Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1488975
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 06-01-2024 à 23:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@xat j'avais eu exactement la meme chose y'a deja quelques versions.. y'a au moins 1 ou 2 ans. une belle merde, oui :/
changé ubuntu par une mint, pas de snap par défaut, pas de probleme :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 23:56:16  profilanswer
 

n°1489170
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2024 à 09:15:02  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une Ubutun 22.0.4, kernel 6.5.0-14-generic.  
J'ai activé le LivePatch.  
Mais je ne peux pas activé le Kernel LivePatch. Impossible d'activer le service.
 
Pourtant, selon la page : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2078947
j'ai le bon Kernel. Je ne l'ai pas fait évoluer.  
 
Vous avez une idée ?
 
Merci de vos retours :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1489171
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-01-2024 à 09:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut ubuntu Pro.
https://ubuntu.com/security/livepatch
 
Tu as souscris au service et rentré la licence/conf qui va bien pour pouvoir l'utiliser?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2024 à 16:29:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
Il faut ubuntu Pro.
https://ubuntu.com/security/livepatch
 
Tu as souscris au service et rentré la licence/conf qui va bien pour pouvoir l'utiliser?


Oui justement, j'ai souscris au service, on a droit à 5 postes personnels. Je peux faire les mises à jour, c'est simplement l'option Kernel Livepatch qui se met en erreur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1489186
eliohan
Posté le 19-01-2024 à 16:38:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
J'ai une Ubutun 22.0.4, kernel 6.5.0-14-generic.  
J'ai activé le LivePatch.  
Mais je ne peux pas activé le Kernel LivePatch. Impossible d'activer le service.
 
Pourtant, selon la page : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2078947
j'ai le bon Kernel. Je ne l'ai pas fait évoluer.  
 
Vous avez une idée ?
 
Merci de vos retours :)
 


 
Si as tenté de l'activer via : sudo canonical-livepatch enable ... ça plante et c'est "normal"
Si tu as linké ta machine à Ubuntu pro, la bonne commande c'est :  
sudo pro enable livepatch


---------------
---------------
n°1489223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2024 à 07:05:59  profilanswer
 

Je suis attaché à Ubuntu Pro.
Mais c'est le Kernel Livepatch qui ne passe pas :
https://zupimages.net/up/24/04/kma7.png


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1489230
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-01-2024 à 14:59:46  profilanswer
 

Chez moi, Livepatch ne peut pas non plus être activé, mais c'est parce que j'ai viré tout Snap.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1489231
isanaud
Posté le 22-01-2024 à 15:24:50  profilanswer
 

isanaud a écrit :

j'ai tenté une réinstallation avec une clé usb de la 23.10, je n'ai pas d'affichage non plus, le noyau ne supporte plus ma carte ?
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221996


J'étais retourné sur une 22.04 mais le noyau 6.5 vient de débarquer avec toujours le non support de la carte graphique.
Je souhaiterais conserver ma tour.
Sauriez vous me conseiller une carte graphique (pas chère)  avec 2 ports display ports qui serait supporté au moins 2-3 ans, elle me permet d'avoir du bi-ecran.

n°1489232
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-01-2024 à 15:26:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça inclue les jeux ou pas?  
 
Sinon en général les gpu amd (et potentiellement les gpu dell ARC) sont bien supportés sur le long terme avec les pilotes libres.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489233
chaced
Posté le 22-01-2024 à 15:32:33  profilanswer
 

c'est du fermi ça je pense, ça a quoi, 14ans comme carte ? ce n'est pas si vieux que ça.
 
Généralement du amd est mieux supporté que nvidia sous linux, en tout cas mon core2 fonctionne encore avec une radeon HD7730, mais jusqu'a quand ? (il tourne sous MX Linux)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 15:32:33  profilanswer
 

n°1489234
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-01-2024 à 15:46:46  profilanswer
 

Il n'y a pas de date d'arret pour les gpu amd.  
Il y a encore des améliorations sur la gamme R300 sur le pilote libre donc pour l'instant pas de fin.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489235
orion
Туманность Ориона
Posté le 22-01-2024 à 16:50:23  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis pas hyper doué sous linux j'ai besoin d'un petit coup de main
 
j'aimerai qu'un programme que je lance sur mon serveur (ubuntu server) continuer de tourner même quand je ferme Putty par exemple..
 
Prenons mon programme,  "test.sh" qui ce trouve dans /USR/LOCAL/BIN/PROG/
 
Je le lance via Putty via la commande suivante :
 
cd /USR/LOCAL/BIN/PROG/
./test.sh
 
tout tourne au top, seulement si je dois quitter Putty, test.sh coupe...
 
 
Je suis preneur de toutes aide  :jap:  :hello:  


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489236
Trit'
Posté le 22-01-2024 à 17:08:17  profilanswer
 

orion a écrit :

j'aimerai qu'un programme que je lance sur mon serveur (ubuntu server) continuer de tourner même quand je ferme Putty par exemple..


Tu as essayé Screen ?
 
Démo en français chez Adrien D (Linuxtricks) :
https://www.youtube.com/watch?v=gRKdkTiQXT8
https://www.linuxtricks.fr/wiki/scr [...] l-pratique


Message édité par Trit' le 22-01-2024 à 17:10:40
n°1489237
chaced
Posté le 22-01-2024 à 17:16:34  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
je suis pas hyper doué sous linux j'ai besoin d'un petit coup de main
 
j'aimerai qu'un programme que je lance sur mon serveur (ubuntu server) continuer de tourner même quand je ferme Putty par exemple..
 
Prenons mon programme,  "test.sh" qui ce trouve dans /USR/LOCAL/BIN/PROG/
 
Je le lance via Putty via la commande suivante :
 
cd /USR/LOCAL/BIN/PROG/
./test.sh
 
tout tourne au top, seulement si je dois quitter Putty, test.sh coupe...
 
 
Je suis preneur de toutes aide  :jap:  :hello:  


 

nohup ./test.sh &


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489238
XaTriX
Posté le 22-01-2024 à 17:28:49  profilanswer
 

service systemd user


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1489239
orion
Туманность Ориона
Posté le 22-01-2024 à 19:49:32  profilanswer
 

chaced a écrit :


 

nohup ./test.sh &



 
marche au top ! merci beaucoup
 
 
merci a vous deux aussi, je vais apprendre ces commandes / utilitaires


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489246
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2024 à 07:19:44  profilanswer
 

La commande Screen  que @Trit' a donné est vraiment excellente :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1489270
leto
Posté le 24-01-2024 à 16:08:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

La commande Screen  que @Trit' a donné est vraiment excellente :)


 
Tmux aussi .


---------------
--
n°1489305
jphfr
Posté le 26-01-2024 à 08:16:14  profilanswer
 

Ce matin ma Ubuntu LTS est cassée !!
 
Des lignes au boot qui indiquent
 
UBSAN array-index-out-of-bounds  
 
 
Ça semble lié à VirtualBox !
 
Pas très sérieux tout ca.

n°1489306
chaced
Posté le 26-01-2024 à 08:43:14  profilanswer
 

ou les drivers proprio nvidia ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 08:53:58  profilanswer
 

jphfr a écrit :

Ce matin ma Ubuntu LTS est cassée !!

 

Des lignes au boot qui indiquent

 

UBSAN array-index-out-of-bounds

 


Ça semble lié à VirtualBox !

 

Pas très sérieux tout ca.


C'est assez triste en effet, cette capacité de Linux à s'autodétruire au gré des mises à a jour :/

n°1489308
minux
On Linux ...
Posté le 26-01-2024 à 09:05:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est assez triste en effet, cette capacité de Linux Ubuntu à s'autodétruire au gré des mises à a jour :/


FYP, ne pas faire d'un cas une généralité :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1489309
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 09:07:17  profilanswer
 

Je me permettais de généraliser un poil parce que j'ai souvenance d'une SuSE 6.2 (oui ça remonte) qui avait fini de la sorte : màj, paf pastèque, retour à Windows :/
J'espère que mon Ubuntu ne finira pas pareil, réinstaller l'OS ce n'est pas ma passion :o

n°1489310
chaced
Posté le 26-01-2024 à 09:08:34  profilanswer
 

perso ça m'a saoulé les plantage pour toujours la meme chose, le driver nvidia, donc j'ai mis le générique "nouveau", curieux, plus de problème :D

 

par contre je suis en 23.10 sur mon pc du boulot (oui qu'elle idée :D )

 

ps : sur une Quadro P1000 Mobile


Message édité par chaced le 26-01-2024 à 09:23:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489311
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-01-2024 à 09:17:31  profilanswer
 

minux a écrit :


FYP, ne pas faire d'un cas une généralité :jap:


+1

 
Dintr-un lemn a écrit :

Je me permettais de généraliser un poil parce que j'ai souvenance d'une SuSE 6.2 (oui ça remonte) qui avait fini de la sorte : màj, paf pastèque, retour à Windows :/
J'espère que mon Ubuntu ne finira pas pareil, réinstaller l'OS ce n'est pas ma passion :o


Et moi je peux contrebalancer, je suis sous openSuse depuis un bail sans jamais avoir eu de problème, j'ai fais des passages sous ubuntu (en LTS), et finalement revenu sous opensuse.
La seule distrib ou j'ai eu des problèmes c'était UBuntu.
Particulièrement jamais été fan de leur "on release à la date même si on sait qu'il y a des bugs".

 

Mais même sans ça, je n'ai jamais eu de problème même en cas de montée de version (LTS Vers LTS chez ubuntu ou de leap en leap chez suse ou debian).

 

Maintenant les problèmes peuvent arriver partout (cf le bug de kernel même chez debian, même si la source c'est plus un problème dans le kernel stable que de debian en soit dans tous les cas les erreurs sont humaines), mais après ça dépend aussi grandement de ce qu'on installe (PPA? Dépôt tiers en plus? Programme installé à la zob?), et aussi beaucoup du matériel que l'on a (coucou nvidia :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-01-2024 à 09:19:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489313
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 09:24:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


ça dépend aussi grandement de ce qu'on installe (PPA? Dépôt tiers en plus? Programme installé à la zob?), et aussi beaucoup du matériel que l'on a (coucou nvidia :o ).


Justement, ça ne devrait pas :D
 
Mais je conçois que mon expérience linuxienne soit limitée, donc je ne généralise pas tant que ça. Et puis la capacité de Linux de tourner parfaitement sur du vieux matos, son respect de la vie privée, sa rigueur niveau sécurité, sa réactivité dans les màj, la possibilité de mettre les mains loin dans le cambouis si on le souhaite, tout cela compense - à mon sens - les désagréments.

n°1489314
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-01-2024 à 09:28:21  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Justement, ça ne devrait pas :D


A partir du moment ou le problème provient des constructeurs eux mêmes (Nvidia), ou d'un dépôt tiers mal géré qui remplace en plus des lib du systême (ppa etc), comment veux tu que ça ne soit pas le cas?  
 
Le point 1 est résolu en évitant nvidia, et en prenant du matériel courant, ou encore mieux du matériel certifié linux. (même si plus rare pour monsieur tout le monde, mais bon avec du intel ou amd on est globalement tranquille)
Le point 2 est "résolu" via les flatpak/snap avec leurs défauts connus ou en évitant ce genre de logiciel.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489315
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 09:36:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


A partir du moment ou le problème provient des constructeurs eux mêmes (Nvidia), ou d'un dépôt tiers mal géré qui remplace en plus des lib du systême (ppa etc), comment veux tu que ça ne soit pas le cas?  
 
Le point 1 est résolu en évitant nvidia, et en prenant du matériel courant, ou encore mieux du matériel certifié linux. (même si plus rare pour monsieur tout le monde, mais bon avec du intel ou amd on est globalement tranquille)
Le point 2 est "résolu" via les flatpak/snap avec leurs défauts connus ou en évitant ce genre de logiciel.


Pour l'utilisateur final, comme pour le client d'une société qui a des sous-traitants, le responsable c'est le premier truc auquel on s'adresse, en l'occurrence l'OS. Ce qui est dingue, c'est que ce problème avec les drivers Nvidia est hyper vieux et il n'y a toujours pas de solution.

n°1489316
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-01-2024 à 09:45:47  profilanswer
 

Mouais, mouais, au final le souci qui fait les gorges chaudes, c'est une fois de plus nos amis nVidia infoutus de faire quelque chose de propre.
Leur matériel tient plus du muscle car que du véhicule fiable et polyvalent. Mais bon, ils disposent d'ingénieurs sociaux pas trop mauvais qui ont réussi à faire passer la message que les CG RTX sont des must-have.  
 
Concernant Ubuntu / Debian et la gestion des paquets, disons qu'il faut sévèrement ignorer les mises en garde lors de configuration foireuse des dépôts pour se retrouver dans la mélasse (j'ai testé pour vous dans des VM bac à sable). C'est largement plus fiable que la gestion par paquet RPM (quelques nuits / journées sur des parc de serveurs RHEL poussiéreux).
 
Bref, pour résumer, la formule opérationnelle aujourd'hui :  

  • Distrib basée Debian (Pour Arch, Gentoo, ... , je n'ai pas d'avis parce que je n'en ai pas encore mangé)
  • CG non nVidia
  • En bonus / option, utiliser la dernière version du noyau disponible sur kernel.org


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1489317
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-01-2024 à 09:46:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Pour l'utilisateur final, comme pour le client d'une société qui a des sous-traitants, le responsable c'est le premier truc auquel on s'adresse, en l'occurrence l'OS. Ce qui est dingue, c'est que ce problème avec les drivers Nvidia est hyper vieux et il n'y a toujours pas de solution.


Oui et non.
Ubuntu, ce n'est que l'os, si tu as un problème en installant ubuntu from scratch sans rien toucher, là oui tu pourrais te dire que la faute c'est ubuntu (et encore modulo le matériel).
A partir du moment ou tu rajoutes des ppa ou autre logiciel, la donne change.
Si je reprends ton exemple, si j'achètes une voiture dans une concess, que je fais poser un boitier dans un autre garage lambda qui flingue ma voiture.
Qui est le responsable, la concession ou le garage qui a foutu son boitier de merde?

 

Pour nvidia, à partir du moment ou c'est closed source, que seul nvidia a le contrôle, seul nvidia peut changer la donne.  Après c'est au client de faire le choix. A partir du moment ou ça continue à se vendre, que ça passe dans certains usages et que certains continues d'acheter, pourquoi s'emmerderaient-ils?

 

Mais bon le fait est que tout est imbriqué et vachement plus complexe que ça ne l'était avant et que par exemple clairement windows n'est pas mieux lotis... (regarde le nombre de régressions en boucle qui sortent au gré des majs de windows 11 pour t'en convaincre)
Après la différence de windows et linux c'est que tout vient des dépôts, donc l'utilisateur a l'impression que c'est "ubuntu", mais c'est juste ubuntu qui centralise les logiciels, ça ne viendrait pas à l'esprit d'un utiliateur de mettre en cause Windows parce que son jeu fait rebooter le pc alors que tout le reste est ok.

 
TNZ a écrit :


  • En bonus / option, utiliser la dernière version du noyau disponible sur kernel.org

Histoire de rajouter les tous derniers bugs à la mode?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-01-2024 à 09:58:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489321
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-01-2024 à 10:14:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Mais bon le fait est que tout est imbriqué et vachement plus complexe que ça ne l'était avant et que par exemple clairement windows n'est pas mieux lotis... (regarde le nombre de régressions en boucle qui sortent au gré des majs de windows 11 pour t'en convaincre)


Win11 ... ça fait causer steu truc !

 

En ce moment je suis en train de débunker tous les soucis que nos devs sont se taper en migrant sous Win11. Rien d'insurmontable, mais ça touche les fondamentaux : gestion de la casse dans les scripts MS/DOS.
Non, le pire dans l'affaire, c'est l'Autopilot Azure qui revient au final à produire des terminaux Azure (ce n'est plus un PC au sens propre du terme). La plus grosse douille à gérer avec un terminal Azure, c'est qu'il n'y a plus de domaine AD par défaut : il faut se connecter soit avec l'adresse mail ou avec un « domain\user ». Cette particularité s'étend à tout ce qui va toucher la sécurité des objets dans l'OS. CàD que la gestion de droits ne peut pas utiliser l'annuaire du domaine AD ... la visibilité est uniquement locale. Je vous laisse imaginer les conséquences sur les usages et les environnements de travail.
:/

 

Je m'explique pour l'expression « terminal azure »
Un p'tit G10 / Ryzen 7840u tranquille. Passage dans la machine de fabrication de terminal Azure ... suivi de l'installation d'un GNU/Linux en dual boot.
Analyse, recherches diverses et variées, paramétrages, tests, et le GNU/Linux est installé ... au prix de la désactivation complète du secure boot : les signatures des noyaux officiels sont tout simplement absentes / effacées sauf celle de MS.
En effet, l'autopilot applique en 1er les GPO Azure puis les GPO du domaine dans lequel le PC est déclaré. Du coup, 2 possibilités, soit le constructeur a délibérément retirer les signatures standards (ça serait étonnant quand même), soit les GPO Azure ont « configuré » le BIOS/UEFI pour « plus de sécurité ». Et là une citation attribuée à Benjamin Franklin me vient en tête :

Citation :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

 
burn2 a écrit :

Histoire de rajouter les tous derniers bugs à la mode?  :D


En parlant de ça, la 6.7.2 est sortie cette nuit et corrige une CVE : https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2024-AVI-0065/


Message édité par TNZ le 26-01-2024 à 11:32:50

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1489456
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2024 à 15:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
y'a qques années, j'utilisais chromium sur lubuntu et il permettait (vers 2019-2020) de se logger via son profil chrome et récupérer extensions, favoris, etc...
 
je sais que la fonctionnalité a disparu vers 2020.
 
C'est revenu depuis ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-02-2024 à 15:16:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1489457
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 02-02-2024 à 15:28:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


C'est revenu depuis ?


 
non


---------------
Non
n°1489458
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2024 à 15:30:32  profilanswer
 

La seule chose qu'il y a:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/251287


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489459
chaced
Posté le 02-02-2024 à 15:32:03  profilanswer
 

de toute façon tous les chrome like vont partir a la benne avec manifest v3 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489460
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2024 à 15:42:02  profilanswer
 

ok merci pour votre retour, du coup j'éviterai chromium.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1489462
chaced
Posté le 02-02-2024 à 16:29:09  profilanswer
 

firefox et clone :)

 

tu as un très bon fork de firefox du nom de librewolf :) (et il supporte la connexion au compte firefox)

 

et au moins il ne va pas fumer volontairement l'extension ublock origin comme veut le faire chrome avec manifest v3 (pour soit disant éviter les extensions risquées)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-02-2024 à 16:30:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489463
minux
On Linux ...
Posté le 02-02-2024 à 16:34:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

de toute façon tous les chrome like vont partir a la benne avec manifest v3 :D


Très bien pour la promotion de Firefox ça :D


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1489464
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2024 à 16:51:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

firefox et clone :)
 
tu as un très bon fork de firefox du nom de librewolf :) (et il supporte la connexion au compte firefox)
 
et au moins il ne va pas fumer volontairement l'extension ublock origin comme veut le faire chrome avec manifest v3 (pour soit disant éviter les extensions risquées)


Je vais regarder les différences mais y a une grosse plus value à utiliser librewolf par rapport à firefox?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1489465
chaced
Posté le 02-02-2024 à 16:51:12  profilanswer
 

je me demande comment va faire brave en tout cas, passer sur gecko ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1489467
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2024 à 16:57:13  profilanswer
 

Faut voir si ça impacte réellement la version de chromium?  
 
Perso j’utilisais chromium, vais devoir voir pour migrer sur firefox si ça impacte réellement chromium.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR