
Pb Ubuntu : XDMCP 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu/Debian] Unable to enumerate USB device sr0 on port 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR