Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??

n°123029
nictoo
Posté le 09-07-2002 à 19:45:04  profilanswer
 

voila tout est dans le titre..
thx

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 19:45:04  profilanswer
 

n°123030
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 19:46:24  profilanswer
 

Pour mettre le noyau ?
La taille du noyau en question doit suffire, soit moins d'1 Mo. Après, il faut utiliser un système de fichiers qui permette des tailles aussi petites.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123031
nictoo
Posté le 09-07-2002 à 19:47:23  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Pour mettre le noyau ?
La taille du noyau en question doit suffire, soit moins d'1 Mo. Après, il faut utiliser un système de fichiers qui permette des tailles aussi petites.




ben je sais pas moi juste pour installer l 'OS(j y connais rien a linux je debute soyez indulgents)

n°123034
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 19:56:33  profilanswer
 

nictoo a écrit a écrit :

ben je sais pas moi juste pour installer l 'OS(j y connais rien a linux je debute soyez indulgents)


Linux n'est pas un OS, mais un noyau.
 
Si tu veux installer une distribution GNU/Linux complète, il te faudra un petit peu plus de place. Compte 100 Mo pour un système minimal, 1 Go pour un petit serveur ou une machine réservée à quelques utilisations spécifiques, et 5 Go si tu veux installer un bon paquet de logiciels (à ce moment, il vaut mieux séparer le tout en plusieurs partitions).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123069
nictoo
Posté le 09-07-2002 à 21:31:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Linux n'est pas un OS, mais un noyau.
 
Si tu veux installer une distribution GNU/Linux complète, il te faudra un petit peu plus de place. Compte 100 Mo pour un système minimal, 1 Go pour un petit serveur ou une machine réservée à quelques utilisations spécifiques, et 5 Go si tu veux installer un bon paquet de logiciels (à ce moment, il vaut mieux séparer le tout en plusieurs partitions).




oki merci pour tes reponses en fait pour etre plus precis je souhaite installer linux mandrake en 3cd

n°123086
nictoo
Posté le 09-07-2002 à 22:32:40  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

en 3 cd ?  c'est pas utile .  
 
en tout cas prevoit un /usr d'au moins 2 Go .




thx

n°123091
adesoy
Posté le 09-07-2002 à 22:46:31  profilanswer
 

Je suppose que tu parles de la Mandrake 8.2.
Moi aussi, je l'ai téléchargée, et je suis débutant aussi.
 
Au moment de l'installation, on te demande ce que tu veux installer (jeux, applications scientifiques, outils de traintement de texte, interfaces graphiques, etc....).
Moi, après avoir choisi ce que je voulais (+ ou - au pif...), j'en avais pour 1400 Mo.
Prévois donc environ 1,5 Go, ça m'a l'air pas mal.
 
Mais il faut que tu saches que tu auras besoin d'une partition swap, et d'une partition dans laquelle stockée tes données.
Si tu utilises le partitionnement automatique de ton disque par Mandrake, il attribue la moitié à la partition principale (celle qui doit faire 1,5 Go environ). Il faut donc un disque de 3 Go, pour être sans souci.
Si tu as moins d'espace, rien ne t'empêche de partitionner toi-même ton disque au moment de l'installation (c'est très simple).
2 G suffisent dans ce cas.

n°123093
HuGoBioS
Posté le 09-07-2002 à 22:57:35  profilanswer
 

perso je pense que 3.5Go c'est bien, ca permet d'etre à l'aise
sinon, 2GO ca suffit amplement
et dans tout les cas compter environ 300mo de swap


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??

 

Sujets relatifs
Passer de Windows à Linux !!!thenubi le retour sur le port 113 sous linux
Excellent article sur Linuxcompilation d'un noyau linux: paramètres introuvables
carte PCI-USB sous linuxGestion du son sous linux
[Linux] Configurer ProftpdInterconnection de passerelles Linux via VPN ???
Linux et PC portables...LINUX Pb install CARTE 29160 SCSI
Plus de sujets relatifs à : quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR