Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Stopper un RAID sous mdadm (debian lenny)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper un RAID sous mdadm (debian lenny)

n°1139006
serial_xp
Posté le 29-05-2009 à 14:06:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
ayant fait une boulette a la création de mon RAID (j'ai créé un RAID1 au lieu d'un RAID5), j'ai trouvé une solution pour ne pas perdre les données déjà copiées sur mon NAS.  
 
Apres quelques recherches, j'ai trouvé ceci. Le problème est que lorsque je veux stopper mon RAID, j'ai l'erreur "fail to stop array /dev/md0 : device or resource busy". J'ai donc cherché ce qui pourrait bloquer, et j'ai regarder du coté de mdmonitor mais vu ma connaissance très limitée de Linux, j'avoue que je ne sais pas ou je pourrais trouver la solution.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car malgré différentes recherches, je n'ai pas réussi a trouver ce qui bloque mon RAID.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:06:46  profilanswer
 

n°1139023
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-05-2009 à 14:19:06  profilanswer
 

T'as bien démonté ???

n°1139025
serial_xp
Posté le 29-05-2009 à 14:28:17  profilanswer
 

Oula, j'y ai meme pas pensé (désolé, je suis vraiment débutant en linux :s)
 
Je recommence l'opération tout a l'heure car je suis entrain de faire une copie de back up (on ne sait jamais).

n°1139166
serial_xp
Posté le 30-05-2009 à 14:53:54  profilanswer
 

Voila, solution trouvée.
 
Le probleme venait du fait que j'avais oublié de retirer une ligne de mon fstab.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Stopper un RAID sous mdadm (debian lenny)

 

Sujets relatifs
Apache2/Lenny/ Installation impossible ! [RESOLU][Résolu] Installation de Ushare sous debian...
scanner Epson sous Debian 5.0Pas d'affichage (interface graphique) sous debian
PC xp o---o [ Debian ] o---o Box : pas d'acces a internetDebian problème Xorg ? ou autre ...
[MDV 2009.1] carte raid 649+SATA - disques non visiblesProblème de swap élevé sur debian lenny
[debian] parametrer plus finement apt/sources.list 
Plus de sujets relatifs à : Stopper un RAID sous mdadm (debian lenny)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR