Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle taille pour une partition root sous linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle taille pour une partition root sous linux ?

n°27222
Doudou qui​ sux
Posté le 31-08-2001 à 14:12:36  profilanswer
 

J'aimerais savoir quelle taille minimale, il faut pour une partition root sous linux.
 
Sachant que dans ma partition root, je veux mettre les répertoires suivants :
/bin
/boot
/dev
/etc
/lib
/opt ( je sais pas trop encore ... faut que je trouve l'utilite de ce repertoire )
/sbin
 
A vue d'oeil, g prévu de faire une partition root d'environ 50 Mo
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 14:12:36  profilanswer
 

n°27223
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 31-08-2001 à 14:18:05  profilanswer
 

ca me semble tres limite enfin ca depand de ce que tu veux install mais je mettrais quand meme plus

n°27230
minusplus
Posté le 31-08-2001 à 14:38:38  profilanswer
 

ke ça suffira pas.

n°27238
Jak
Back to Slack !
Posté le 31-08-2001 à 15:13:55  profilanswer
 

J'ai mis 50 Mo pour ça, mais sans le /opt et avec le /root, qui est un répertoire par défaut pour KDE et Gnome par exemple, à mettre ailleurs. Ben, ça marche, mais je dois reconnaître que la prochaine fois, je mettrais plutôt entre 80 et 100 Mo. Cela dit, en faisant attention, ça tient. Mais il faut songer à recompiler le noyau de façon à ne pas avoir un répertoire /lib/modules/2.X trop gros (En général, après une install, que ce soit Suse, Slackware, ou une autre, je pense, il fait dans les 7 ou 8 Mo, alors que je vis très bien avec 1 Mo :) ).

n°27263
Doudou qui​ sux
Posté le 31-08-2001 à 18:45:46  profilanswer
 

Je crois que finalement je vais mettre 100 mo pour etre à l'aise.
 
Merci de vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle taille pour une partition root sous linux ?

 

Sujets relatifs
[Linux] repartionnement à chaud ?Comment retirer Lilo apres avoir desinstaller Linux?
ya t'il une cmd sous nunux qui permet de créer un fichier de taille X[LINUX/DEBIAN] config ce #@! de chiponboard Creative VIBRA 16XV
[LINUX] config de lilo pour bouter nouveau kernelque faut-il taper pour désintaller linux mandrake 7.0 ?
installer Linux pour installer Win98 ....bizarreCDE existe-t-il sous linux? Et le shell de base, quel est-il?
[LINUX] Partager la bande passante avec SQUIDQuickcam web & linux ???????
Plus de sujets relatifs à : Quelle taille pour une partition root sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR