Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7

n°1346745
goz
Posté le 21-10-2013 à 15:39:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
alors, voila le contexte:
 
je travaille (a mon travail donc...) sur une workstation hp, qui tournait sous windows 7, jusqu'au jour ou j'ai eu besoin de passer sous linux.  
J'ai donc fait un dual boot w7/ubuntu. il m'est maintenant impossible de démarrer windows. Voila le contexte un peu compliqué de tout ca:
 
Je n'ai pas pu pendant l'installation d'Ubuntu installer Grub (une erreur à l'installation). J'ai donc eu quelques difficultées pour gérer le menu de choix pour lancer mes différentes partitions (en gros je ne pouvais plus démarrer que par windows).
Après quelques tentatives infructueuses avec boot repair via une clé usb bootable sur linux (j'avais mal compris un truc pour son utilisation), je pass à winBCD, qui après plusierurs essais ne donne rien de convaincant (j'ai fait pas mal de manips avec win bcd, car je me suis un peu agacé... c'est peut être là que j'ai tout cassé).
Je repasse à grub et comprend l'erreur que je faisait précédement (en gros je lui repétais de ne rien faire... j'arrive donc a bien configurer mon dual boot.
 
C'est la ou je n'arrive plus me souvenir d'un point assez important (tout ca était il y a quelques semaines...). De mémoire il me semblait que j'avais testé de lancer windows et linux tour à tour et que tous marchait bien (donc que easyBCD n'avais pas fait de dégats), mais je n'en suis pas sur. Disons que je ne vois pas depuis ce que j'aurais pu faire pour déregler le lancement de windows.  
 
Je peux toujours selectionner de lancer wndows, mais cela me conduit toujours à un message d'erreur, ou il dit que le fichier de configuration ne contient aucune entrée de système d'exploitation valide).  
 
La ou tout ce complique c'est que comme je le disais au début, c'est mon pc de travail, qui est donc géré à la base par un service informatique. Ceux ci ne veulent rien faire, la seule réponse que j'ai eu de leur par est "on gère pas les ordis en dual boot, débrouillez vous".
Le truc c'est que je n'avais pas de cd d'installation de windows (c'est le service informatique qui a géré son installation).
 
 
J'ai aussi essayé de réparer windows avec un cd de réparation fait depuis ma maison, mais celui si ne reconnais pas mon disque dur, et n'arrive donc pas à charger de pilotes. Je peu essayer d'utiliser le cd de windows que j'ai chez moi, même si j'aurais préferé éviter (ca retse mon ordi de travail)
 
Quelqu'un aurait donc une idée pour que je puisse réacceder à windows? J'ai essayé de restaurer une image mbr faite avant tout ca, mais ca n'a rien changé...
 
Merci beaucoup
 
ps: quelques infos sur mes partitions: 1 partition windows (sda1), 1 linux (sda7), 1 swap, une partition "data" et une partition à laquelle je n'ai pas accès qui doit être là pour le service info j'imagine...
 
ps2: je poste ici plutot que dans la session windows, car même si mon problème est lié à windows, les solutions viendront peut être plus de linux..

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 15:39:33  profilanswer
 

n°1346789
goz
Posté le 22-10-2013 à 14:26:28  profilanswer
 

Hello,
juste pour dire que je m'en suis (presque) sortit. En fait je cherchais dans la mauvaise direction,  
Le coup du "cd de réparation qui ne reconnais pas le disque dur" apparement c'est normal, mais en changeant dans le bios les options SATA en ide, j'ai pu avoir accès au lecteur dvd pendant l'installation de windows et donc tout réinstaller.  
Encore quelques soucis avec les drivers, mais ca a au moins avancé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7

 

Sujets relatifs
Installer Ubuntu sur une clé USBProblème de boot avec Grub
Impossible d'avoir accès à ma BD GLPIprocedure dual boot XP pro/linux
[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAIDuBuntu Dedibox ne démarre plus
[UBUNTU] - impossible à installer et usb qui déconnentUbuntu Freeze et disque dur à fond
Quel laptop pour Ubuntu ? 
Plus de sujets relatifs à : dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR