Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  switch écran / perte de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch écran / perte de souris

n°236641
WarGoat
Posté le 14-03-2003 à 13:31:07  profilanswer
 

hèllo!  :hello:  
 
Je vous soumets un petit pb.
Ma config : plusieurs pc, un écran, un clavier, une souris, un switch écran/clavier/souris
 
Quand je passe d'un pc à un autre avec le switch, et que je reviens sur ma machine Linux (Debian issue de Knoppix), ma souris bouge dans ts les sens, bref, elle ne me répond plus. Clavuer et écran sont ok!
 
Je précise que tout marchait bien avec une mandrake ou une redhat.
 
Savez-vous d'où cela peut venir?
 
Merci de votre aide.
 
WarGoat

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 13:31:07  profilanswer
 

n°236650
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 14-03-2003 à 13:52:03  profilanswer
 

pareille pour moi , 2 machines sous MDK , chaque fois que je switch ,la souris s'affole , le seul truc que j'ai trouvé , c'est de faire ctrl+alt+F1 et revenir sous X (ctrl+alt+F7).C'est pas tres commode mais c'est efficace :)
 
Sinon , pour eviter de trop souvent switch sur ma passerelle , j'utilise VNC

n°236657
farib
Posté le 14-03-2003 à 14:06:07  profilanswer
 

pour une passerelle, le term+ssh c amplement suffisant  :heink:

n°236659
yokland
Posté le 14-03-2003 à 14:07:47  profilanswer
 

Perso j'ai un switch Belkin, ca fonctionne Bien,
SAUF que de temps en temps on perds la souris.
 
Je me suis pencher sur le pb, pour m'apersevoir qu'en fait avec les switchs manuels (type bouton que l'on tourne !) ou les truc type belkin, il n'y a qu'une seul emulation souris et donc c'est comme si on debranchais la souris pour la rebrancher a cote a chaque switch !
 
Il n'y a que sur les truc type Pro, ou le prix est x4 ! qu'il y a deux emulations souris !


---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°236684
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 14-03-2003 à 15:52:56  profilanswer
 

farib a écrit :

pour une passerelle, le term+ssh c amplement suffisant  :heink:  


 
oui , surement , mais je ne maitrise pas completement la ligne de commande pour me passer d'une interface graphique  :whistle:  
 
 
memem si ca vient tout doucement ...

n°236739
farib
Posté le 14-03-2003 à 17:34:26  profilanswer
 

je ne vois pas en quoi on c'est difficile la ligne de commadne quand t-il s'agit juste d'une passerelle....

n°236786
rem5
Posté le 14-03-2003 à 18:36:13  profilanswer
 

la solution c de changer de switch, au taf on a 2 modeles, dont un belkin et celui la quand tu reboote et que t pas sur l'affichage de ce pc la ds 90% des cas tu perd souris + clavier par contre sur l'autre modele peut-etre 1 * sur 20 max.....
 
 
tt ca sur NT et 2K....et oui on choisit pas sur quoi on bosse.....

n°236790
powaaaaa
Posté le 14-03-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

pareil pour moi avec un dlink
 
fais CTRL-ALT-F1 c'est se que je fais aussi
 
parcontre moi sous win faut que je sois pas dessus et que je revienne pour ne pas avoir de problemes

n°236848
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 14-03-2003 à 20:15:04  profilanswer
 

farib a écrit :

je ne vois pas en quoi on c'est difficile la ligne de commadne quand t-il s'agit juste d'une passerelle....


 
bha , je viens de la mettre en place , et je m'amuse avec pour l'instant , apres je passerais surement en ssh , mais j'ai encore du mal a gerer qlq. commandes pour m'en passer .  
 
Satisfait? :)

n°295503
guh
Posté le 24-07-2003 à 11:30:02  profilanswer
 

Un copain avait le même pb, il me semble qu'il l'avait résolu en installant / lançant le démon GPM (je crois que c'est comme ça que s'appelle ce gestionnaire de souris en console)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 11:30:02  profilanswer
 

n°426263
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 07-03-2004 à 15:07:00  profilanswer
 

WarGoat a écrit :

hèllo!  :hello:  
 
Je vous soumets un petit pb.
Ma config : plusieurs pc, un écran, un clavier, une souris, un switch écran/clavier/souris
 
Quand je passe d'un pc à un autre avec le switch, et que je reviens sur ma machine Linux (Debian issue de Knoppix), ma souris bouge dans ts les sens, bref, elle ne me répond plus. Clavuer et écran sont ok!
 
Je précise que tout marchait bien avec une mandrake ou une redhat.
 
Savez-vous d'où cela peut venir?
 
Merci de votre aide.
 
WarGoat


 
Hop , je remonte le topic , car depuis l'installation de ma MDK 10.0 , le truc du ctr+alt+F1 ne marche plus  [:arod] . La je suis obligé de debrancher la souris au niveau du switch et la rebrancher , ca me gave , de plus que le switch n'est pas tout a coté de moi ( fo ke je me leve koi  [:nikolai] ) .
 
Quelqu'un n'aurait pas reussit a resoudre le pb ?

n°426768
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 08-03-2004 à 01:00:52  profilanswer
 

up  [:arod]

n°426796
Desintegr
Posté le 08-03-2004 à 06:46:01  profilanswer
 

GuH a écrit :

Un copain avait le même pb, il me semble qu'il l'avait résolu en installant / lançant le démon GPM (je crois que c'est comme ça que s'appelle ce gestionnaire de souris en console)


 
Moi je dis comme GuH, c'est à cause de gpm, j'ai déjà eu le problème sur ma Gentoo.
Sinon ton nouveau problème m'interresse, j'ai un pote qui l'a aussi.  :D


Message édité par Desintegr le 08-03-2004 à 06:47:36
n°427331
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 08-03-2004 à 20:08:57  profilanswer
 

perso. je suis obligé de mettre gpm , parce que des que je suis dans un term. si je bouge ma souris , le systeme freeze completement , meme les magics keys ne marche plus ( alt + inser + key ) . Obligé de reboot en hard .
 
De toute facon , j'ai essaye avec et sans gpm , et c'est le meme probleme [:arod]

n°589969
lexav1
Posté le 13-11-2004 à 14:17:16  profilanswer
 

Le probleme n est ni gpm ni le fait que l on utilise X ou non.
Mon switch belkin 4 port a le meme probleme :  
en mode graphique perte totale du controle de la souris, en mode console c le clavier qui pose probleme blocage de la session et souvent c impossible de passer a un autre terminal.
Ma solution c de changer de switch

n°600309
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 05-12-2004 à 06:02:53  profilanswer
 

mmm jai le meme problème avec ma switch ...(Voir mes configs) Par contre ce n'est pas fréquent et cela semble etre du au fait que ma souris logitech optique passe par un adapteur USB/PS2 avant daller dans la switch, et si j'ai le malheur de l'accrocher un peu avec mes pieds, au reboot suivant sa fait le meme probleme que vous ... la souris dans tous les sens. je branche et rebranche convenablement et sa repart !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°760338
jeanserien
Posté le 08-12-2005 à 10:26:22  profilanswer
 

moi aussi j'ai le pb :
 
J'ai un Win XP et un Ubuntu. Lorsque je passe de Ubuntu à Win XP blocage complet clavier/souris et meme du switch puisque je ne peux plus revenir sur ma ubuntu. Obligé de rebooter en Hard.
 
Si quelqu'un à une solution je suis preneur !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  switch écran / perte de souris

 

Sujets relatifs
quelle device represente ma souris usb ?[Souris] Ce fameux 6ème bouton ... // [Touches raccourcis] Mozilla !
[quake]souris qui merdouille ?quel "protocole" pour souris série dans XF86Config-4 ?
[Gentoo]ping qui augmente, perte de paquets lors de dll, ou uplddésactiver l'écran de veille (xset s off ne marche pas)
[debian] problème avec souris USBComment detecter sa souris sous Debian Woody ?
[debian] Souris qui refuse de fonctionnerEcran qui clignote : drivers nvidia
Plus de sujets relatifs à : switch écran / perte de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR