Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu Freeze et disque dur à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu Freeze et disque dur à fond

n°1343567
dimsu
Posté le 22-08-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ça fait quelques temps que je suis face à un problème et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
Mon pc sous ubuntu 13.04, (mais j'ai les problème depuis longtemps déjà) freeze totalement, souvent quand j'ouvre beaucoup d'onglet sous chrome (une dizaine).
Plus rien de répond, parfois je peux passez par ctrl + atl + f1 pour killer chrome et d'aurtre fois je ne peux rien faire. Et quand ce freeze à lieu, j'ai le voyant d'activité du disque dur qui reste allumer, le disque tourne donc à fond.
 
Je me suis demandé si le problème ne venait pas du fait que je n'ai pas de partition swap et que quand la ram est pleine, l'os ne sait pas ou la vider temporairement.
 
j'ai un ASUS N55SF qui a deux ans maintenant, 4go de ram, un proc i7, 750go de dd (20go partition ubuntu).
 
Si vous avez une idée ou besoin de plus de détails (je ne sais pas trop quoi vous donner pour le moment), ça serait super sympa de m'aider.
 
Merci d'avance !


Message édité par dimsu le 22-08-2013 à 12:36:34
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

n°1343592
chinois02
Posté le 22-08-2013 à 19:39:52  profilanswer
 

swapper avec 4 GO de RAM simplement avec du surf me semble peu probable.
Si tu plante à cause de l'abscence de swap (possible) c'est que les barettes mémoires ont un souci...
Perso j'ai un ordinateur sous xubuntu et 7 onglets sous FF ouvert au total, j'ai 588 MO de ram utilisé sur 3 Go...et 0 MO de swap (htop)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu Freeze et disque dur à fond

 

Sujets relatifs
Quel laptop pour Ubuntu ?probleme installation linux mint/Ubuntu
install 2eme disque dur sur linux ?? merci[Ubuntu Phone] Qui l'a essayé ?
Installation Ubuntu sur un deuxième disque dur[UBUNTU] Installation FLICKRFS
[Ubuntu/Nautilus] - lenteur dans l'affichage des répertoiresDébutant : Mise en place OpenVpn sur Ubuntu, besoin d'aide
Q 3 OS win et mageia m disque qui géré quoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu Freeze et disque dur à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR