Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  QUelle taille pour une partition Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUelle taille pour une partition Linux

n°1332644
Tnus
Posté le 12-03-2013 à 23:18:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un PC sous Windows 8 et je souhaiteras avoir en plus une partition avec Linux Mint 14 ou Xubuntu, car j'ai récemment testé ces OS et je les trouve sympas.
 
Combien d'espace disque dois-je leur réserver selon vous? POUr y stocker toutes les apps nécessaires etc...
 
J'ai une partition système windows de 80go , un espace de stockage...15go pourraient-ils suffire pour cet OS?
 
Si vous avez un lien vers un tutoriel simple pour faire un dual boot sans tout détruire, je suis preneur aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 23:18:58  profilanswer
 

n°1332650
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 13-03-2013 à 03:56:57  profilanswer
 

ouais, 15Go ça suffit largement
 
perso ma partition / prend un peu moins de 9Go sous Kubuntu


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1332873
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-03-2013 à 11:03:10  profilanswer
 

pour le dual boot  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8322_1.htm
 
attention, avec windows 8 et au boot secure.
 
 
vu la taille des disques aujourd hui, c'est dommage de ne réserver que 15GO à linux.
 
perso, je mets 20go pour la partition racine, et beaucoup plus pour ma partition home (données personnelles)
 
bon avec linux, tu pourra utiliser ta partition de données windows.
 
15go, c'est bien pour essayer.  Si avec le temps, tu adopte, tu risque de te retrouver à l'étroit.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1332890
elbarto
Posté le 15-03-2013 à 12:45:20  profilanswer
 

si le but est d'essayer un OS alors il y a la possibilité d'utiliser une machine virtuelle comme virtualbox et d'installer dessus une distribution linux, ça évite de bazarder ses partitions et de se prendre la tête avec le multiboot
 
https://www.virtualbox.org/
 
une fois convaincu par le nouvel OS tu pourras reserver 100 Go à la partition racine ( faut voir large vu la taille généreuse des disques dur de nos jours )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  QUelle taille pour une partition Linux

 

Sujets relatifs
Quel linux et comment le graver sur un cd[SONDAGE] Vos applications GNU/Linux préférées.
Linux : Réactiver un device USB perdu avec /sys/blockLinux pour PC portable compaq cx5000 ???
Agrandir une partition après rajout d'un disque sur RAID[Cryptage] Linux
La consommation de batterie sur Linux.quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??
changement de taille partition Linux et BOUM !Quelle taille pour une partition root sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : QUelle taille pour une partition Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR