Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1436264
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-07-2019 à 08:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la RX560, tu peux y aller les yeux fermé c'est une super carte grahique !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 08:49:23  profilanswer
 

n°1436265
moustacko
Posté le 22-07-2019 à 09:22:27  profilanswer
 

Après à la base je suis plutôt AMDiste par principe, donc ça me va bien ! :D

n°1436266
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2019 à 10:11:00  profilanswer
 

Puisqu'on parle d'AMD, les APU des Ryzen 2200G/2400G et Athlon 2OOGE/220GE/240GE (et les remplaçantes à venir), ça marche au poil et sans se prendre la tête?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1436267
chaced
Posté le 22-07-2019 à 10:16:41  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Puisqu'on parle d'AMD, les APU des Ryzen 2200G/2400G et Athlon 2OOGE/220GE/240GE (et les remplaçantes à venir), ça marche au poil et sans se prendre la tête?


 
Je n'ai pas un G mais un U (2500U) et ras, il tourne impec (il est sous Kubuntu 19.04)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1436268
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2019 à 10:26:37  profilanswer
 

Le U, c'est sur un portable, c'est ça?
 
J'ai quelque part l'idée de monter une machine pour la bureautique et le multimédia en refroidissement passif. Avec les Athlon, il suffirait de remplacer les ventirad par un Arctic Alpine AM4 Passive à 12€. Dommage que les CM en format mini-itx soient si chères.
Mais je garde l'idée pour plus tard.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1436269
chaced
Posté le 22-07-2019 à 10:34:04  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le U, c'est sur un portable, c'est ça?
 
J'ai quelque part l'idée de monter une machine pour la bureautique et le multimédia en refroidissement passif. Avec les Athlon, il suffirait de remplacer les ventirad par un Arctic Alpine AM4 Passive à 12€. Dommage que les CM en format mini-itx soient si chères.
Mais je garde l'idée pour plus tard.


 
15w oui.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1436273
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 13:31:31  answer
 

Il semble fort sympathique ce PC portable Dell non ?  
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] op/cn37202

n°1436274
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-07-2019 à 13:55:08  profilanswer
 

Oui je l'avais en 15 pouces. Génial, rien à lui reprocher. Silencieux, rapide avec un ssd.
 
Vendu pour passer à 12 pouces en thinkpad.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1436288
chaced
Posté le 22-07-2019 à 16:14:23  profilanswer
 

c'est un ATOM le cpu, chelou comme nom, pentium Silver...

 

Edit : https://www.laptopspirit.fr/206534/ [...] leron.html

 

Mon lenovo a 300€ est plus performant, mais bon ça dépend ce que l'on recherche
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 7vsm378273

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-07-2019 à 16:15:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1436289
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 16:20:51  answer
 

chaced a écrit :

c'est un ATOM le cpu, chelou comme nom, pentium Silver...
 
Edit : https://www.laptopspirit.fr/206534/ [...] leron.html
 
Mon lenovo a 300€ est plus performant, mais bon ça dépend ce que l'on recherche  
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 7vsm378273


 
Oui c'est pas un monstre de puissance, mais à la maison j'ai du Pentium P6200 et du Celeron N3350 et ils sont tout les 2 largement en dessous de ce Pentium Silver.
Et pour faire tourner Ubuntu Mate ils font déjà parfaitement le job  ;)  
Utilisation web, lecture de vidéos + un peu de bureautique
 
edit : dans la série processeur modeste mais qui surprend par ses performances j'ai testé récemment du Celeron N2920 et il m'a vraiment impressionné : avec un SSD il fait fonctionner un W10 les doigts dans le nez, c'est super fluide et rapide


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2019 à 18:55:34
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 16:20:51  profilanswer
 

n°1436293
Elbarto
Posté le 22-07-2019 à 17:12:09  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ça plantait instantanément avec les pilotes propriétaire.


 
Il faut utiliser le pilote libre quand on a une carte amd, car les performances sont très bonnes, et très acceptables pour le jeu (voir les tests du site phoronix).

n°1436299
phœnix
Posté le 22-07-2019 à 18:52:42  profilanswer
 

Il y a possibilité de faire lire les webp à la visionneuse d'image de gnome (eog) ? Si jamais il en existe d'aussi simple qui le font ?

n°1436301
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-07-2019 à 02:02:11  profilanswer
 

normalement oui, les dernières version de gdk-pixbuf ont leur module webp


---------------
Non
n°1436598
phœnix
Posté le 31-07-2019 à 22:34:48  profilanswer
 

Depuis quelques temps j'ai un soucis sur la partie vidéo, ce soir par exemple j'ai voulut lancer un bluray et j'ai le droit à un écran blanc avec des carrés à moitié complet de couleurs différentes (je n'ai pas pensé à prendre en photo). Je me retrouve bloqué, même un appuie long sur arrêt ne fonctionne pas, je dois couper l'alimentation.

 

Quelqu'un sait d'où ça peut venir et comment résoudre cela ?

 

Entre ça et le son qui crash parfois, niveau audio vidéo j'ai l'impression que ce système a du mal.

 

edit : je me demande si ça ne vient pas de wayland sur la partie vidéo


Message édité par phœnix le 31-07-2019 à 22:53:34
n°1436600
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 00:12:01  profilanswer
 

Est-ce que le problème a lieu qu'avec la lecture des médias optiques (dvd, blu-ray) ?
Si oui alors ça peut venir d'un problème matériel avec ton lecteur de dvd/blu-ray, une lentille sale,

 

ça peut être aussi une surchauffe si la carte graphique, le CPU est mal ventilée, trop de poussière, ventilateur et radiateur encrassés,

 

si la lecture des fichiers vidéos et audio sur disque dur ne pose pas de problèmes (en utilisant vlc, mpv) et que ça plante qu'avec le lecteur blu-ray alors c'est bien ce dernier qui est le coupable,

 

la consultation des fichiers log (dmesg, xorg, journalctl) peut aider à mieux diagnostiquer le problème


Message édité par Elbarto le 01-08-2019 à 00:13:25
n°1436601
phœnix
Posté le 01-08-2019 à 01:11:02  profilanswer
 

Merci.
 
Effectivement c'était sur des bluray venant du lecteur. Mais coïncidence ou non j'ai désinstallé makemkv et mpv et suis passé à la méthode vlc avec les libs qui vont bien (libbluray-bdj libbluray-bin libbluray2 libaacs0 libbdplus0) et non celle de makemkv, aucun soucis sur trois essais (alors que ça a crashé sur trois essais auparavant). Mais en effet j'ai des erreurs (des lignes en rouge) en tapant dmesg (je 'ai pas regardé les autres du coup), je ne sais pas si ça peut vous êtres utiles que je les copie colle (pour comprendre surtout vu que ça semble désormais ok).
 
Pour info, la méthode courante recommande souvent ce lien https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg qui ne trouvait pas mes clefs, j'ai utilisé celui-ci : http://fvonline-db.bplaced.net/fv_ [...] p?lang=fra en espérant que c'est autorisé de le partager (la loi semble flou).
 
Autre avantage j'ai désormais les menus mais on peut les zapper et lancer directement le film dans les options. A voir si ça fonctionnera pour tout mes bluray. Sur 10 testés tous fonctionne sauf "planète verte" qui n'est pas reconnu par le lecteur donc rien à voir.

n°1436630
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2019 à 19:57:47  profilanswer
 

BOnjour,

 

Je viens de mettre à jour le kernel, passage au noyau 5.0 qui était proposé dans les majs '(je n'avais pas fait gaffe pensant juste à une update de secu), et bien sûr virtualbox ne fonctionne plus. :(

 

J'avais complètement zappé ce détail, comment peut-on se retrouver avec un kernel non supporté par virtualbox avec tout ce qui est présent dans les dépôts de base d'ubuntu. :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-08-2019 à 19:58:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436631
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 01-08-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

le 5.2.5 vient d'arriver dans les dépôts ubuntu pour eoan.
sinon il y a ce PPA, ça évite de télécharger à la main les paquets :o https://launchpad.net/~canonical-ke [...] u/unstable
 
maintenant il y a "linux" et "linux-signed" dans les dépôts, c'est étrange


---------------
Non
n°1436632
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2019 à 20:07:32  profilanswer
 

Bon je viens de retourner sur le kernel 4.18 et relancer l'install du dkms de virtualbox et me voilà reparti, mais le dkms ne s'installe pas sur le kernel 5.X fournis, il faut que je lise les infos pour voir ce qui coince. Mais j'avais complètement oublié ce gros défaut de virtualbox que je n'ai pas eu avec kvm. :/

 

EDIT/ j'ai regardé l'erreur, on ne peut rien faire, c'estu ne fonction qui a changé et qui ne prend plus que 2 paramétres au lieu de 3 dans les headers du kernel.
Donc sans maj de vbox ce n'est pas possible...

 


Bon ben je reste sur le 4.18 en attendant...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-08-2019 à 20:13:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436633
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 20:14:36  profilanswer
 

j'ai du vbox sur kernel 5 je crois


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1436636
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2019 à 20:32:12  profilanswer
 

T'as du installer depuis oracle non?
 
Sous ubuntu 18.04 avec ce qu'il y a dans les dépots, le build de dkms ne passe plus sous le kernel 5.X  
Problème de headers, une entête de fonction a changé.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436637
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 20:36:05  profilanswer
 

Je sais plus, j't'avoue


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1436639
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 21:47:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon je viens de retourner sur le kernel 4.18 et relancer l'install du dkms de virtualbox et me voilà reparti, mais le dkms ne s'installe pas sur le kernel 5.X fournis, il faut que je lise les infos pour voir ce qui coince. Mais j'avais complètement oublié ce gros défaut de virtualbox que je n'ai pas eu avec kvm. :/

 

je suis sous archlinux et la dernière version de virtualbox (6.0.10) est compatible avec le noyau linux 5.x, donc vérifie que ta version de virtualbox est la plus récente (au besoin peut-être rajouter un dépot qui fourni la version la plus récente de virtualbox sous ubuntu),

 

une alternative est d'utiliser qemu-kvm à la place de virtualbox, là tu seras certain que ça marchera, mais il faudra migrer tes machines virtuelles vers qemu, installer les guest-additions propre à qemu, installer dans l'OS invité les pilotes virtio,

 

je me méfie de virtualbox car beaucoup de bugs subtils, la dernière fois je n'avais pas réussi à installer windows 10 (build d'octobre dernier) dans virtualbox (l'installation ne s'arrêtait jamais, l'assistant d'installation de windows 10 répétait sans arrêt la dernière étape de configuration, une boucle infinie), alors que sous qemu pas de soucis,

 

il y a des interfaces graphiques pour qemu pour créer des machines virtuelles si on a du mal avec les fichiers de configuration texte


Message édité par Elbarto le 01-08-2019 à 21:52:25
n°1436640
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2019 à 22:00:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me doute bien qu'il y a moyen de "bidouiller", mais je remontais juste la chose parce que clairement ce n'est pas normal. :/

 

En restant 100% avec ce qu'il y a dans les dépôts c'est le genre de chose qui n'aurait pas du se poser...

 

Si je veux m'en sortir j'ai bien évidemment le choix de chercher des dépôts avec un vbox plus récent, ou de mettre celui d'oracle, attendre qu'ubuntu corrige (il faut que je vois si c'est répertorié...), ou retourner sur le noyau 4.18 (c'est ce que je fais pour l'instant quand j'ai besoin de virtualbox)

 

qemu-KVM, je connais, j'ai essayé avant, mais clairement pour windows 10 c'est à des années lumières. J'utiliais qemu-kvm donc c'est la première chose que j'ai essayé, mais pour du windows 10, c'est beaucoup moins performant que virtualbox sur mon i5 6200U. IL n'y a pas photo tant niveau accélération graphique que charge cpu en idle. C'est pour ça que je suis retourné à virtualbox pour ma vm windows 10 dont j'ai besoin pour le boulot. :/

 

Sur mon serveur j'ai toujours kvm, et pour des vm linux c'est au poil. Mais pour windows 10 clairement c'est en retrait. :/

 

EDIT: je ne suis pas le seul mais je n'ai pas vu encore de bug report:
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2423967

 

Ou encore:
https://translate.google.com/transl [...] st-9088970

 


EDIT2: y a bien une déclaration de bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1838637


Message édité par burn2 le 01-08-2019 à 22:12:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436641
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 22:13:36  profilanswer
 

apparemment tu es sur ubuntu 18.04, peut-être qu'en migrant la distribution vers la version 19.04 le problème disparaîtra concernant dkms ?

n°1436642
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2019 à 22:16:39  profilanswer
 

Nop je reste sur les LTS. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436652
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 02-08-2019 à 09:07:15  profilanswer
 

@burn2 : la combinaison qui fonctionne Linux 5.1.21 (depuis https://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/ ) et Virtualbox 6.0.10
 
J'utilise vbox pour le taf.  
Toutefois, la version actuelle de vbox ne passe pas en Linux 5.2.x sur des problèmes de compilation des modules.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1436653
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-08-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

Comme dit si je mets à jour virtualbox en sortant des dépôts ça fonctionnera surement.
Mais là actuellement je suis en full LTS pour à la base justement éviter ce genre de pb. :/  
 
J'hésite à partir sur du vbox d'oracle directement mais je me dis que vu que l'erreur n'est pas "énorme", ça peut être vite réglé, en 1j ou 2 quoi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436666
leto
Posté le 02-08-2019 à 15:53:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

BOnjour,
 
Je viens de mettre à jour le kernel, passage au noyau 5.0 qui était proposé dans les majs '(je n'avais pas fait gaffe pensant juste à une update de secu), et bien sûr virtualbox ne fonctionne plus. :(
 
J'avais complètement zappé ce détail, comment peut-on se retrouver avec un kernel non supporté par virtualbox avec tout ce qui est présent dans les dépôts de base d'ubuntu. :(


 
Par curiosité : pourquoi virtualbox et pas virt-manager/KVM ?


---------------
--
n°1436668
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-08-2019 à 17:11:20  profilanswer
 

Voir juste au dessus. :o
 
J'ai besoin d'une vm windows 10 pour le travail, et virtualbox s'en sort beaucoup mieux que KVM +  virt-manager...
 
L'usage cpu en idle avec KVM c'était genre 14/15% constant, je n'ai donc pas vraiment d'idle, et la réactivité globale (sans doute dû au pilote graphique) était largement inférieure. Et oui j'avais bien installé les Guest KVM récupéré en ligne mais ça ne change rien.
 
J'ai commencé par KVM avant de tester virtualbox. :/
 
 
Comme dit autant avec une vm linux ça roule au top KVM (c'est ce que j'utilise), surtout qu'on peut prendre des enviros graphiquement léger (lxde/lxqt) autant pour windows 10 c'est trop lent et lourd sous kvm. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436674
Elbarto
Posté le 02-08-2019 à 21:13:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Voir juste au dessus. :o

 

J'ai besoin d'une vm windows 10 pour le travail, et virtualbox s'en sort beaucoup mieux que KVM +  virt-manager...

 

L'usage cpu en idle avec KVM c'était genre 14/15% constant, je n'ai donc pas vraiment d'idle, et la réactivité globale (sans doute dû au pilote graphique) était largement inférieure. Et oui j'avais bien installé les Guest KVM récupéré en ligne mais ça ne change rien.

 

J'ai commencé par KVM avant de tester virtualbox. :/

 

moi j'ai fait l'inverse : j'ai utilisé virtualbox 6.x pour installer windows 10 (la build d'octobre 2018) et ça a été une catastrophe, l'installateur n'arrivait jamais à la fin, c'est bizarre que tu aies réussi à installer windows 10, tu as peut-être utilisé une build différente de win10, ou une version ancienne de virtualbox non boguée,

 

puis j'ai utilisé qemu-kvm et là ça a fonctionné, mais avec des performances mauvaises dû au fait que win10 fait beaucoup trop d'accès en lecture/écriture au disque dur (trop de services en arrière plan), à moins d'avoir un SSD et de désactiver certains services : win10 est très peu utilisable dans une machine virtuelle, il y avait peut-être moyen de tweaker qemu pour windows 10 mais je n'ai pas trop creusé (la doc qemu est immense),

 

en tout cas je déconseille fortement d'utiliser windows 10, c'est une vraie horreur en terme d'OS (procédure d'update intrusive et boguée, ergonomie pensée d'abord pour le tactile, suspicion de non respect de la vie privée, un coté obésiciel),

 

les alternatives dans l'ordre de préférence :

 

- chercher un équivalent linux au logiciel windows (très souvent il y en a, surtout quand ça ne concerne pas le jeu vidéo)
- si pas d'équivalent linux : faire tourner le logiciel windows avec wine, les performances seront bien meilleures qu'avec une machine virtuelle
- si le logiciel n'est pas compatible avec wine : utiliser windows 7, bien plus rapide et moins lourd que windows 10 en virtualisation
- si on a pas de licence windows 7 : utiliser un clone opensource de windows dans une machine virtuelle, comme reactOS (encore en version alpha) : https://reactos.org/

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 02-08-2019 à 21:21:30
n°1436676
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 23:35:24  answer
 

Elbarto a écrit :

en tout cas je déconseille fortement d'utiliser windows 10, c'est une vraie horreur en terme d'OS (procédure d'update intrusive et boguée, ergonomie pensée d'abord pour le tactile, suspicion de non respect de la vie privée, un coté obésiciel),


 
Tu parles en virtualisation ou en dur ?  :??:  
Car dans une machine virtuelle je n'en sais rien, mais installé en dur W10 n'est pas du tout un OS horrible !
-> windows update foireux : je suis relativement d'accord, il est lourd et opaque. La gestion des mises à jour sur mes Linux - cad sur Ubuntu et Archlinux - est très largement plus aboutie
-> ergonomie d'abord pensée pour le tactile : absolument pas. En tout cas pas plus qu'un Gnome Shell. Pour ma part je l'utilise uniquement au clavier et à la souris sans le moindre problème
-> respect de la vie privée : certes mais c'est un petit joueur dans ce domaine,  Android fait largement pire sur nos Smartphones
-> un coté obésiciel : oui et non. Android 9.1 occupe 13 Go d'espace disque sur mon Nokia, cad plus que W10 sur mon PC portable
 
Bref, inutile de tomber dans l’excès quand on veut dénigrer un OS que l'on n'apprécie pas. La critique est plus efficace quand elle est argumentée non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2019 à 23:36:25
n°1436680
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2019 à 00:15:44  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

moi j'ai fait l'inverse : j'ai utilisé virtualbox 6.x pour installer windows 10 (la build d'octobre 2018) et ça a été une catastrophe, l'installateur n'arrivait jamais à la fin, c'est bizarre que tu aies réussi à installer windows 10, tu as peut-être utilisé une build différente de win10, ou une version ancienne de virtualbox non boguée,

 

puis j'ai utilisé qemu-kvm et là ça a fonctionné, mais avec des performances mauvaises dû au fait que win10 fait beaucoup trop d'accès en lecture/écriture au disque dur (trop de services en arrière plan), à moins d'avoir un SSD et de désactiver certains services : win10 est très peu utilisable dans une machine virtuelle, il y avait peut-être moyen de tweaker qemu pour windows 10 mais je n'ai pas trop creusé (la doc qemu est immense),

 

en tout cas je déconseille fortement d'utiliser windows 10, c'est une vraie horreur en terme d'OS (procédure d'update intrusive et boguée, ergonomie pensée d'abord pour le tactile, suspicion de non respect de la vie privée, un coté obésiciel),

 

les alternatives dans l'ordre de préférence :

 

- chercher un équivalent linux au logiciel windows (très souvent il y en a, surtout quand ça ne concerne pas le jeu vidéo)
- si pas d'équivalent linux : faire tourner le logiciel windows avec wine, les performances seront bien meilleures qu'avec une machine virtuelle
- si le logiciel n'est pas compatible avec wine : utiliser windows 7, bien plus rapide et moins lourd que windows 10 en virtualisation
- si on a pas de licence windows 7 : utiliser un clone opensource de windows dans une machine virtuelle, comme reactOS (encore en version alpha) : https://reactos.org/


IL n'y a pas d'alternative linux, j'ai besoin de me connecter à distance pour le travail en rdp avec certificat sur du windows server 2016, et sauf erreur de ma part, je trouve rien de compatible sous linux. Et ce n'est pas faute de chercher.

 

En l’occurrence je n'ai aucun pb pour installer windows 10 pro en vm sous virtualbox non. Tout fonctionne parfaitement et c'est même tout à fait exploitable.
Très loin d'être "juste exploitable". SOus kvm c'est justement très mal géré c'est ce que je disais, mais sous virtualbox ça marche parfaitement.

 

De toute façon on n'a pas sl le choix windows 7 est en fin de vie point final. Un windows 10 tweaké ça passe tout aussi bien qu'un windows 7 sur une machine suffisamment récente avec ssd.
Dans tous les cas je ne me sers de windows que pour jouer ou pour le travail. Pour le perso + surf c'est full linux.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-08-2019 à 00:16:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436681
Trit'
Posté le 03-08-2019 à 00:18:48  profilanswer
 

Je ne veux plus de Windows comme OS principal (il l’a été pendant 22 ans et toute ma jeunesse), mais il est important de rester factuel et de ne pas dire des choses fausses.
 

Elbarto a écrit :

C'est une vraie horreur en terme d'OS (procédure d'update intrusive et boguée, ergonomie pensée d'abord pour le tactile, suspicion de non respect de la vie privée, un coté obésiciel)


Crois-le ou non, mais en réalité (qui ne dépend donc pas du fait que tu y croies ou non), Windows 10 est plus léger à configuration égale que Windows 7. Si.
Bon, ça ne change pas le fait que tu ne peux raisonnablement plus installer Windows 10 sur autre chose qu’un SSD.
 

Elbarto a écrit :

les alternatives dans l'ordre de préférence :
 
- chercher un équivalent linux au logiciel windows (très souvent il y en a, surtout quand ça ne concerne pas le jeu vidéo)
- si pas d'équivalent linux : faire tourner le logiciel windows avec wine, les performances seront bien meilleures qu'avec une machine virtuelle
- si le logiciel n'est pas compatible avec wine : utiliser windows 7, bien plus rapide et moins lourd que windows 10 en virtualisation
- si on a pas de licence windows 7 : utiliser un clone opensource de windows dans une machine virtuelle, comme reactOS (encore en version alpha) : https://reactos.org/


1. De plus en plus de logiciels sont multiplateforme, ce n’est donc effectivement plus un vrai problème.
2. Sous réserve que WINE permette de lancer le logiciel en question (ça coince encore pour certains).
3. C’est là que les choses vont commencer à se gâter : Windows 7 n’est plus en vente depuis des années, donc il est depuis impossible de se le procurer légalement. Pire : il va être abandonné dans moins de 6 mois, maintenant (les utilisateurs restés dessus ont des avertissements depuis quelques mois à ce sujet). Donc, désolé de le dire franchement, mais Windows 7, tu oublies, maintenant. Juste, tu oublies. Comme XP, il a fait son temps et il est temps de le laisser appartenir à l’Histoire. Il n’y a plus (même si W8.1 reste pris en charge jusqu’en 2023, il est maintenant trop marginal pour qu’on en tienne compte) de Windows que Windows 10, désormais.
4. Alors, celle-là… [:sombrero67] Je préfère penser que c’est « l’effet réponse D » et qu’en conséquence, tu ne pouvais pas proposer ça sérieusement. Parce qu‘il ne peut en être autrement, de toute manière, vu sa teneur.

n°1436682
kajoux
Posté le 03-08-2019 à 00:36:51  profilanswer
 


W10 à moins de 13 Go, tu dois pas rigoler tous les jours niveau administration (voire tu fais une fresh install tous les 6 mois ?)

n°1436686
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 07:23:45  answer
 

kajoux a écrit :


W10 à moins de 13 Go, tu dois pas rigoler tous les jours niveau administration (voire tu fais une fresh install tous les 6 mois ?)


Tous les 6 mois une nouvelle version déboule en effet, donc pas ou peu d'encrassement/d’alourdissement du système  :jap:  
Je ne fais pas de clean install ( cad pas de formatage et je conserve mes logiciels + document perso ) mais j'installe la nouvelle version via l'ISO -> tu le télécharges, tu extrais les fichiers et tu lances setup.exe
Au final, exactement comme pour Ubuntu puisque je ne reste pas sur les versions LTS et que je change de version tous les 6 mois également.
W10 reste un OS agréable à utiliser, il ne faut pas sombrer dans la caricature. Mais pour cela je conseille au minimum une configuration comme celle de mon PC portable Toshiba cad un Intel i3 4000 M, 8 Go de ram et un SSD
Sur mon Lenovo avec un Celeron N3350 et 4 Go de ram parfois ça rame un peu ( malgré le SSD, indispensable pour cet OS )
Le processeur souffre un peu et avec un navigateur bien chargé je sature parfois mes 4 Go.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2019 à 07:37:21
n°1436688
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2019 à 07:49:36  profilanswer
 

On va peut-être pas débattre 3 ans sur windows 10 ce n'est pas vraiment le sujet ici. :D

 

Le sujet c'est que canonical a pété virtualbox en poussant le kernel 5.X par défaut dans sa lts, sans contrôler que KMS était bien toujours buildable.
Au vue de l'erreur ce n'est pas grand chose (une fonction qui ne prend plus que 2 Paramètre au lieu de 3 dans les headers du kernel) mais le fait est que ça traîne.
Le ticket n'est même pas affecté depuis plusieurs jours. ça me semble quand même un truc critique... Je ne comprends pas qu'ils ne testent pas ce genre de régression.  

 

En attendant quand j'ai besoin de virtualbox je reboot sur le kernel 4.18, si le pb n'est pas réglé semaine prochaine je rajouterais les dépôts d'oracle pour passer à virtualbox 6.X en espérant ne pas avoir d'autres soucis...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-08-2019 à 08:03:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436691
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 08:00:18  answer
 

burn2 a écrit :

On va peut-être pas débattre 3 ans sur windows 10 ce n'est pas vraiment le sujet ici. :D


 
Tout à fait et désolé pour le HS  :jap:  

n°1436693
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2019 à 08:40:48  profilanswer
 

IL y a un autre ticket ou le pb est sensé être résolu:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1835576

 

Assez bizarre quand même...

 

EDIT: ah oui ok, donc ça c'était des gens qui avaient anticipés, donc ils ont déjà croisé le pb, et rien n'a été fait jusqu'à diffuser le kernel en off...
C'est encore pire...
La solution c'est donc de backporter dkms + virtualbox.


Message édité par burn2 le 03-08-2019 à 08:46:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1436697
Trit'
Posté le 03-08-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

On va peut-être pas débattre 3 ans sur windows 10 ce n'est pas vraiment le sujet ici. :D


Tu sais, pas plus tard que ces derniers jours (avant-hier, quoi), on a bien parlé de Linux dans le TU Windows 10 durant une bonne demi-page (30 messages, donc, par défaut)… On n’est plus à ça près. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR